Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU .j'adore l'informatique quand ça marche, help PC neuf mais....

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

gloups

Asussien
Modèle
X751LD
Achat
15/01/15
Processeur
i5
Système
win 8
Bonjour,

Je rage! :chaud: J'ai acheté voici 15 jours un pc portable Asus (et je commence à le regretter) pour remplacer mon vieux PC de bureau (fonctionne sous XP), âgé environ de 10 ans. Premier achat de marque Asus, premier portable, première utilisation de windows 8 ou 8.1, première utilisation du tactile, seconde installation/initialisation d'un pc. Je ne suis pas née avec une souris dans les mains mais comme beaucoup je bidouille mais là je rames. Bref bon gré mal gré j'ai réussi à enregistrer le produit (d'ailleurs première question, est ce que ce N° est ce qu'on appel le code d'activation ?), j'ai pu accéder à internet, j'ai créer un compte microsoft ce qui fait que j'ai pu activer windows et la messagerie. J'ai associé les 2 PC. La dernière manip que j'ai faite est d'avoir installer office 365 pour une période d'essai d'1 mois. Pour l’instant je n'ai pas activer tous ce qu'on me demande avec code car je ne sais pas ou les trouver (entre autre asus stockage) et je n'ai pas utiliser le PC plus que cela.
Le lendemain de la dernière manip (office365), j'ai allumer le pc. Une page c'est afficher automatiquement indiquant une mise à jour du système. Je n'avais rien d'autre à faire que de le laisser bosser. Cette mise à jour était lente et lorsque j'ai vu seulement 4 % durant une longue période, j'ai vacqués à mes occupations. Lorsque je suis revenue voir ou il en était l'écran était noir et le PC c'était éteins tous seul. Plus moyen de rien faire aucune touche ne fonctionnait, l'écran restait noir. L'éteindre, le rallumer, laisser ce décharger la batterie, la touche F8, rien n'y a fait. Dans le même laps de temps mon vieux PC à fait des siennes (écran noir également). 2 PC et pas 1 qui fonctionne. J'ai contacté mon réparateur habituel et sommes tombé d'accord sur le fait que l'écran de mon vieux PC devait être mort mais il fallait tester. Du fait que j'ai du aller le voir, j'en ai profité pour lui parler de mon problème avec le Asus. Bien qu'il ne me l'ai pas vendu, il m'a tous de suite parler d'un beug du système et comme je l'avais emmener, il à réussi à le faire redémarrer et la même page de mise à jour du système s'est afficher. Durant les 10/15 minutes ou je suis encore restés chez lui, la mise à jour à continuer jusqu'à 4 %. Il fallait le laisser bosser. Pour ne pas l'éteindre, je l'ai laisser ouvert et tous pendant la route, il bossait toujours mais restait à 4 %, mais ne s’éteignait pas ( le réparateur m'a dit que logiquement il ne devais pas s'éteindre lorsqu'il faisait une mise à jour, même si le pc est conçu pour s'arrêter tous seul lorsqu'on ne l'utilise pas). J'ai donc cru que c'était résolu. Chez moi je l'ai laisser bosser (toujours à 4%) et quand je suis retourner plus tard voir, de nouveau écran noir et rien ne fonctionne. D’après mes calculs il se ferme tous seul au bout d'une demi heure trois quart d'heure et la mise à jour ne va pas plus loin que 4 %. Si j’arrive à le redémarrer, je vais de nouveau tombé sur la mise à jour qui de nouveau va allez jusqu'à 4 % et qui va s'éteindre au bout d'un moment. Est ce que je peux faire quelques choses et pourquoi le système beug alors que pour l’instant je n'ai même pas utiliser le PC, qu'il est neuf. Ou dois je le retourné vu qu'il est sous garanti. Merci d'avoir lu « mon roman » et des réponses que vous pouvez m'apporter.
Ah et pour mon vieux PC c'était bien l'écran qui était HS.
Ah je suis pas en pleure mais pas loin
Oh, j'ai d'abord poster ma question car j'ai réussi à trouver comment faire ; par contre pour l'instant je n'arrives pas à trouver comment faire pour me présenter (j'ai cliquer sur citer moi et après), et j'ai réussi à lire les profils des administrateur et des « nouveaux ». Après ces lectures et mon incapacité, je peux vous confirmer que je suis une brêle en informatique... courage à ceux qui vont vouloir m'aider:) :content:

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU

gloups

Asussien
Modèle
X751LD
Achat
15/01/15
Processeur
i5
Système
win 8
Bonjour,

Merci pour le bienvenue et pour le lien pour se présenter. Mais après avoir posé ma question vu que je suis têtue, j'avais insisté jusqu'à y arrivée. Comment j'y suis arrivée, heu en appuyant sur toutes les pages donc à force.
Concernant le problème de beug du système il perdure. Après que le réparateur l'est remis en route, la mise à jour à commencer jusqu'à 4% puis au bout d'un moment plus rien et écran noir.
Je viens comme l'avais fait le réparateur pour le remettre en route (appui long sur le bouton démarrage) de réussir à ravoir un écran. Il s'est affiché qu'il s'était mal éteins, puis à fait un diagnostique de l'ordi et de nouveau à commencer la mise à jour du système. Les 3 premiers pour cent sont passés assez vite et de nouveau je suis bloqué à 4%. Je penses qu'il va faire comme les 2 fois précédentes dans 45 minutes 1h 00, il va s'éteindre et redevenir écran noir. Y a t'il une possibilité simple pour que je passes cette étape ? est ce normal qu'alors que je ne l'ai pas encore utilisé qu'il y a beug système ? dois je le retourner ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Afin que ceux qui cherchent à t'aider ici même, il serait important que tu nous dises précisément ce que ton réparateur chevronné a effectué comme manipulations sur ta machine.

Pour information: APPUIE plu de 10s sur POWER est un hard OFF de la machine donc au rallumage il va se remettre tel qu'il était et si une mise à jour était en cours il la continuera donc si le soucis est un blocage système sur cette mise à jour ton réparateur n'a donc rien résolu hormis le redémarrer: çà t'a permis de connaitre la manipulation du HARD OFF d'un PC portable.

Essai tant qu'à faire un RESET ELECTRIQUE: tu débranches toutes les connectiques secteur compris batterie enlevée, tu appuies durant 30s et plus sur power sans lâcher la touche et tu relances.

Si çà bloque toujours à la mise à jour, tu lances la procédure de recovery interne à W8 cf le forum pour la manipulation.

--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/la-réinitialisation-exit-la-restauration-usine-windows-8.9384/

gloups

Asussien
Modèle
X751LD
Achat
15/01/15
Processeur
i5
Système
win 8
Bonjour,

Mon réparateur comme tu le dis à fait le hard off. Puis que je lui demander de le refaire marché (en sachant qu'il ne me la pas vendu et que le pc était sous garantie, c'était déjà sympa de sa part de regarder vite fait ce qu'il avait) et que la mise à jour à recommencer à se faire. Et à bloquer plus tard
J'ai refait donc le hard off (merci j'ai au moins appris et la manip et le mot) et idem blocage à 4% puis plus tard plus rien.
Je vais essayer ton reset électrique pour l'instant je ne sais pas ou est la batterie mais je devrait pas trop galérer pour la trouver. Puis si cela ne marche pas, j'essayerais de faire ton autre procédure. Je reviendrais te dire le résultat. a+

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
si le "reset électrique" ne fonctionne pas: ce que je crains..
essaies de désinstaller toutes les MAJS du moins les dernières, déjà installées par "tous les panneaux de configuration" "windows update" mises à jour installées sur le lien en bas puis dans le paragraphe microsoft windows les MAJs en cliquant pour sélectionner la dernière puis désinstaller par clic droit et ainsi de suite-->fais le par étape..
dans les autres paragraphes il te faut la MAJ silverlight
fais un screen de tes MAJs

déjà est-tu sous W8 ou W8.1 nativement ?
:bye:

gloups

Asussien
Modèle
X751LD
Achat
15/01/15
Processeur
i5
Système
win 8
Bonjour,

Pour ceux qui m' ont répondu et pour ceux qui rencontrerons le même soucis : Le problèmes est je penses résolu (je penses seulement car je n'ai pas encore tous réinstaller et qu'aucune mise à jour système n'à eut lieu). Je n'ai eut à faire que la première manip (batterie et alimentation coupées) et heureusement car vos autres manip pour moi étaient du chinois et que j'aurais du vous demandé plus d'explications. J'ai déjà galéré pour trouver la batterie et ouvrir le pc et les différentes manip quoique identiques grrrrrrrrrrrrrrr
Débrancher tous, faisait faire un diagnostique pc et redémarrer le pc soit automatiquement soit une page me demandait de le redémarrer ou d'aller dans options avancées (je n'accédais à aucune autres pages). Le redémarrage à plusieurs reprises n'a rien donné puisque la mise à jour système ce bloquait toujours à 4%. Vu qu'il est neuf et que je n'avais rien dedans (sinon j'aurais jamais osée faire cette manip), je suis allez dans options avancées ou plusieurs rubriques dont à chaque fois la réinitialisation. J'ai coché sur toutes les pages réinitialisation. Il à donc réinitialiser jusqu'à 100%, redémarrer et enfin la page d’accueil était de nouveau accessible ainsi que tous le reste. J'ai du remettre internet, la messagerie, microsoft ... et je n'ai pas fini de tous installer.
Enfin je n'étais pas sure sous quelle Windows j'étais mais c'est sous le 8.1.
Merci de votre aide (je m'empresse de changer mon humeur) :) et bonne semaine à tous

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Bonne continuation avec votre portable Asus.
A bientôt sur les forums !

Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register