Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Gx550lws

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Marion31330

Asussien
Modèle
Asus rog zephyrus duo
Vendeur
Fnac pro
Achat
2020
Disques
1to
Mémoire
32go
Système
Windows 11
Bonjour,

Je vous contacte car je me suis récemment rendu compte que mon GPU utilise est le Intel et non le Nvidia. J'ai pourtant bien modifier mes préférences dans le panneau de configuration Nvidia mais rien y fait. Comment faire ?
Merci d'avance

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonsoir
Il est normal que le GPU Intel fonctionne dans l'environnement Windows (bureau) hors "jeux".
Vous voulez dire que la carte Nvidia ne bascule pas en jeux ?

Marion31330

Asussien
Modèle
Asus rog zephyrus duo
Vendeur
Fnac pro
Achat
2020
Disques
1to
Mémoire
32go
Système
Windows 11
Bonsoir
Il est normal que le GPU Intel fonctionne dans l'environnement Windows (bureau) hors "jeux".
Vous voulez dire que la carte Nvidia ne bascule pas en jeux ?
Pas tester en mode jeux. Je pensais que ça passait sur le Nvidia dans l'environnement Windows, ce n'est donc pas ça ?
En réalité j'ai un problème de striure d'écran et je pensais que le souci venait de ça, en tout cas ça a été une piste évoqué par un réparateur pro!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Pas tester en mode jeux. Je pensais que ça passait sur le Nvidia dans l'environnement Windows, ce n'est donc pas ça ?
Non c'est bien pour cela qu'il y a 2 GPU (Optimus).
Les fonctions 3D (energivores) sont réservées au GPU Nvidia pour le reste qui ne nécessite pas de puissance de calcul, c'est le GPU Intel qui gère.
En réalité j'ai un problème de striure d'écran et je pensais que le souci venait de ça, en tout cas ça a été une piste évoqué par un réparateur pro!
Oui j'ai vu le sujet que vous avez posté à ce sujet. Comme dis, votre dalle est en fin de vie.
Aucun rapport avec ce problème. (pour vous en assurez vous n'avez qu'a brancher votre portable sur votre TV a l'aide d'un cable HDMI, vous verrez que ces barres ne seront pas présentes (en réplication d'écran par exemple)

Marion31330

Asussien
Modèle
Asus rog zephyrus duo
Vendeur
Fnac pro
Achat
2020
Disques
1to
Mémoire
32go
Système
Windows 11
Non c'est bien pour cela qu'il y a 2 GPU (Optimus).
Les fonctions 3D (energivores) sont réservées au GPU Nvidia pour le reste qui ne nécessite pas de puissance de calcul, c'est le GPU Intel qui gère.

Oui j'ai vu le sujet que vous avez posté à ce sujet. Comme dis, votre dalle est en fin de vie.
Aucun rapport avec ce problème. (pour vous en assurez vous n'avez qu'a brancher votre portable sur votre TV a l'aide d'un cable HDMI, vous verrez que ces barres ne seront pas présentes (en réplication d'écran par exemple)
C'est bien ce que j'ai fait. La problématique c'est que le professionnel que j'ai vu m'assure que ma dalle est ok.

J'ai bien branché à un autre écran et effectivement pas de striure sur ma télé.

Le pro me parle soit de la carte graphique soit de pilotes incompatibles ‍♀

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Le pro me parle soit de la carte graphique soit de pilotes incompatibles ‍♀
si c'était un problème de carte graphique ou de pilotes vous auriez l'effet sur l'écran répliqué... ce n'est pas votre télé qui pilote l'ordinateur mais l'inverse ;)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Démarrez votre portable sur une clé USB Live Linux (pas d'installation Linux s'execute depuis la clé) , vous serez sur que ca ne vient pas de Windows ;) (donc des pilotes)

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :
1 - Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 32Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2 - Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer les options SECUREBOOT et FASTBOOT sur DISABLED.
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
choisissez le bien ;)
Nous pouvons vous proposer une prise en charge pour ce problème si vous le souhaitez mais il faut nous envoyer la machine.

Marion31330

Asussien
Modèle
Asus rog zephyrus duo
Vendeur
Fnac pro
Achat
2020
Disques
1to
Mémoire
32go
Système
Windows 11
Démarrez votre portable sur une clé USB Live Linux (pas d'installation Linux s'execute depuis la clé) , vous serez sur que ca ne vient pas de Windows ;) (donc des pilotes)

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :
1 - Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 32Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2 - Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer les options SECUREBOOT et FASTBOOT sur DISABLED.
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.

Concretement si j'ai toujours le problème en le lançant avec la clé c'est que ça vient de la dalle ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
pas besoin de Linux, vous devriez voir ce problème au démarrage dans le BIOS (démarrer le portable avec la touche F2 enfoncée.)
La on sera sur que ce n'est pas un problème de pilotes...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register