Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

LifeFrame

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

demougine

Asussien
Bonjour,

Je possède depuis peu un Asus X93S. Je dois avouer que je suis un peu déçue pas ses performances...
Il est lent alors qu'il n'y a pratiquement rien dessus. Mais bon...

Mon problème : quand je me connecte à LifeFrame, j'arrive bien sur la page. Mais quand je veux prendre une photo, j'ai le message suivant : "caméra disabled"...

Je n'arrive pas à corriger ce problème.
C'est sûrement simple, mais j'avoue que je ne suis pas douée en informatique !

Si vous pouviez me dépanner SVP.

Merci d'avance pour votre aide

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

Bienvenue à toi sur le forum,

Dans life frame tu clic sur la clé à molette en bas à droite dans la suite d'icônes, tu sélectionnes paramètres avancés et dans le menu déroulant périphérique vidéo tu sélectionne le périphérique physique de la web cam intitulé USB 2.0 2.0M UVC etc et non ASUS VIRTUAL CAMERA.

En ce qui concerne le fait que ta machine soit poussive est qu'il faut l'optimiser tout simplement en suivant ces conseils déjà donnés:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6396

Tu peux ajouter à ceci la désactivation de l'indexation de toutes tes partitions.

L'usage de glary avec la maintenance en 1-clic va optimiser la BDR, ce qui aura pour effet une meilleure réactivité de ta machine, tu utilises aussi le module de ce logiciel nommé gestionnaire de démarrage dans optimiser/améliorer et tu décoches toutes les bouses qui se lancent au démarrage et ne servent à rien à part rendre ta machine anémique ^^

Profites aussi de te mettre en règle avec les recommandations données dans ce que tu dois faire en t'inscrivant sur le forum à savoir remplir ta signature avec les caractéristiques essentielles de ta machine car certes on sait que tu possèdes un X93S mais les gens qui viennent sur le forum ne sont pas là pour chercher les fiches techniques de ta machine pour éventuellement répondre à tes soucis au plus juste (les informations importantes: CPU, GPU, taille RAM, taille HD, OS, taille Dalle LCD).

demougine

Asussien
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Tout est rentré dans l'ordre....
Et promis, la prochaine fois, je suivrai toutes les recommandations du forum !
Bonne journée,

Demougine

antpavtoto a dit:

Bienvenue à toi sur le forum,

Dans life frame tu clic sur la clé à molette en bas à droite dans la suite d'icônes, tu sélectionnes paramètres avancés et dans le menu déroulant périphérique vidéo tu sélectionne le périphérique physique de la web cam intitulé USB 2.0 2.0M UVC etc et non ASUS VIRTUAL CAMERA.

En ce qui concerne le fait que ta machine soit poussive est qu'il faut l'optimiser tout simplement en suivant ces conseils déjà donnés:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6396

Tu peux ajouter à ceci la désactivation de l'indexation de toutes tes partitions.

L'usage de glary avec la maintenance en 1-clic va optimiser la BDR, ce qui aura pour effet une meilleure réactivité de ta machine, tu utilises aussi le module de ce logiciel nommé gestionnaire de démarrage dans optimiser/améliorer et tu décoches toutes les bouses qui se lancent au démarrage et ne servent à rien à part rendre ta machine anémique ^^

Profites aussi de te mettre en règle avec les recommandations données dans ce que tu dois faire en t'inscrivant sur le forum à savoir remplir ta signature avec les caractéristiques essentielles de ta machine car certes on sait que tu possèdes un X93S mais les gens qui viennent sur le forum ne sont pas là pour chercher les fiches techniques de ta machine pour éventuellement répondre à tes soucis au plus juste (les informations importantes: CPU, GPU, taille RAM, taille HD, OS, taille Dalle LCD).

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
SUJET RESOLU
Bonne continuation avec votre portable Asus

Vous pouvez remercier les membres qui vous ont aidé en cliquant sur réputation + sous leur avatar.
Nous vous aidons... sachez que vous pouvez également nous aider et participer à l'entretien et à l'évolution des forums : Plus d'info ici

Chino

Donateur
Modèle
A17- TUF706IU-7325T
Vendeur
Leclerc
Achat
28 Janvier 2022
Processeur
AMD Ryzen 5 4600H ( 3.0 GHz , 6 Coeurs)
Disques
SSD 216GO / HDD 931GO
Mémoire
16 GO
Ecran
1920 x 1080 120 HZ
Système
Windows 11 Famille
Bonjour
Dans le gestionnaire de démarrage pourriez vous m'énumérez ce que vous appelez les bouses afin de ne pas faire de connerie Merci

Chino

Donateur
Modèle
A17- TUF706IU-7325T
Vendeur
Leclerc
Achat
28 Janvier 2022
Processeur
AMD Ryzen 5 4600H ( 3.0 GHz , 6 Coeurs)
Disques
SSD 216GO / HDD 931GO
Mémoire
16 GO
Ecran
1920 x 1080 120 HZ
Système
Windows 11 Famille
Bonsoir , voici donc la liste
ATKMEDIA Update LBP short Cut
UpdateP2GOShortCut Epson
Sidebar ISUSPM
ATKOSD2 Google update
Nuance PDF Sky Drive
H control user Asus Vibe launcher
Wireless console 3 Fancy start lemon
Sun Java update Dropbox
Microsoft default manager

Merc d'avance

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
La base pour obtenir une machine réactive est de décocher au démarage toutes les applications qui font des mises à jour automatique, les messenger, le skypes, bref tout ces outils innutiles en permanences et qui vont te plomber la réactivité de ta machine en lui prenant des ressources système pour rien, donc en suivant cette idée tu n'as pas franchement besoin de savoir quelle application à ne pas lancer, car çà peut changer d'une machine à l'autre et pour des personnes différentes fonction de ce qui est installé.

Il faut savoir tout de même que toute application installé si on l'installe par défaut sans prendre la peine de l'installer en mode personnalisé, va lancer au démarrage une bouse à chaque fois comme par exemple pour open office pour avoir un icone de choix dans la barre notification ce qui est totalement inutile, tout les freewares en feront de même en installant ne plus leur spyware de publicité à 3 sous etc...

Dans ta liste voici ce que je désactiverai:

update2goshortcut
sun java update
update LBP shortcut
google update
Nuance PDF (c'est l'équivalent d'acrobat reader mais pas d'intérêt de le lancer au démarrage ^^)
SkyDrive (à voir à quoi çà te sert !!!)

Ce que je ne désactiverai pas car important au système:
ATKMEDIA (gestion des raccourci Fn+X et touches supplémentaires des claviers ASUS)
ATKOSD2 (OSD des raccourcis de touches)
H Control User
Wireless console 3 (activation/désactivation wifi et bluetooth)
ISUSPM (dans le doute je ne sais pas à quoi cela correspond réellement)

lustucru

Asussien
Bonjour,
J'ai le même problème que demougine, sauf que je ne peux pas choisir une autre camera que Asus Virtual camera , le menu déroulant ne m'en proppose pas d'autre...
Merci de votre aide!!!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
tritonlibre camera intégré sur mon portable N73S ne fonctionne pas ou n'est pas détecté j'ai lifeframe Asus N et Vivobook N 16
B HELP ! Webcam, Lifeframe et Windows 8.1 Support Windows 8 1
Hayholten HELP ! Asus N750JV - LifeFrame3 ne veut pas... Asus N et Vivobook N 7
A FERME Disparition de la fonction enregistrement sous Lifeframe3 Asus X 0
L Lifeframe : the camera is disabled Asus X 7
B problème avec webcam lifeframe Asus X 2
C Lifeframe 3 Support Logiciel 1
A FERME pb webcam lifeframe3 Asus K 0
Y FERME Problème avec LifeFrame Support Logiciel 0
L probleme audio avec lifeframe Support Logiciel 17
C FERME Webcam - Lifeframe3 [Asus G72GX] Support Logiciel 0
B webcam trop lente avec lifeframe Asus K 20
G FERME LifeFrame Asus X 0
S mouvement image lent lors de l'ouverture de cam avec lifeframe Asus G - Autres modèles 2
P Image inversée sur la webcam lifeframe 3 avec Windows 7 en 64 bits Asus E et F ou Vivobook E et F 1
K asus [X59SR] lifeframe problème Asus X 2
O FERME Comment uiliser le micro de lifeframe sur TeamSpeak Asus Z 0
pina image inversée sur lifeframe!!! Asus X 7
S LIFEFRAME ... Comment ca fonctionne ??? Asus Z 3
C Pb avec la cam et LifeFrame Asus G - Autres modèles 2
S Lifeframe se fige sur g2pc Asus G - Autres modèles 4

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register