Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[K72JK-TY051V] Problème de son qui saute

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

sroeckel

Asussien
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai acheté un portable Asus K72JK-TY051V sous Windows 7.

J'en suis content, mais il y a quelque temps j'ai remarqué que de temps en temps le son "sautait". J'ai parfois le problème au démarrage de Windows (quand le son système de démarrage est joué), mais j'ai déjà au le problème dans d'autres cas (application Flash sur le web, lecture de mp3 avec Windows Media Player) ... C'est comme si le PC était surchargé et n'arrivait pas à suivre et "rame" pour jouer le son.

Je soupçonne un prb avec qqchose qui tourne en même temps que le son est joué (est-ce que le CPU fait qqchose de particulier à ce moment là ? Ou est-ce que le disque dur est sollicité ?). Pour l'instant je n'ai pas réussi à reproduire le problème de façon systématique.

J'ai également observé autre chose: de temps en temps lorsque j'accède à mon compte, le PC met un très long moment avant d'ouvrir ma session (parfois ça prend plus de 30 secondes) et parfois même j'ai un message d'erreur qui m'indique que mon profil n'a pas pu être trouvé et qu'un profil temporaire est utilisé (et dans ce cas toutes mes personnalisations sont perdues) (un peu comme s'il n'avait pas pu accéder à mon répertoire utilisateur). Après un reboot les choses rentrent dans l'ordre. S'agit-il d'un problème de disque ou d'un problème logiciel ? Est-ce que c'est lié au problème de son que j'ai également ?

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce genre de problème et peut-il m'aider ?

Merci d'avance

sroeckel

Asussien
Bonjour,

J'ai essayé de faire qques tests au sujet de ce problème: j'ai désinstallé le pilote de la carte son et je l'ai réinstallé et le problème subsiste. En fait quand le problème se produit c'est comme si le PC se bloquait pendant une fraction de secondes: si un son est émis à ce moment là alors le son reste accroché. Je pense donc que le problème est plus général et concerne en fait le PC qui se bloque pendant un court instant.

J'ai utilisé un logiciel pour faire des tests de perf sur le PC: tout à l'air normal sauf que parfois il y a ces microblocages.

Merci d'avance pour votre aide

sroeckel

Asussien
Bonjour,

Est-ce que personne n'a d'idée pour m'aider sur ce problème ?

J'ai refait différents tests, j'ai désactivé Power4Gear (je pensais à un moment que ça venait de là) j'ai défragmenté le disque dur mais j'ai toujours le même problème: le son est parfois haché lorsque j'écoute de la musique ou que je regarde une vidéo et même lorsque le son système de démarrage est joué.
J'ai testé la RAM et le disque dur et tout esy ok de ce côté là.

Pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à trouver une action pour reproduire ce soucis de façon systématique.

Si vous avez une idée d'un test que je pourrais faire pour identifier ce qui ne va pas ou si vous connaissez un outil qui pourrait me permettre de trouver l'origine du problème je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide

sroeckel

Asussien
Je pense avoir progressé un peu dans la résolution de ce problème; je continue à poster ici car ça pourrait être utile à d'autres personnes.

Je suis passé par le site touslesdrivers.com pour faire une mise à jour des différents drivers sur le portable: les drivers de la carte graphique, du contrôleur SATA/IDE et de la carte réseau ont été mis à jour. Malgré ces mises à jour le problème était toujours présent.

J'ai donc désinstallé le pilote de la carte son (intitulé High Definition Audio IDT) et en rebootant le PC Windows a installé un autre driver (High Definition Audio); d'après les différents tests que j'ai pu faire il semble qu'avec le driver Windows le problème se produit nettement moins (je l'ai encore l'une ou l'autre fois). Je suis donc allé sur le site d'Asus et j'ai téléchargé le pilote (Realtek Audio Driver V6.10.0.6259) qui était proposé pour mon modèle; après installation le problème était à nouveau présent bcp plus souvent; j'ai donc à nouveau désinstallé ce driver et donc le driver Windows a été installé.

Donc à présent je n'ai quasiment plus le problème. Je voulais savoir s'il n'existait pas encore un autre driver pour ma carte son que celui que j'ai récupéré sur le site d'Asus ? D'après ce que j'ai compris ma carte son est une Realtek mais je n'ai pas pu trouver le numéro de modèle; est-ce que qqn sait quel modèle de carte son se trouve dans mon portable ? (ça me permettrait peut-être d'installer un driver plus approprié (autre que celui de Windows et qui fonctionne mieux que celui du site Asus)

Merci d'avance

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut sroeckel

allez, je viens te soutenir un peu parce que les monologues, ça ne dure qu'un temps ;)

regarde un peu par --> ICI tu devrais trouver ton bonheur.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos