Bonjour à tous,
l ne faut pas flipper avec cette faille en ce sens que les hackers qui arriveront à l'utiliser pour aller fouiller votre machine ne le feront que par notre propre bêtise à aller sur leur sites masqués, la meilleure protection en informatique étant de n'aller que sur des sites protégés ou qui ont bonne réputation, par contre si vous allez sur des sites de bouseux entre guillemet qui n'ont aucunes protections vous êtes alors totalement vulnérable.
Pas totalement d'accord, sur les sites de bonne réputation, il y a les web-bugs, trackers et publicités.
De plus en plus, les annonceurs publicitaires se font piéger ont se font pirater, donc l'utilisateur, visitant un site sain mais avec des publicités (sans adblock et sans antitrackeurs) peut se faire infecter simplement.
On peut parler par exemple de la société adobe avec leurs propre trackers qui s'est fait piraté en faisant du HTTP cookies, de google aussi et des publicités... J'en passe.
Déjà utiliser un compte utilisateur au lieu d'un compte administrateur, UAC réglé à fond peut réduire la casse, avec des mots de passes solides...
Mais j'ai bien l'impression que les autres fabricants vont prendre leur temps pour, pourquoi pas, attendre que personne ne réclame rien et ne pas faire grand chose.
Je ne pense pas, ca ne passera pas. Par contre, pour les android, google a indiqué que ces failles ne semblent pas exploitables à ce jour. J'espère que c'est le cas.
Déjà qu'une grande majorité des androids ne sont pas à jour avec des failles critiques...
Lapin34 a dit:
Je ne sais pas si vous le saviez
Intel ou AMT on un contrat avec Microsoft pour que les prochains
processeur ne fonctionne qu'avec WIND 10
Sans compter bientôt les cartes systemes, disques dur et
barrettes mémoires !
A mon avis c'est un Fake : cite ta source stp. Merci.
Bon dimanche.
Et pourtant Lapin34 n' a pas totalement faux, que ce soit pour les intel ou AMD.
A la sortie des processeurs Intel de 6ème génération, microsoft ne voulait plus prendre en charge
Windows e et windows 8.1, prétextant que les processeurs n'étaient pas adaptés, et ceci jusqu'au juillet 2017.
AInsi, Microsoft avait proposé une mise à jour pour les bloquer, sauf les patchs critiques, en rappelant que Microsoft ne respectait en aucun cas le support "normal" (mise à jour de sécurité + technologies sorties) et support étendu.
FInalement, microsoft est revenu en arrière, sachant qu'un inconnu a réussi à contourner le blocage des mises à jour. Microsoft a donc pris en charge complètement WIndows 7 et 8.1 jusqu'à la fin de leurs supports étendus respectifs (la date de support est litigieuse, il y a des contradictions selon les sources, certains disent jusqu'à juillet 2018, d'autres jusqu'à la fin du support étendu).
Mais à partir de Intel 7 ème génération, un bandeau d'information indiquera que le processeur ne sera pas adapté, et qu'il faut mettre à jour Windows vers Windows 10 (et je suppose sans la prise en charge des mises à jour, sauf mise à jour de sécurité (et encore je ne sais pas).
==> N'oublions pas que le mode CSM n'existera plus pour les PC a partir de l'année 2020, ce qui n'est pas un mauvais choix,
mais qui est trompeur pour l'utilisateur, car les constructeurs parle de bios, alors qu'ils devraient parler de UEFI
Bien qu'intel fait beau de bonnes choses, l’alliance d'oligopoles ne faisant pas partie du même secteur d'activité est néfaste pour la qualité des produits et du respect de leurs clients, par exemple {Microsoft + Intel} et {Microsoft +AMD}, et surtout pour le prix.
N'oubliant pas que Intel a connu pour les processeurs 6ème et 7ème génération un bug critique gênant est apparu concernant l'hyperthreating, déjà cela valait valeur d'avertissement concernant le peu de sérieux de ce dernier concernant la conception de leurs processeurs, et je ne suis pas sûr que les vagues de failles matérielles d'intel et autres archtectures processeurs n'est pas terminé, surtout pour intel
En effet, quand AMD a sorti Ryzen, surpassant beaucoup de caractéristiques pa rapport à Intel , or Intel était dans une bonne positition de quasi-monopole (je ne pense pas qu'on peut peut parler de duopole) concernant les architectures x86_64 et x86, avec des prix injustifiables, afin de maintenir une rente élevée.
Alors Intel s'est empressé à sortir de nouveau processeurs, de nouvelle gamme (le fameux Intel 9) pour faire concurrence à AMD, mais tout en ne faisant pas baisser les prix, je pense aussi que les nouveaux processeurs de 8ème et 9ème générations nous révélerons des failles matérielles plus dangereuses.
Skylake (microarchitecture) - Wikipedia
www.nextinpact.com: Kaby Lake et Ryzen : les mises à jour de Windows 7 et 8.1 pourraient échouer
www.developpez.com: Windows 7 et 8.1 : comment contourner le blocage des mises à jour fonctionnelles, sur les ordinateurs équipés des derniers...
www.developpez.com: Windows 7 et 8.1 : Microsoft aurait bloqué les mises à jour fonctionnelles, sur les PC équipés des derniers processeurs Intel et...
Enfin, finalement, faire de la sécurisation avec de la complexité, cela ne marche pas.
Cordialement