Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

utestit

Asussien
Modèle
ExpertBook P2451FA
Processeur
Intel i7
Système
Windows 11
Bonjour !

Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ?

Elles fonctionnaient correctement jusqu'à il y a quelques jours :
. activées par Fn-Haut, Fn-Droite, etc.
. permettant des mouvements tels que :
- Défilement rapide dans un navigateur ou un éditeur de texte (haut ou bas de page, fin ou début de ligne)
- Passage d'un onglet à l'autre (Ctrl-Fn-Droite et Gauche) dans de nombreuses applications (navigateur, éditeur de texte, etc.)
- etc.

Ils me manquent terriblement ! Une piste ? Merci beaucoup !

Ma configuration : Asus ExpertBook (P2451FA) - Windows 11 (mais même problème avec Windows 10)

Déjà essayé/vérifié, sans succès :
. Le problème persiste lors du basculement* de la gestion des touches Fn par Asus de HotKeys à F1-F12, ou inversement (*à l'aide de MyAsus KeyBoard Hotkeys ou de MyAsus ou via le bIOS - j'ai tout essayé !).
. Le pilote du clavier est « KeyBoard PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches) », recommandé dans support asus.com.
. Le renouveler (supprimer et redémarrer) dans le Gestionnaire de périphériques Windows ne résout pas le problème
. La touche Fn physique fonctionne (je l'utilise pour d'autres raccourcis).

Remarque : à défaut d'autre solution, je pourrais éventuellement remapper* Alt+Haut en Page Précédente et Alt+Bas en Page Down (* : Key Remapper de ATN semble le faire), mais :
. Je ne suis pas sûr que ce remappage fonctionne réellement ; Key Remapper est-il réellement capable de le faire ?
. Les touches Alt+Haut/Bas peuvent-elles être utilisées à d'autres fins ?
. Je n'aurais toujours pas les fonctions Début et Fin (Alt-Droite actualise une page de navigation, par exemple, et ne peut donc pas être utilisé ; pas d'Alt-Gauche). Des outils comme KeyTweak ou MS PowerToys ne permettent pas ce genre de reconfiguration de combinaison de touches multiples (incl. la touche Fn).

Merci !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Afin d'écarter le problème matériel (clavier), testez ces touches dans un autre OS, en démarrant sur une clé USB Live Linux par exemple (pas d'installation, le système s'execute depuis la clé)

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ flasher l'ISO sur une clef USB (minimum de 4go) à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

3/ Se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT dans le menu SECURITY (F7) sur DISABLED. Puis F10 pour Quitter et Sauvegarder les changements.
4/ démarrer le portable sur la clef USB en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste.
5/ dans le menu de démarrage, sélectionner start Mint.

Je "TIP" ce support

4 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
Cricri81 HELP ! UX431F - Pb touches numériques tactiles visibles mais non fonctionnelles Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
malcom Asus G751JT- Certaines touches de symboles sont inversées... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
orion941 RESOLU X451C - probleme clavier - pas les bonnes touches Asus X 3
M HELP ! COMMENT REACTIVER LES TOUCHES SONS ETC .... Support Windows 10 11
B HELP ! comment activer les touches commandes son apres avoir mis a jour windows 10 Asus N et Vivobook N 2
M HELP ! Clavier PC Portables: des touches ne fonctionnent pas Asus C 4
P HELP ! les touches reglage du son sont inactives Asus X 11
BelZéButh RESOLU Eee PC 1015BX0 les touches fn + f1, f2 et f3 ne répondent pas Support Linux 11
spiroumonchat HELP ! Les touches Fn + F1 à F12 ne répondent plus. Asus P (Pro) 17
ludocorpe Démonter les touches d'un N55SL Asus N et Vivobook N 3
seba26800 RESOLU Touches spéciales ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 5
R Les touches Fn F9 à F12 ne fonctionnent plus Support Windows 7 1
M [Resolu] [eee pc 1001 HA] recherche le driver pour réglage avec les touches bleues Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
cramhic X73S : changer les touches de fonction Fn Asus X 11
T [Resolu] J'ai bien fait le menage, les touches racourcit clavier marchent plus... Asus N et Vivobook N 3
S "bind" touches latérales Asus N et Vivobook N 2
C [Resolu] plus de son avec les touches se son sur les coté Asus N et Vivobook N 4
Z Je n'arrive pas a remettre les touches de mon clavier X66IC Asus X 3
B Changer les touches de raccourcis Support Windows 7 1
orso FERME comment désactiver les touches du volume présentes a gauche du clavier Asus W 0
J les touches bleus du clavier ne marche plus Asus A - TUF A 18
F FERME Personnaliser les touches multimédia Asus A - TUF A 0
Assay HELP ! ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 26
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
alexandre01 GUIDE sauvegarder les données d'android avec simplicité sans sauvegarde dans le cloud de Google Support Android 0
alexandre01 ACTUALITE Des nouvelles plus ou moins déconcertantes Support Windows 11 0
Selene HELP ! [FX571GT] Cercle bleu à côté du curseur toutes les 25 secondes Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Matthieu25252525252 HELP ! FA506NCR ecran noir et les leds et ventilateurs allumé Asus TUF 3
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
ludowag HELP ! [ROG G703GI] Bandes verticales Asus G - Autres modèles 6
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
S RESOLU Probléme assiocation casque Wireless P47 Support Windows 10 8
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Nemstyle HELP ! [Zenbook flip 13 UX363JA] - Tactile dysfonctionnel sur les traits horizontaux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
ounerbouks ASTUCE [ASUS TUF A15-TUF507XI-LP061W] augmenter la vitesse du défilement vertical avec les 2 doigts Support Logiciel 2
P HELP ! [ASUS UX535LI] création de sauvegarde via les outils système microsoft Support Windows 10 6
Tybo HELP ! Ux31A problème suite à inversion des pôles connectique chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Vince66 G73 G733ZX - >Données Keystone Z Shadow introuvables Asus G73 - G733 1
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Selene RESOLU [FX571GT] lignes horizontales sur l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 15
sara HELP ! Les lettres de clavier ne marche pas Asus X 1
Sline HELP ! [ASUS R900VM] Lecteur DVD Bluray ne lit plus les Bluray... Support Windows 7 4
deinamitoz HELP ! TUF Gaming F15 FX506LHB Profils GameVisuals introuvables Asus TUF 0
J HELP ! ZenBook UX533F - Problème de hauts parleurs très très faibles Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2