Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Mise à jour Windows 8.1

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

mchurlet

Asussien
Modèle
Asus Vivobook 17 N3704VA-AU108W
Vendeur
Materiel.net
Achat
22/03/2024
Processeur
13th Gen Intel(R) Core(TM) i9-13900H, 2600 MHz, 14 cœur(s), 20 processeur(s) logique(s)
Disques
1To
Mémoire
16 Go
Système
Windows 11
Bonjour,

J'ai beaucoup hésité avant de me lancer, à cause des problèmes au lancement de la version et la très mauvaise expérience que j'avais eu avec la version béta.
Mais j'ai sauté le pas hier soir et ce matin ma version 8.1 s'était installée toute seule et n'attendait que quelques réponses de ma part pour commencer à fonctionner.

Très agréablement surpris : tous mes programmes fonctionnent sans soucis.
Je trouve les interfaces, bureau et Windows 8 plus ergonomiques avec plus d'aide et de raccourcis plus clairs.
Nettement plus fluide et plus rapide, il occupe beaucoup moins de place sur le disque.

Je liste ci-dessous les points qui m'ont posé problème :

- Il faut que toutes les mises à jours du 8 soient installées.
- Sur le Windows Store, après avoir cliqué sur la mise à jour, il faut attendre la fenêtre de téléchargement : cela prend bien 5 mn. Si on ferme avant, rien ne s'installe.
- Après nettoyage du répertoire Windows.old, il peut rester un fichier dll impossible à supprimer si vous avez installé Visual Studio : il faut redémarrer en mode sans échec ou en ligne de commande avec F9 et les outils avancés pour le faire manuellement.

Si vous faites la mise à jour je vous conseille de changer le mode de login en automatique pour que le PC puisse redémarrer et terminer l'installation sans votre intervention avec la commande "control userpassword2"

Inutile de réinstaller SkyDrive en versioon bureau car il se gère directement de l'interface Windows 8

Nettoyage du dossier Windows.old

Ma config : S56C avec 16 Go de mémoire.

mchurlet

Asussien
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
22/03/2024
Processeur
13th Gen Intel(R) Core(TM) i9-13900H, 2600 MHz, 14 cœur(s), 20 processeur(s) logique(s)
Disques
1To
Mémoire
16 Go
Système
Windows 11
Après 12 heures d'utilisation non stop, je confirme ; J'adore cette mise à jour.
En fait , j'aime l'informatique facile à utiliser et quand je veux faire quelque chose avec mon PC ou mon mobile, j'aime que ce soit évident.
Avec cette mise à jour, je pense que les développeurs ont écouté les utilisateurs et en plus ont vraiment amélioré les performances.
Un peu comme de Vista à W7.
J'aime iOs et Android aussi, donc ce n'est pas du parti pris ni de la pub. ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Merci de tes retours, comme toi je prend le matériel qui correspond à mes attentes sans parti pris de la marque ou des logos. ;)

seb76550

Asussien
Modèle
K53SD
Système
WIN 8.1
Bonjour, suite à la mise à jour vers Windows 8.1 la sortie hdmi de mon pc ne fonctionne plus Est-ce que quelqu'un connaît le problème et sait le résoudre ?
Merci de votre aide !!!

mchurlet

Asussien
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
22/03/2024
Processeur
Disques
1To
Mémoire
16 Go
Système
Windows 11
Bonjour,
Peut-être en faisant une recherche de mise à jour par Windows Update.
Pour moi, il a trouvé une mise à jour du pilote de ma carte graphique.
Sinon, aller voir sur le site du fabriquant s'il y a une mise à jour disponible.

seb76550

Asussien
Modèle
K53SD
Système
WIN 8.1
Merci de votre réponse ,
malheureusement tout est bien à jour,
je tente un formatage de ma bécane afin de tester que ça fonctionne correctement sous Windows 8 puis je ferait la mise à jour vers 8.1 je vous tiens au courant si quelqu'un à d'autres idées ou le même problème je suis toujours preneur...

seb76550

Asussien
Modèle
K53SD
Système
WIN 8.1
Voilà j'ai ma réponse, après formatage et réinstallation de win 8 le problème est toujours là et la une petite étincelle et si je changeait mon câble HDMI ? tout bête mais en fait le problème se trouvait là !!! bref j'ai formaté ma bécane pour rien (ou presque j'ai quand même trouvé ma réponse!) la prochaine fois j'essairai un autre cable au lieu de tout formater !!!!
Bonne soirée à tous

PS : WINDOWS 8.1 moi j'adore

mchurlet

Asussien
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
22/03/2024
Processeur
Disques
1To
Mémoire
16 Go
Système
Windows 11
Le 8.1 a une nouvelle procédure de génération d'un support de récupération qui permet de tout mettre sur une clef ou un disque d'au moins 16 Go et de le rendre bootable.
Prévoir plus pour les grosses installations.
Je l'ai fait sur un disque de 600 Go et Windows m'a fait une partition de récupération de 32 Go. J'ai pu partitionner le reste pour m'en servir de disque de stockage.
Par contre il repartitionne et donc efface l'intégralité du disque avant de l'utiliser.

Le seul petit truc qui m'a déçu c'est que la recherche sur l'interface metro était plus astucieuse et plus pratique avant.
Autrement c'est que du mieux.

mchurlet

Asussien
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
22/03/2024
Processeur
Disques
1To
Mémoire
16 Go
Système
Windows 11
Voici la procédure à exécuter pour créer ou régénérer l'image système et en faire un disque de récupération : cela prend un temps assez important. Je dirais environ 1 h.

(Console de commande à lancer en mode administrateur cmd.exe)

soft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

(Vérifier la présence d'une image personnalisée)
C:\WINDOWS\system32>recimg /showcurrent

Aucune image de récupération personnalisée active.
Code d'erreur : 0x80070490

(Créer ou rafraichir l'image système)
C:\> mkdir C:\RefreshImage

C:\>recimg -CreateImage C:\RefreshImage
Emplacement du système d'exploitation source : C:
Chemin d'accès de l'image de récupération : C:\RefreshImage\CustomRefresh.wim
Création de l'image de récupération. Appuyez sur [Échap] pour annuler.
Initialisation en cours
100%
Création d'une capture instantanée
100%
Écriture de l'image (cela peut prendre un certain temps)
100%
Inscription de l'image
100%

La création et l'inscription de l'image de récupération sont terminées.

• Ensuite créer un lecteur de récupération ici : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Récupération

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Isidro HELP ! X756UX mise à jour Windows 24H2 Support Windows 11 3
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
mec62 HELP ! mise a jour vers windows 10 version 22H2 ?? Support Windows 10 2
Narmo HELP ! [Asus T200TA] depuis mise à jour windows: plus de tactile d'écran, plus de son , plus d'icône batterie Asus T - Vivotab - Transformer 15
Jmtutu HELP ! UX501VW - SSD non reconnu dans el bios suite à une mise a jour Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
YvR NVM: dernière mise à jour Windows fatale Support Infections : Diagnostic et Prévention 1
TTK22 G750 Plus de clavier depuis la dernière mise à jour Windows 10 (2004) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
l.begel HELP ! Asus G750JX-T4201H Edition Assassin's Creed IV probleme depuis une mise a jour de driver nvidia et windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
C G55x Ecran noir après mise à jour Windows 10 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
I RESOLU Problème suite mise a jour windows 10 Asus G - Autres modèles 28
Asus Bot GUIDE Windows update : bloquer les mises à jour matérielles Guides et tutoriels Windows 10 0
B HELP ! Écran noir suite mise a jour windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
S RESOLU Portable X541U inutilisable durant une mise à jour Windows 10. Support Windows 10 14
A RESOLU Plus de mises à jour windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 29
K HELP ! Mise à jour Windows 10 problème wifi Support Windows 10 2
Nicolas ACTUALITE Microsoft interrompt le déploiement de la mise à jour Windows 10 d'octobre : que faire ? Actualité 0
P RESOLU Plus de clavier aprés mise a jour windows 10 Support Windows 10 3
alexandre01 HELP ! mise à jour inconnue du bios via gestionnaire de périphériques windows Asus S et Vivobook S 2
Au Secours RESOLU Ordinateur qui démarre aléatoirement suite à la mise à jour de Windows 10 Fall Creator Update Support Windows 10 4
P ACTUALITE Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos Support Windows 10 20
P ACTUALITE Windows 10 : une mise à jour automnale majeure Actualité 0
P ACTUALITE Windows 10 : 2 Grosses mises à jour par an Actualité 0
P FERME Windows 10 : Nouveau procès contre la mise à jour forcée Support Windows 10 0
J RESOLU pas assez d'espace pour installation mise à jour windows 10 Asus X 4
P SECURITE Windows 10 est vulnérable pendant une mise à jour Sécurité informatique : actualité 0
B RESOLU Windows 8.1 : Problèmes de mises à jours Asus T - Vivotab - Transformer 5
P ACTUALITE Windows 10 : 10 jours pour annuler la mise à jour... Actualité 0
Ja56 HELP ! Avis Mise à jour vers Windows 10 N76VZ Asus N et Vivobook N 1
P Windows 10 : Microsoft ne force plus la mise à jour... Actualité 0
SwissXperts GUIDE Bloquer une mise à jour Windows Guides et tutoriels Windows 10 2
alexandre01 ACTUALITE Windows 10, quand la croix n'annule pas la mise à jour de Windows 10. Actualité 0
Nicolas ACTUALITE Une mise à jour de Windows 7 provoque le plantage de cartes-mères Asus Actualité 0
Nicolas ASTUCE Retrouver Smartgesture suite à une mise à jour Windows 10 Support Windows 10 0
H RESOLU Bloqué dans le bios après mise à jour de windows 10 Support Windows 10 21
Nicolas ACTUALITE Windows 10, Microsoft déploie la mise à jour cumulative KB3116900 sans parler de son contenu Actualité 0
P RESOLU Assus console et mise a jours Windows 10 du 21/11/2015 Asus N et Vivobook N 3
Nicolas ACTUALITE Windows 10 Threshold 2 : une mise à jour pleine de bugs Actualité 0
L HELP ! conseil mise à jour windows 10 avant installation Support Windows 10 1
F RESOLU Mise à jour Windows 10 Support Windows 10 9
N HELP ! Recherche de mise à jour windows 7 starter sur eeepc 1015BX ne se fait pas Support Windows 7 1
J FERME Problème de démarrage Asus T200 suite à mise à jour Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 0
najiji HELP ! reinitialisation pc mise a jour windows 10 disparu Support Windows 10 1
Nicolas ASTUCE Forcer la mise à jour vers Windows 10 / créer sa clef d'installation Support Windows 10 0
Nicolas Windows 10 : des mises à jour problématiques, un outil pour les bloquer Actualité 1
N HELP ! Pc qui ne démarre plus suite à une mise à jour windows 8.1 Support Windows 8 6
Tipunch RESOLU Echec des Mises à jour Windows 10 Support Windows 10 46
X RESOLU [N76VB] problème windows 8 pour la mise a jour 8.1 Support Windows 8 15
M HELP ! [Urgence] Ecran noir depuis la mise à jour de Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 16
Nicolas HELP ! Windows 8.1, la mise à jour d’Août est lancée Support Windows 8 5
Nicolas ASTUCE Windows XP : une solution pour continuer à recevoir les mises à jour Support Windows XP 2