Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Message "Mémoire insuffisante"

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

BLS

Asussien
Bonjour,
J'ai un EEE TOP T1602 sous Windows XP.
Lors ce que je l'allume, au bout de plusieurs heures, il apparait un message "Mémoire insuffisante". A ce moment là, il est quasiment impossible d'utiliser les programmes: son saccadé, souris quasiment inopérante.
Je suis obligé d'éteindre l'ordinateur de force.
Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Sous XP: cela signifie que tes logiciels saturent la RAM mais ne la rendent pas à leur fermeture, du coup ta RAM est saturée et le système te dit que la RAM n'est plus suffisante donc il modifie le fichier d'échange windows (mémoire virtuelle sous ton XP) et forcément çà rame puisqu'il utilise le HD comme espace de RAM avec la lenteur qu'un HD possède par rapport à une RAM.

Modifies dans un premier temps ta mémoire virtuelle sous XP en mettant une valeur de 1/2 au double de ta RAM réelle et la même valeur en mini et maxi de sorte qu'il ne change jamais la taille du fichier d'échange.

Ensuite il te faudrait utiliser un logiciel qui optimise les échanges de RAM en la redonnant dès qu'un logiciel est quitté et ne le fait pas apparemment, genre çà:

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche10707-freeram-xp-pro.html

kwak

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
tu mets 2048 en mini et max.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
MICHEL5962 RESOLU TUF F17 message erreur au demarrage Support Logiciel 3
S RESOLU Message erreur Démarrage Windows 10 Asus R511l Support Windows 10 21
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1
lea.vlln RESOLU Asus Tuf Gaming Message erreur démarrage pc Support Windows 10 13
viloque RESOLU A17 TUF706ICB-HX09 Message erreurs, non invalidant, au démarrage Mint Support Linux 3
ROGPaps RESOLU ROG STRIX G712 LW - bloqué sur message "Follow instructions to recover your BIOS" Asus G - Autres modèles 5
kami-le-nari RESOLU [ROG Strix G15] Message d'alerte Asus G - Autres modèles 13
S RESOLU R700VM-TY092V - message BitInitializeLibrary failed 0xc00000bb au démarrage et "rom update not success" après mise à jour du BIOS. Support Windows 10 5
Caliborn message de secoure pour le 2020/02/16 svp Support Windows 10 2
lylyka RESOLU Impossible formater ROG 553VW, bloque sur bios au démarrage ou messages d'er Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 30
P HELP ! Dictionnaire sur la messagerie de mon asus memopad 7 Asus K 1
E G55x message d'erreur 'windows n'a pas pu terminer l'installation' Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
O HELP ! message d erreur sur modele K750LN Asus K 25
christiancalade RESOLU message d'erreur au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 12
esteban HELP ! écran de démarage avec message " tantative de réparation " depuis 3 heures Support Windows 10 1
P RESOLU Message au démarrage de windows 10 Asus X 11
P HELP ! écran noir+ messages d'erreur système répétitifs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S RESOLU Message d'erreurs au démarrage Asus X 4
J RESOLU message c:\ProgramFiles\WindowsApp\B9ECED6F.MyASUS_3.2.0.0_x86_qmba6cd70vzyy\MyASUS_Win32.exe Support Windows 10 3
fann RESOLU Au secours......Pb messagerie Support Infections : Diagnostic et Prévention 15
Paddy95 RESOLU Message : Boot Configuration Data for your PC is missing or contains errors Asus N et Vivobook N 19
0 HELP ! message apres reinitialisation Asus X 2
fredelec RESOLU message d'erreur sous xp Asus A - TUF A 3
REALINO HELP ! Message d'Erreur Asus série N750 lors de l'installation de Office 2013. Asus N et Vivobook N 2
S HELP ! .X75A ne démarre plus, message d'erreur 0xc000000f. Asus X 32
R HELP ! message : une partition manquante lors de la réinstallation Support Windows 8 7
B RESOLU Eee PC s'eteint tout seul avec message d'erreur Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
sosopoum HELP ! Message impossible de reinitialiser votre pc Support Windows 8 4
D HELP ! Message d'erreur sous win 8 Support Windows 8 1
serge152 Message en anglais de mise à jour sans fin !? Asus N et Vivobook N 12
F message cmosdate/time not set Asus K 16
M Messagerie E-mail et orange Support Logiciel 4
J [K70IO] Messagerie Asus K 4
Nicolas RESOLU Windows Mail - Messages format pièces attachées Support Windows 7 5
antpavtoto N56VM - Lors de l'arrêt du portable message pour fermeture forcée Asus N et Vivobook N 4
Nicolas Message d'alerte au démarage Asus K 1
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
H [Resolu] [Eeepc 4G] message "decompilation or disassembly prohibited" Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 31
jojobar1985 EeePC 1015B Message d'erreur "SHE: bios version error" lien avec erreur de mise à jour SP1 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
L Message d'erreur en guise de bienvenue (asus x53s sous win7) Asus X 18
ajmcolin Messages d'erreur sur mon Asus G74SX ! Asus G - Autres modèles 5
R RESOLU Affichage d'un message au démarage (Résolu) Asus A - TUF A 7
ricovinc [Resolu] Message ERROR lorsque j'utilise le DVD recovery vista OEM Support Windows Vista 43
I Démarrage impossible avec message Err. lecture dique Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
kankun Message d'erreur au démarrage Asus A - TUF A 1
R [EeePC 1018P] Démarrage impossible - Message d'erreur Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
E message de sécurité bloquant les programmes et bugs graphiques Support Windows 7 9
S Mon OLED ne signale pas les messages de MSN Asus G - Autres modèles 5
V Message AI recovering burner Asus X 3
G message d'erreur Asus E et F ou Vivobook E et F 1