Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Installation ubuntu dual boot probleme

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

truonguxuan

Asussien
Bonjour,
J'ai un eee pc asus et j'ai essayé d'installer en dual boot ubuntu sur Windows 7 avec une cle USB live (car les eee pc n'ont pas de lecteurs cd)
Apres avoir cliqué sur "installer ubuntu dans windows 7", l'écran devient noir avec le message suivant:
"acpid: exiting
speech-dispatcher disable; edit /ect/default/speech-dispatcher
Checking for running unattended-upgrades:
Stopping bluetooth [OK]
asking all processes to terminate"
j'ai essayé d'arreter le bleutooth dans le bios, mais rien n'y change. En faisant des recherches, j'ai vu que il y en a qui ont réussit en ne cochant pas "installer les mises à jour" et "installer les logiciels tiers" mais meme cela ne change pas le message d'erreur. Quelqu'un aurait trouvé une solution ou compris pourquoi il y a cet erreur ?"

A

Asusien déchu

truonguxuan a dit:
Bonjour,
J'ai un eee pc asus et j'ai essayé d'installer en dual boot ubuntu sur Windows 7 avec une cle USB live (car les eee pc n'ont pas de lecteurs cd)
Apres avoir cliqué sur "installer ubuntu dans windows 7", l'écran devient noir avec le message suivant:
(...)?"
salut, ça ce n'est pas vraiment, vraiment pas installer Ubuntu en dual-boot avec Windows
https://www.lesnumeriques.com/installation-linux-portable-a436/nouveaute-de-ubuntu-8-04-installer-dans-windows-ap483.html

je suppose que tu parles de Wubi?
https://doc.ubuntu-fr.org/wubi

l'installation se fait à partir de Windows ...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
K HELP ! E200HA-FD0080TS : problème de lecture vidéo depuis installation Ubuntu Support Linux 10
Y RESOLU Installation Ubuntu Asus Rog G750-JM Support Linux 5
Nicolas GUIDE Installation de Ubuntu avec UNetbootin Guides et tutoriels Linux 0
I RESOLU .Problème d'installation d'ubuntu en mode UEFI. Support Linux 10
Z RESOLU Installation xubuntu Asus K 14
Y FERME [U32V] Installation Kubuntu 13.04 en mode EFI Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
F G75x Pc portable Asus G75VX et problème installation avec Ubuntu 12.10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
R [Resolu] [Eee PC 1015BX] Problème après installation Ubuntu Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
E [Résolu]- plantage apres essai d'installation de ubuntu Asus X 10
Yano Soucis et solutions après installation -> Ubuntu Lucid Lynx(10.04 LTS) Support Linux 2
H FERME PC démarre mais ne boot plus après installation de ubuntu Asus X 0
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Patp56 HELP ! VivoBook K413E installation nouveau SSD Asus K 10
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
M pr'obleme d installation nouvel version d armoury creates Support Logiciel 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
breubit HELP ! N1502ZA-LP1741W - Installation Linux - pb GRUB Support Linux 0
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
H HELP ! ROG G751JT- Imprimante HP Envy 7830 - Impossible de finaliser installation Support Windows 10 7
B HELP ! N750 JV installation w10 Asus N et Vivobook N 1
DXN HELP ! Problème d'installation Armoury Crate Support Logiciel 1
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
SejAC RESOLU X93SV-YZ102V - Installation d'un SSD Asus X 6
phiphi74130 HELP ! N73SV utilitaire d'installation windows plante au démarrage Asus N et Vivobook N 27
sebksz HELP ! ROG GL752VW T-4392T Pb installation ram Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
serge152 HELP ! N750 JV - Installation d'applications sur disque supplémentaire Support Windows 10 11
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
D HELP ! ASUS F17-TUF706HCB-HX168 SSD non reconu a l'installation de windows Asus TUF 2
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
Arnaud92600 HELP ! Asus vivobook laptop X509MA Touchpad absent suite a installation de windows 8.1 Support Windows 8 2
TiTi44 RESOLU Mon Microphone"Realtek R Audio ne fonctionne plus depuis l installation de ZOOM Support Logiciel 4
OGBoule HELP ! Problème installation OS Tufgaming F17 Asus TUF 1
GIPVIC HELP ! X55A, problème allumage suite installation disque ssd Asus X 5
SoRi RESOLU K72J ecran noinr suite à l'installation de windows 10 Asus K 1
idefix HELP ! [T100HAN] réinstallation Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 3
PJ52100 HELP ! X705UA-BX217T Installation ssd sur port M.2 / ssd non reconnu Asus X 9
Atalec G55x [G552VX]Installation M2 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
Nicolas GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM Guides et tutoriels Windows 11 26
LAW52 HELP ! Asus GL502VS - Bios bloqué à l'installation d'un deuxième SSD Asus G - Autres modèles 5
Asus Bot GUIDE Disque NVME non détecté pendant l'installation de Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 4
raph454 RESOLU TUF566H installation windows 10 Impossible Asus TUF 6
jean_marie RESOLU Asus Transformer Book T100TAM - ré-installation du système. Asus T - Vivotab - Transformer 8
M RESOLU Ecran noir après installation ram sur mon eee 1015 PN Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
G HELP ! vivobook S712UAM installation second disque dur Accessoires et Périphériques 5
willg HELP ! Asus mini transformer - sauvegarde windows suite à ré installation Support Windows 10 4
A RESOLU GL753VD-GC044T - Problème réinstallation Support Logiciel 5
J HELP ! Asus VivoBook 15 X513AE - Windows ne détecte pas de disque à l'installation Asus S et Vivobook S 16