Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un ASUS G74SX depuis peu, acheté en occasion à 500€.
Au début, en jouant à Mass Effect, en fullHD j'ai remarqué que mon processeur avait
atteint la limite fatidique des 97°C et le GPU à 93°C (mesures faites avec HWMonitor).
J'ai démonté le pc pour nettoyer car les valeurs étaient effectivement élevées.
J'ai trouvé une grosse peluche de poussières entre les ventilateurs et le radiateur.
Maintenant, avec ce nettoyage j'ai gagné un peu plus de 20°C (ce qui est énorme),
je me retrouve avec 75°C grand max pour le CPU et 57°C grand max pour le GPU.
En utilisation Windows, le proc tourne entre 35 et 40°C en mode "High Performance"
et le GPU ne dépasse pas les 30°C.
D'où mes questions :
- Les valeurs actuelles vous paraissent-elles dans les normes ?
- Est-ce normal que le GPU ne chauffe pas beaucoup sur ce type de PC ?
- Y a-t-il un moyen de faire plus travailler le GPU dans les jeux plutôt que
de faire utiliser le CPU ?
Merci pour vos réponses.
Je suis l'heureux possesseur d'un ASUS G74SX depuis peu, acheté en occasion à 500€.
Au début, en jouant à Mass Effect, en fullHD j'ai remarqué que mon processeur avait
atteint la limite fatidique des 97°C et le GPU à 93°C (mesures faites avec HWMonitor).
J'ai démonté le pc pour nettoyer car les valeurs étaient effectivement élevées.
J'ai trouvé une grosse peluche de poussières entre les ventilateurs et le radiateur.
Maintenant, avec ce nettoyage j'ai gagné un peu plus de 20°C (ce qui est énorme),
je me retrouve avec 75°C grand max pour le CPU et 57°C grand max pour le GPU.
En utilisation Windows, le proc tourne entre 35 et 40°C en mode "High Performance"
et le GPU ne dépasse pas les 30°C.
D'où mes questions :
- Les valeurs actuelles vous paraissent-elles dans les normes ?
- Est-ce normal que le GPU ne chauffe pas beaucoup sur ce type de PC ?
- Y a-t-il un moyen de faire plus travailler le GPU dans les jeux plutôt que
de faire utiliser le CPU ?
Merci pour vos réponses.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.