Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Mon jeu medival II TW lag sur mon asus G73JH

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Galien81

Asussien
Bonjour, j'aurai aimé savoir si kelkun avait le jeu medival II total war sur le même pc que le mien et si lorsqu'il joue une bataille personnalisé affichant plusieurs dizaines de milliers d'hommes ou quelques milliers sont jeu lagait ?

Merci d'avance pour vos réponses.

labul67

PREMIUM
bonsoir
apparemment tous le monde se moque de tes problemes de lague avec des "plusieurs dizaines de milliers d'hommes ou quelques milliers "

juste une question ? pour avoir le nombre de guerriers tu compte les jambes et tu divise par 2 ?

bonne soirée

Yggy

Asussien
labul67 a dit:
bonsoir
apparemment tous le monde se moque de tes problemes de lague avec des "plusieurs dizaines de milliers d'hommes ou quelques milliers "

juste une question ? pour avoir le nombre de guerriers tu compte les jambes et tu divise par 2 ?

bonne soirée
Ou alors personne ne sait ... Il a juste posé une question, je suppose pour savoir si son ordinateur à un problème ou non ... Restons cool

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
oui cool labul ptdr

G73 et une ATI HD 5870 me semble plus que correct pour faire toruner Medieval Total War II qui n'est pas un jeu très recent ou je me trompe peux être...
Le meilleur moyen de savoir serai de télécharger la démo pour essayer !

A+

Galien81

Asussien
Oui exactement, c'était pour savoir si c''était normal ou pas, je crois que ca sert à ca un forum, nn ? Il faut se calmer y a rien de grave c juste une question.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bon à la vu de ton jeu: j'ai fais le test de canyourunit avec ma machine et il doit passer à bloc même au delà donc si tu freezes c'est que tu es CPU limited je pense: car ce jeu demande sûrement de la puissance CPU en terme de fréquence et à la vue du temps de sa création le quad core n'était pas implémenté donc ton i7 tourne dans ce jeu sur 2 pattes et non 4 et vu que la fréquence de base sur les quad est poussive ton freeze vient de çà je pense.

Solution: activer le mode turbo du cpu dans le power4gear qui fera grimper la fréquence du i7 jusque 3.06GHz et au mini 2.8 GHz.

Ensuite jouer en mode HIGH PERFORMANCE du power4gear afin que rien ne soit bridé, l'important étant que son CPU ne se mettent pas en fréquence de veille ce qui occasionne un freeze car trop faible pour gérer.

Ensuite si tu es en réseau alors là te faut avoir une bon débit à vérifier ici:
--> https://www.journaldunet.com/test-connexion/

et savoir que si tu parles de lag donc en réseau tu pourras avoir la plus grosse bête de course tu dépendras du serveur, si ce dernier est saturé tu rameras quand même car c'est le dit serveur qui te fourni les données pas ton PC ^^

Galien81

Asussien
J'ai essayé ta méthode antpavtoto, mais malheureusement ca rame toujours. Je pense à mon avis que le problème doit peut être venir du directx 11 trop récent pour le jeu ou du processeur 4 cœurs qui n'est peut être pas adapter à ce genre de jeu.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour ce qui concerne le DIRECT X le jeu prend celui qui lui faut et logiquement installe les versions direct3d modifiés dont il a besoin, donc je pencherai plus au i7 non utilisé donc tu te trouves avec un CPU trop faible en fréquence ou alors une non compatibilité avec 4coeurs donc il te faut en désactiver:

Cocher 2 coeurs sur les 4 dans l'affinité du jeu (enfin 4 puisque tu as forcément les cpu logique de l'hypertreading): gestionnaire de tâche (CTRL ALT SUPPR) clic droit sur le jeu aller dans le processus clic droit sur le processus sélectionné et définir l'affinité.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
papAdri HELP ! HELP ME !!! Ralentissement des Jeux lorsque mon PC est sous tension Asus G53 - G531 - G532 9
F HELP ! Mon PC crash après un bruit dans les jeux Asus G - Autres modèles 6
xxmath38 G55x Impossible de lancer un jeu apres "actualiser mon pc sans affecter vos fichiers" Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Utsu G74x [G74SX] Problèmes de freeze/montée de ping en jeu. Asus G74 - G741 - G742 11
mister_a [Resolu] [k53sc]mon processeur fonctionne sur 1 coeur sur 2 aprait 15-25 minute de jeus Asus K 29
Fozzy Power2Go inutilisable après désinstallation d'un jeu oberon pré-installé sur mon X93SV Support Logiciel 22
K [F3K/X53K] Mon Asus s'éteint sur vidéos, jeux, scan antivirus. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
nico_france Un jeu fait surchauffer mon PC? Asus V 7
antpavtoto JEU VIDEO Pourrais je jouer à ce jeux sur mon PC??? Jeux Vidéos 0
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
pataisne HELP ! mon pc s ouvre sur le BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
A HELP ! fn+f5 ne marche plus sur mon pc Support Windows 10 5
NSP HELP ! Étincelles de la carte mère en démontant le pc Asus TUF 3
serge152 RESOLU Modifier les capacités du WiFi de mon N750JV Asus N et Vivobook N 9
Chino HELP ! X756UX Mon pc ne démarre plus Support Windows 10 7
TiTi44 RESOLU Mon Microphone"Realtek R Audio ne fonctionne plus depuis l installation de ZOOM Support Logiciel 4
kyra G55x pb retro éclairage de mon clavier et pb pave numérique Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
tibou23 HELP ! Mon souci K535S Support Windows 11 2
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5