Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

M51Sr : tatoué ou non ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Zpoupette

Asussien
Modèle
M51SR-AS005C
Processeur
Intel Core2Duo T7500
Disques
250Go
Mémoire
2GoDDR2
Système
Win 7 Intégrale
Bonsoir,

J'ai acquis la semaine dernière un M51Sr et n'ayant pas de CD d'installation de Vista Home Premium, je voudrais savoir si ce modèle de portable est tatoué au BIOS/Disque dur ou non afin de mettre Vista Business à la place.

Merci d'avance

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut Zpoupette,

A priori tu as une partition de restauration qui contient l'OS fournit lors de l'achat.
Tu peux tout a fait mettre un autre systeme.
Pour cela deux solutions:
- Tu mets ton CD d'install Vista Premium, tu bootes dessus et tu installes le systeme sur la partition secondaire (tu conserves ainsi la partition de restauration d'origine si tu souhaites la reinstaller plus tard)
- Tu mets ton CD d'install Vista Premium, tu bootes dessus et tu redéfinit les partitions que tu souhaites en écrasant la partition de restauration pour gagner un peu plus de place.
Personnellement, j'ai supprimé la partition de recovery pour installer un XP neuf sur mon Asus.

Zpoupette

Asussien
Modèle
M51SR-AS005C
Processeur
Intel Core2Duo T7500
Disques
250Go
Mémoire
2GoDDR2
Système
Win 7 Intégrale
Donc j'en conclue qu'il n'y a pas de tatouage sur ce portable, que je peux mettre ce que je veux comme OS. C'était ma hantise !!
Chiiiic, je vais pouvoir commencer à bidouiller !! J'ai effectivement une partition cachée de restauration (quoique je n'en ai pas encore la preuve exacte) mais je n'ai pas l'intention de garder Vista Premium : la partie Media Center incluse dedans ne m'intéresse pas du tout. Tout ça va disparaître.

Je vais juste attendre d'avoir un CD d'installation de Vista Business pour tout refaire (et par là-même, ne pas installer les trucs inutiles).

Merci pour la réponse en tout cas

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Pas de tatouage. Et oui la partition de restauration existe bel et bien.

Zpoupette

Asussien
Modèle
M51SR-AS005C
Processeur
Intel Core2Duo T7500
Disques
250Go
Mémoire
2GoDDR2
Système
Win 7 Intégrale
Par contre, y'a un truc que je n'ai pas compris en allant dans "Gestion des disques"
J'ai une mini-partition de 513Mo en disque 1 : ça correspondrait à quoi ce truc ?
Mon disque dur est en disque 0

padawanasus

Asussien
c'est le nvcache ou alors turbo memory une memoire flash en quelque sorte!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Le turbo memory fait normalement 1Go? C'est donc le nvcache, un faux Turbo memory :D

Zpoupette

Asussien
Modèle
M51SR-AS005C
Processeur
Intel Core2Duo T7500
Disques
250Go
Mémoire
2GoDDR2
Système
Win 7 Intégrale
OK, merci pour les infos.
Je suis novice en portable. Je me débrouille assez bien avec les fixes mais là, j'ai pas mal de choses à apprendre.

jburg

Asussien
Bonsoir,
Je suis nouvel inscrit car je viens de commander mon 1er asus (M70 SA) J'aimerai avoir quelques infos car asus ne me repond pas !!! (ça commence bien). Vais je recevoir le cd vista ou bien faut il que je grave un cd immediatement ? Je suis debutant vous l'avez compris
Merci

Zpoupette

Asussien
Modèle
M51SR-AS005C
Processeur
Intel Core2Duo T7500
Disques
250Go
Mémoire
2GoDDR2
Système
Win 7 Intégrale
Ne rêve pas pour un avoir un DVD d'installation classique. Tu auras juste un DVD de restauration pour le système (dont les cochonneries incluses dedans) et un CD pour les pilotes.

Je ne sais pas si Asus adopte la même façon pour ses portables mais tu auras normalement aussi une partition de restauration cachée.

Tu ne devrais pas avoir à faire de DVD de restauration toi-même. Rien ne t'y oblige en tout cas.

Perso, quand j'aurais dégoté un DVD d'installation de Vista, je refais tout mon portable.

jburg

Asussien
:):)Merci , je vais commencer a le configurer au mieux en fonction des elements fournis !!!!!!! Entre temps je vais continuer a vous lire et a poser des questions sur le forum

Je "TIP" ce support

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register