Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

M50Vn AK073c - problème BIOS, Nvidia et Athentec

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Obibikenowan

Asussien
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je suis l'heureux possesseur d'un M50vn AK073c, acheté sur matériel.net, vendu à l'origine avec Vista. Comme il n'était pa question de rester sous cet OS, j'avais installé XP, et le seul driver fonctionnant avec la carte graphique ( geforce 9650M GT 1Go ) était le 179.48 en version beta. Tous les autres drivers produisaient des pixels clignotants, des bandes noires et des freezes. J'ai vérifié sur le forum officiel Asus, apparemment c'est normal, c'est un défaut des M50vn... soit...

Il y a quelques jours, j'ai voulu essayer Seven, en voyant qu'Asus avait mis à disposition les drivers pour cet OS. J'ai donc installé Seven 64bits, avec le driver graphique du site Asus : ben j'avais aussi des pixels clignotants partout, mais pas de bandes noires, ni de crash. Bon c'est quand même pénible les pixels qui clignotent. Je trouve que c'est quand mêm incroyable qu'Asus mette en ligne des drivers modifié par eux, pour telle ou telle machine, tel ou tel matériel, et que ça ne fonctionne pas !!

J'ai essayé tous les drivers du site Croftophile, également sensés être testé pour cette machine, rien ne fonctionne.

Finalement sur le site Nvidia j'ai trouvé la version 179.48 ( la même qui fonctionnait sous XP ), et là, aucun problème.

Fait étrange, j'ai remarqué que mon BIOS était d'une version SUPERIEURE à celui donné sur le site Asus. J'ai un BIOS 2.10 alors qu'Asus propose un BIOS 2.09. Est-ce normal ? J'ai pensé que mes problèmes venaient de là, j'ai essayé de downgrader le BIOS, mais l'utilitaire refuse, autant sous windows que directement dans l'easy flash du bios.

Autre problème étrange : j'ai installé le driver Authentec pour le lecteur d'empreinte fournit par Asus pour Seven, contrairement à Vista, je n'ai pas eu de pop up me disant de redemarrer pour pouvoir enregistrer mes empreintes, et pour cause : il n'y a que le driver, l'utilitaire asus security protect manager, permettant d'exploiter la reconnance d'empreinte, n'est pas compatible Seven !!! J'ai aussi installé manuellement Smart Logon ( connexion par reconnaissance faciale ), également fournit par Asus, et au redemarrage, toujours rien. Je lance manuellement le programme : message d'ereur - ce programme ne peut s'executer que sur un ordinateur Asus...

Là, je me permet un WTF???.

Je sais pas si quelqu'un peut résoudre le problème, je voulais juste partager ces faits faits étranges. Dans l'absolu, je peux me passer du lecteur d'empreintes et d'un driver plus récent que le 179.48, mais quand même, Asus a largement baissé dans mon estime avec ses drivers Seven qui ne fonctionnent pas, et ses programmes qui ne reconnaissent même pas qu'ils sont installés sur un PC Asus. Si j'ai le courage j'irai poster sur le forum Asus en anglais, mais pour un problème de version de BIOS ils vont surement vouloir que je leur renvoie le PC, et ça je peux pas, j'en ai besoin tout le temps à cause de mes études en Infographie 3D Jeux Vidéo.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça, en espérant que quelqu'un ait une solution.

padawanasus

Asussien
et malheureusement il n'y a pas que asus soyez un peu patient rome ne c'est pas construit en 1 jour..... seven à a peu pret 3 semaine d'existence ca va venir mais bon tout n'est pas simple de nos jours!!! je comprend que cela vous enerve mais attendez un peu que les gens qui son payé des fortunes nous sortent le bon pilote et surtout le temps de le faire.... mdr

Obibikenowan

Asussien
Bah je partais du principe que Seven est utilisé depuis bien avant sa sortie, ils n'ont surement pas commencé à créer des drivers pour cet OS y'a 3 semaines. Mais mettre des drivers constructeurs qui ne fonctionnent pas, c'est un peu gros.

En ce qui concerne l'identification par empreintes digitales, j'ai essayé d'installer asus security protect manager pour vista ( puisqu'il n'est pas inclus vec le driver authentec pour seven ), ben j'ai eu de gros problemes, le programme ne s'installe pas correctement, et il m'a carrément empêché de m'identifier à la connexion ( de plus il était imposible à désinstaller en mode sans echec car mal installé ). Heureusement j'ai finalement réussi à me connecter ( après 5 reboot sauvages du PC ) et à désinstaller le protect manager.

En fait c'est tout bête, pour utiliser le lecteur d'empreinte sous seven y'a pas besoin du security manager qui s'installait automatiquement avec le driver sous seven, il suffit d'aller voir dans les programmes et de lancer l'enregistreur d'empreinte de True Suite ( qui gère le lecteur )... sauf que ça, ben on nous le dit pas quand on installe le driver... et il n'y a aucune notification qui nous dit que le lecteur est actif à la connexion de compte.

Enfin bref, ça au moins c'est résolu.

Mais le problème de la carte graphique est connu depuis longtemps chez Asus, ils ne font juste rien pour le résoudre, d'après ce que j'ai cru comprendre sur leurs forums.

padawanasus

Asussien
alors si je confirme qu'il n'ont pas bosser sur les nouveau pilote puisque d'apres la plupart des constructeur les pilotes vista son compatible seven mais ca c'est sur le papier la realité est differente et on le voit de plus en plus..... donc je repete il faut attendre un peu malheureusement

V-alens

Asussien
Bonjours à tous,
pour tous ceux qui ont ce problème de pilote graphique sur Seven avec un M50Vn :
-Tous les pilotes graphiques fonctionnent,
-Il faut flasher son BIOS avec la nouvelle màj (version 212 du BIOS) proposée sur le site Asustek.
1) Télécharger la version 212 du bios sur le site https://support.asus.com puis onglet "Télécharger"
2) Extraire le contenu du fichier téléchargé dans la racine de votre disque dur " C:\ " (plus de facilité pour la suite)
3) Redémarer le PC puis aller dans le BIOS (touche F2 au démarage)
4)aller dans l'onglet "Advanced", sélectionner "Start easy flash", appuyer sur "OK"
5)Sélectionner "Drive C" puis faire "Entrée"
6)Aller chercher le fichier (si décompressé dans C:\ alors il est dans la liste proposée pour "Drive C"
7) Sélectinner le fichier M50VAS.212 et appuyer sur "Flash".
8) Voilà, le BIOS est mis à jour (vérificatio dans l'onglet "général" dans le BIOS)

Cette Màj du BIOS résout le problème lié au pilote graphique sous Seven 64bits et 32bits et avec toutes les version des pilotes nVidia proposés sur le site nVidia et site Asustek.

Salut, en espérant que ça fonctionnera aussi pour vous !! =)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Eh bien le voilà ton sauveur Obibi ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register