Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Mobilité ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Solomai

Asussien
Hello tout le monde,

J'avais déjà créé un sujet à propos d'un N76VZ, mais en fait, vu que j'ai 80% de chances de partir flâner à l'étranger l'année prochaine, eh bien ce modèle n'est tout simplement pas compatible.

Alors, je reste sur mon choix de N76VZ si jamais j'ai ces 20%, mais si jamais je m'enfuis loin, mon iTouch ne me servira pas énormément, tout seul.

Alors il me faudrait un laptop, de préférence 13.3" (pas trop grand ni trop petit), jeune ou vieux (2010, 2009 ne me dérangeraient pas); mais il faudrait qu'il soit à moins de 500€, et que, par-dessus tout, il ait une autonomie de batterie réelle, en navigation internet, de 8 heures minimum.

Pour le processeur, je n'irais pas plus loin que l'i3, niveau performances c'est suffisant; et je n'ai pas de réel besoin en carte graphique (c'est pas que les jeux sur du 13.3" c'est difficile, mais bon...)

J'ai remarqué au passage d'un forum l'UL30Vt, qui possède une batterie assez impressionnante (10h en réel) et qui correspond à mon budget; qu'en est-il ?

Y a-t-il des références incontournables ? Parce que les classements par autonomie sont juste impossibles à trouver...

Merci

EDIT : Si jamais vous connaissez des sites où ils vendent ce genre de modèle sans OS, ça pourrait m'arranger !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
il ait une autonomie de batterie réelle, en navigation internet, de 8 heures minimum.
Je préfère t'arrêter de suite, on est sur PC par chez APPLE qui met du matériel ultra poussif pour ne justement rien consommer en rapport de ce que l'on peut avoir d'ultra puissant pour le même prix chez PC, donc tu n'auras jamais ce genre d'autonomie sur un pc portable quoique tu fasses.

Après à voir si LINUX consomme moins que WINDOWS ce qui te ferait gagner en autonomie mais je doute que tu puisses arriver à ton minimum requis de 8h !!!

Je me trompe peut être mais je n'ai jamais vu de pc portable avec ce genre d'autonomie :doh:

Il faut surtout ne pas croire les autonomies annoncées sur les sites c'est du flan il faut diviser déjà par 2.

teampinsch

Asussien
Hello

Même chez Apple...8H...

Perso j'ai un MacBook unibody de fin 2010 et on en est loin :( Je dirai 4-5H sans forcer !

Bon courage pour tes recherches à ce prix Oo (sachant que si tu prends de l'occaz, les batteries seront usées et donc moins performantes)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir

Oui, 8H avec une seule batterie c'est complètement utopique même avec un 13".
La solution c'est d'avoir deux batteries de bonne capacité et là, plus de problème :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
En prenant donc le modèle dont tu parles avec un titre humoristique *sifflote* genre on raconte des conneries, je te colle un lien d'un vrai site de vrais testeurs et non pas de blaireaux de journaleux qui hypothétisent des choses sans réellement les tester, ce site donne toujours la réalité de ce que sont les modèles:

--> https://www.digitalversus.com/laptop/asus-ul30vt-p8667/test.html

on est hyper loin du flan des 12h que ton lien annonce mais c'est franchement une autonomie bluffante pour un pc portable (5h environ et non 8h ou 12h) et c'est sur ce modèle que tu devrais jeter ton dévolu mais tu ne risques pas de tomber sur meilleure autonomie nul part.

Maintenant libre à toi de prendre en compte la réalité donné par ce site qui est sérieux et donc de considérer autrement les conseils que l'on te donne en te répondant ou alors tu te bases sur ton lien flantisé au maximum et à tes risques et périls d'acheter une machine qui ne te donnera jamais 8h d'autonomie.

LA MODERATION​
PS: Juste pour te recadrer, lorsque l'on vient demander conseil sur un forum où les gens sont des gens comme toi et donc tous bénévoles je tiens à le rapeler et qui cherchent juste à apporter leur aide de part leur connaissances et leur vécu, il serait plus judicieux il me semble d'éviter de se foutre ouvertement de leur G..... comme tu le fais, car si tu as la science infuse alors tu n'as donc à l'évidence aucun besoins de gens comme nous pour t'aider dans tes choix, et donc tu n'as rien à f.... sur ce forum. Merci de me lire, et même si mes propos sont sévères ils sont le reflet de ce que je ressent de plus en plus de la part de gens comme toi qui viennent poser des questions en contredisant directement le bien fondé de nos dires, donc si je n'ai pas compris le sens ironique de ton *sifflote* je m'en excuse mais çà commence à légèrement gonfler d'aider des gens qui n'ont aucuns respect pour ceux qui tentent de les aider, merci de ta compréhension.

En tant que modérateur du forum, je me dois aussi de passer pour le méchant con lorsqu'il est nécessaire et çà ne me dérange pas outre mesure, les échanges se font dans les 2 sens avec un respect mutuel sinon il n'y a pas d'échange, merci.

LA MODERATION​

Solomai

Asussien
Dans un premier temps je tiens bien évidemment à vous remercier de l'aide que vous m'avez apportée,

Et dans un second, je trouve que tu réagis un peu trop fort. Oui, ce *sifflotte* avait un caractère ironique, et moi, comme tout utilisateur lambda, je prend ce genre de lien comme du pain béni.
Bien évidemment ce message n'avait pas pour but ni de mettre en doute vos compétences, ni de vous manquer de respect, et désolé si vous l'avez mal pris.

Je ne cherche à irriter personne, ni à endosser le rôle de boulet de service par un tel message, je pensais juste que je pouvais le baser sur les dires de sites comme ça, qui ne sont bien sur pas affichées ouvertement comme des "blaireaux de journaleux". Les bonnes adresses je n'en suis pas au courant, et plus de 6 heures d'autonomie me paraissait probable, donc j'espère que vous pouvez comprendre qu'ayant vu des autonomies impressionnantes partout sur la toile, j'étais assez étonné, et, en bon newbie, sceptique par rapport à la réponse apportée.

Donc encore des plates excuses pour ce que tu as pris comme une attaque envers la communauté de la modération, et de ceux qui aident en général, vous faites un boulot génial, et je dis bien évidemment ça sans hypocrisie ou ironie quelconque.
Et merci pour le lien et les explications au passage, ça m'a été bien utile !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Il n'y a pas de soucis, j'ai du mal comprendre voila tout et j'espère que tu trouveras chaussure à tes pieds en ce qui concerne ce pc portable.

Solomai

Asussien
Salut !

Je reviens pour quelques conseils (le laptop que j'avais en vue n'était dispo qu'aux USA, c'était assez galère).

Voilà, y a-t-il un moyen de connaître la durée de batterie supposée d'un modèle en ayant ses caractéristiques complètes ? Le modèle F301A-RX073V sorti il y a très peu de temps m'intéresse beaucoup, mais nulle part n'est notée une durée de batterie sur laquelle s'appuyer.

Une autre question, y a-t-il une différence dans la durée de batterie si on est sous Linux (Ubuntu ou kUbuntu), sous Windows 7, ou sous Windows XP ? J'ai accès à ces 3 systèmes d'exploitation et si un gère mieux qu'un autre ça intéresserait.

Merci d'avance pour vos réponses !

A

Asusien déchu

salut

voir le commentaire ici:
https://www.grosbill.com/4-x-163408-x-xx#avis_client
Excellent netbook ASUS, léger, compact, mais a tout d'un grand ! Très réactif, bonnes performances graphiques, très ergonomique. Le seul petit bémol concerne l'autonomie qui reste correcte en utilisation maximale (3 à 4h) ainsi que l'éclairage LED qui fausse un petit peu les noirs lors de la lecture d'une vidéo. Bref : à recommander !
et ici:
https://www.laptopspirit.fr/117657/asus-f301a-rx073v-a-389e-133-dual-core-sandy-bridge-500-go-usb-30-hdmi.html
commentaires sur le commentaire sur l'autonomie ^^

Solomai

Asussien
De retour,

La réponse m'est finalement venue de mon informaticien qui m'a proposé le P43e-machinchose, un portable très axé pro mais qui fait absolument tout ce que je lui demande (carte graphique suffisante pour des petits titres, processeur économe sans pour autant être à la ramasse, petites features taillées pour le voyage, genre l'antichoc sur le DD...)

Pour voyager je pense que je trouverais difficilement mieux. Mon cas est résolu, merci de votre aide !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register