- Modèle
- X751LD
- Achat
- 15/01/15
- Processeur
- i5
- Système
- win 8
Bonjour,
Je rage!
J'ai acheté voici 15 jours un pc portable Asus (et je commence à le regretter) pour remplacer mon vieux PC de bureau (fonctionne sous XP), âgé environ de 10 ans. Premier achat de marque Asus, premier portable, première utilisation de windows 8 ou 8.1, première utilisation du tactile, seconde installation/initialisation d'un pc. Je ne suis pas née avec une souris dans les mains mais comme beaucoup je bidouille mais là je rames. Bref bon gré mal gré j'ai réussi à enregistrer le produit (d'ailleurs première question, est ce que ce N° est ce qu'on appel le code d'activation ?), j'ai pu accéder à internet, j'ai créer un compte microsoft ce qui fait que j'ai pu activer windows et la messagerie. J'ai associé les 2 PC. La dernière manip que j'ai faite est d'avoir installer office 365 pour une période d'essai d'1 mois. Pour l’instant je n'ai pas activer tous ce qu'on me demande avec code car je ne sais pas ou les trouver (entre autre asus stockage) et je n'ai pas utiliser le PC plus que cela.
Le lendemain de la dernière manip (office365), j'ai allumer le pc. Une page c'est afficher automatiquement indiquant une mise à jour du système. Je n'avais rien d'autre à faire que de le laisser bosser. Cette mise à jour était lente et lorsque j'ai vu seulement 4 % durant une longue période, j'ai vacqués à mes occupations. Lorsque je suis revenue voir ou il en était l'écran était noir et le PC c'était éteins tous seul. Plus moyen de rien faire aucune touche ne fonctionnait, l'écran restait noir. L'éteindre, le rallumer, laisser ce décharger la batterie, la touche F8, rien n'y a fait. Dans le même laps de temps mon vieux PC à fait des siennes (écran noir également). 2 PC et pas 1 qui fonctionne. J'ai contacté mon réparateur habituel et sommes tombé d'accord sur le fait que l'écran de mon vieux PC devait être mort mais il fallait tester. Du fait que j'ai du aller le voir, j'en ai profité pour lui parler de mon problème avec le Asus. Bien qu'il ne me l'ai pas vendu, il m'a tous de suite parler d'un beug du système et comme je l'avais emmener, il à réussi à le faire redémarrer et la même page de mise à jour du système s'est afficher. Durant les 10/15 minutes ou je suis encore restés chez lui, la mise à jour à continuer jusqu'à 4 %. Il fallait le laisser bosser. Pour ne pas l'éteindre, je l'ai laisser ouvert et tous pendant la route, il bossait toujours mais restait à 4 %, mais ne s’éteignait pas ( le réparateur m'a dit que logiquement il ne devais pas s'éteindre lorsqu'il faisait une mise à jour, même si le pc est conçu pour s'arrêter tous seul lorsqu'on ne l'utilise pas). J'ai donc cru que c'était résolu. Chez moi je l'ai laisser bosser (toujours à 4%) et quand je suis retourner plus tard voir, de nouveau écran noir et rien ne fonctionne. D’après mes calculs il se ferme tous seul au bout d'une demi heure trois quart d'heure et la mise à jour ne va pas plus loin que 4 %. Si j’arrive à le redémarrer, je vais de nouveau tombé sur la mise à jour qui de nouveau va allez jusqu'à 4 % et qui va s'éteindre au bout d'un moment. Est ce que je peux faire quelques choses et pourquoi le système beug alors que pour l’instant je n'ai même pas utiliser le PC, qu'il est neuf. Ou dois je le retourné vu qu'il est sous garanti. Merci d'avoir lu « mon roman » et des réponses que vous pouvez m'apporter.
Ah et pour mon vieux PC c'était bien l'écran qui était HS.
Ah je suis pas en pleure mais pas loin
Oh, j'ai d'abord poster ma question car j'ai réussi à trouver comment faire ; par contre pour l'instant je n'arrives pas à trouver comment faire pour me présenter (j'ai cliquer sur citer moi et après), et j'ai réussi à lire les profils des administrateur et des « nouveaux ». Après ces lectures et mon incapacité, je peux vous confirmer que je suis une brêle en informatique... courage à ceux qui vont vouloir m'aider

Je rage!
J'ai acheté voici 15 jours un pc portable Asus (et je commence à le regretter) pour remplacer mon vieux PC de bureau (fonctionne sous XP), âgé environ de 10 ans. Premier achat de marque Asus, premier portable, première utilisation de windows 8 ou 8.1, première utilisation du tactile, seconde installation/initialisation d'un pc. Je ne suis pas née avec une souris dans les mains mais comme beaucoup je bidouille mais là je rames. Bref bon gré mal gré j'ai réussi à enregistrer le produit (d'ailleurs première question, est ce que ce N° est ce qu'on appel le code d'activation ?), j'ai pu accéder à internet, j'ai créer un compte microsoft ce qui fait que j'ai pu activer windows et la messagerie. J'ai associé les 2 PC. La dernière manip que j'ai faite est d'avoir installer office 365 pour une période d'essai d'1 mois. Pour l’instant je n'ai pas activer tous ce qu'on me demande avec code car je ne sais pas ou les trouver (entre autre asus stockage) et je n'ai pas utiliser le PC plus que cela.Le lendemain de la dernière manip (office365), j'ai allumer le pc. Une page c'est afficher automatiquement indiquant une mise à jour du système. Je n'avais rien d'autre à faire que de le laisser bosser. Cette mise à jour était lente et lorsque j'ai vu seulement 4 % durant une longue période, j'ai vacqués à mes occupations. Lorsque je suis revenue voir ou il en était l'écran était noir et le PC c'était éteins tous seul. Plus moyen de rien faire aucune touche ne fonctionnait, l'écran restait noir. L'éteindre, le rallumer, laisser ce décharger la batterie, la touche F8, rien n'y a fait. Dans le même laps de temps mon vieux PC à fait des siennes (écran noir également). 2 PC et pas 1 qui fonctionne. J'ai contacté mon réparateur habituel et sommes tombé d'accord sur le fait que l'écran de mon vieux PC devait être mort mais il fallait tester. Du fait que j'ai du aller le voir, j'en ai profité pour lui parler de mon problème avec le Asus. Bien qu'il ne me l'ai pas vendu, il m'a tous de suite parler d'un beug du système et comme je l'avais emmener, il à réussi à le faire redémarrer et la même page de mise à jour du système s'est afficher. Durant les 10/15 minutes ou je suis encore restés chez lui, la mise à jour à continuer jusqu'à 4 %. Il fallait le laisser bosser. Pour ne pas l'éteindre, je l'ai laisser ouvert et tous pendant la route, il bossait toujours mais restait à 4 %, mais ne s’éteignait pas ( le réparateur m'a dit que logiquement il ne devais pas s'éteindre lorsqu'il faisait une mise à jour, même si le pc est conçu pour s'arrêter tous seul lorsqu'on ne l'utilise pas). J'ai donc cru que c'était résolu. Chez moi je l'ai laisser bosser (toujours à 4%) et quand je suis retourner plus tard voir, de nouveau écran noir et rien ne fonctionne. D’après mes calculs il se ferme tous seul au bout d'une demi heure trois quart d'heure et la mise à jour ne va pas plus loin que 4 %. Si j’arrive à le redémarrer, je vais de nouveau tombé sur la mise à jour qui de nouveau va allez jusqu'à 4 % et qui va s'éteindre au bout d'un moment. Est ce que je peux faire quelques choses et pourquoi le système beug alors que pour l’instant je n'ai même pas utiliser le PC, qu'il est neuf. Ou dois je le retourné vu qu'il est sous garanti. Merci d'avoir lu « mon roman » et des réponses que vous pouvez m'apporter.
Ah et pour mon vieux PC c'était bien l'écran qui était HS.
Ah je suis pas en pleure mais pas loin
Oh, j'ai d'abord poster ma question car j'ai réussi à trouver comment faire ; par contre pour l'instant je n'arrives pas à trouver comment faire pour me présenter (j'ai cliquer sur citer moi et après), et j'ai réussi à lire les profils des administrateur et des « nouveaux ». Après ces lectures et mon incapacité, je peux vous confirmer que je suis une brêle en informatique... courage à ceux qui vont vouloir m'aider

Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
bienvenue