Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Mon PC semble avoir des soucis

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Eirienlîr

Asussien
Modèle
N56VB
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Bonjour, et tout d'abord pardon si je ne poste pas au bon endroit.

J'ai quelques soucis avec mon ordinateur (eh oui, encore un...).

Donc déjà, je trouve qu'il est plus lent qu'avant : les temps de chargement plus lents qu'avant. Je ne saurais dire depuis quand ça a commencé.

Ensuite, j'ai constaté depuis quelques jours quelques petits soucis d'affichage : je suis sur internet, puis j'ouvre une autre fenêtre qui n'a rien à voir avec le navigateur (un logiciel, l'explorateur de fichiers, ...). Quand je retourne ensuite sur internet, des parties peuvent apparaitre en noir, au niveau de la barre de navigation et des onglets. Ce n'est pas systématique (heureusement ça reste assez rare), mais quand ça le fait, je dois essayer de retrouver les morceaux manquants avec mon curseur (et ça ne marche pas partout), et j'arrive enfin à retrouver le tout en changeant d'onglet.

Enfin, problème qui vient juste d'arriver : mon ordi a littéralement planté, ramé, je ne gérais absolument plus rien (je ne pouvais pas fermer ce qui semblait planter, la souris bougeait mais c'était tout). Il a fallu que je coupe violemment mon ordinateur, qui a, en plus, été assez long au redémarrage. J'avais en route :
- photofiltre studio avec deux fichiers d'ouverts dedans
- photoshop, avec un fichier ouvert, que j'essayais de sauvegarder (c'est d'ailleurs à ce moment-là que ça a planté)
- le lecteur windows media player, mis sur pause
- skype, avec une conversation vocale (mon interlocuteur avait mis sa webcam, pas moi) (enfin lui, il est déjà un plantage à part entière vu comment ça coupe pendant les conversations orales...)
- google chrome, avec peut-être une dizaine d'onglets d'ouverts, style forums et facebook
- éventuellement (mais là je me rappelle plus), l'explorateur de fichiers
Je ne trouve pas que ça soit une consommation abusive, en tout cas j'ai déjà fait bien pire, donc ça m'étonne que le souci vienne de mon utilisation.

En revanche, et là je pense que vous pourrez mieux savoir que moi... se pourrait-il que tous mes soucis viennent de google chrome? Ils ont fait récemment une mise à jour comment dire... totalement torchée. Ils ont changé la scrollbar, j'ai depuis constaté des bugs sur forumactif, et je me demande du coup si le reste ne viendrait pas de là aussi (notamment cette histoire de noir qui apparait sans raison).
Y aurait-il, par hasard, un moyen propre de retourner à l'ancienne version de chrome? (l'actuelle étant, en plus, une version bêta). J'avoue que j'en ai un peu marre des bugs clairement dus à ce navigateur et suis un peu dégoûtée qu'on nous force à utiliser une version mal codée, mais je reste trop bien à l'aise sur chrome que pour aller voir chez firefox (puis mes favoris se synchronisent avec ma tablette alors... ^^)

Par ailleurs (tant qu'à faire hein), j'ai remarqué un fait étrange : avant ce plantage, quand j'ai voulu rechercher un fichier dans ma corbeille pour m'en servir, celle-ci était vide. Après mon redémarrage, j'ai de nouveau regardé : pleine, avec 410 fichiers dedans. Etrange non?

En tout cas, j'aimerais voir s'il est possible de faire un petit nettoyage de la bête. N'y connaissant pas grand chose en ordi, je ne sais vers quels logiciels me tourner. Si ce nettoyage ne servira absolument à rien, j'avoue ne pas vouloir me prendre la tête avec un truc que je ne vais pas trop comprendre non plus, d'où cette demande de "diagnostic".

Merci beaucoup pour vos avis et votre aide. Et ne changez rien à ce forum, il est vraiment génial :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Eirienlîr
Avant tout, as tu effectué des mises à jour recemment, de type carte graphique ou..?
As tu scanné ta machine avec des outils pour supprimer tout type de fichiers indésirables, entrées corrompues dans la base de registre, fichiers temporaires volumineux ? Tu peux peut être essayer cette piste avec un outil comme Glary's Utilities...
let us know.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 je dirai que ton pc n'a jamais été nettoyé régulièrement et est à l'image de ce que je retrouve tout les ans chez mon cousin. ;)

Eirienlîr

Asussien
Modèle
N56VB
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Eirienlîr
Avant tout, as tu effectué des mises à jour recemment, de type carte graphique ou..?
As tu scanné ta machine avec des outils pour supprimer tout type de fichiers indésirables, entrées corrompues dans la base de registre, fichiers temporaires volumineux ? Tu peux peut être essayer cette piste avec un outil comme Glary's Utilities...
let us know.
Je n'ai pas effectué d'autres mises à jour que celles que windows me "force" à faire (quand on éteint le PC, on n'y échappe plus).
Je n'ai pas scanné ma machine non plus, ne connaissant justement pas de logiciels corrects pour le faire. J'évite d'installer n'importe quoi de manière générale, on peut dire que c'est toujours ça de pris pour l'état de ma machine, même si un bon nettoyage s'avère nécessaire. Je vais chercher après ce fameux Glary's Utilities que je ne connais pas :)

+1 je dirai que ton pc n'a jamais été nettoyé régulièrement et est à l'image de ce que je retrouve tout les ans chez mon cousin. ;)
Non, en effet, celui-ci ne l'a encore jamais été. Je l'ai depuis juillet seulement. Avant ça, j'utilisais CCleaner sur l'ancien (pas remis ici), mais j'ai ouïe dire que ce n'était pas le meilleur, et puis de toute façon j'avoue avoir eu d'autres chats à fouetter depuis l'acquisition de ma nouvelle machine ^^
Ah si, j'ai été assez récemment obligée d'utiliser Malwarebytes (conseillé par mon père) parce que j'ai eu un souci avec une clé USB (les joies des services d'impression où on peut se chopper plein de jolis petits virus...). Il n'a rien détecté. Mais ça remonte à octobre.

Par contre, quand j'y réfléchis plus, j'ai vraiment l'impression que tous les soucis viennent de google chrome. Je n'avais aucun problème particulier avant (bon, le nettoyage sera ne peut-être pas de trop quand-même, mais de là à avoir le PC qui ne répond plus...).

Enfin en tout cas, je vais nettoyer le bazar, ça ne devrait pas faire de tort.

Est-ce qu'une défragmentation peut aussi s'avérer nécessaire? (oui, je crois que je suis vraiment à la ramasse).

Merci beaucoup.

Edit : je viens de télécharger glary utilities donc, l'installer, et le lancer directement après installation (c'était si gentiment demandé). Et voici la capture d'écran : https://hpics.li/ac36acc
Je peux commencer à m'inquiéter sur l'état de ma machine?
Ah et apparemment j'ai 4 mises à jour à faire, j'ai une notification qui vient de s'afficher... mais mise à jour de glary ou mise à jour détectée par glary et à faire sur mon ordinateur? Là je comprends pas trop.
Enfin je vais voir comment ça fonctionne, pour l'instant je suis totalement paumée.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Que google chrome soit un mauvais navigateur je te l'accorde je l'ai testé plusieurs fois et n'ai jamais accroché, j'utilise toujours mozilla firefox qui est pour moi le meilleur depuis tout le temps et de loin, mais c'est une affaire d’avis personnel.

Par contre que ta machine rame etc, çà n'a absoluement rien à voir avec chrome car un navigateur internet n'entre pas en ligne de compte dans la réactivité générale de la machine mais c'est plutôt du côté des applications et process chargées au démarrage, de la base des registres en bordel complet , des temporaires etc qu'il faut regarder pour la cas ;)

Ccleaner est excellent, et il n'y a pas de logiciels meilleur que d'autres mais juste une bonne méthode d'utiliser chacun d'eux afin d'en tirer le meilleur parti ;)

PS: en tout les cas tout tes symptômes de pc qui rame, se bloque, ne répond plus sont essentiellement du à une BDR à la rue ou de pilotes non compatibles.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Donc cliquer sur le bouton : "Entretien en 1 clic", puis nettoyer

Eirienlîr

Asussien
Modèle
N56VB
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Ce qu'il y a d'étrange pour moi (qui n'y connais pas grand chose, il faut le dire), c'est qu'avant cette mise à jour je ne me plaignais pas de ma machine. Parfois ça ramait (d'ailleurs firefox rame plus que chrome normalement pour moi), mais pas grand chose à signaler. C'est peut-être une coïncidence, mais cette mise à jour de chrome me donne vraiment l'impression que ça a tout déréglé.

Sinon, j'ai regardé l'option "entretien en 1 clic" (c'est pratique, y'a rien à comprendre, faut juste cliquer ^^), et voici le résultat : https://hpics.li/2a14f22
J'ai peur que ça dérègle les choses je dois avouer, surtout au niveau de la réparation des raccourcis (comment ça peut planter? Oo) : est-ce que ça ne va pas rendre les fichiers visés illisibles?

Ah et une autre question : à chaque fois que je télécharge une image (via hostingpics), quand je clique pour choisir le type de lien (lien raccourci comme je fournis ici, ou vignettes forums), j'ai une pub qui s'ouvre dans un nouvel onglet. Il y a moyen d'éviter ce truc? Je finis par me demander si ça me fait pas me chopper des mauvais trucs.

Edit : kankan t'as été un peu plus rapide ^^

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Apparemment tu as pas mal de caca dans le registre et beaucoup de fichiers temporaires,
tu peux cliquer sur "réparer"..
concernant les mises à jour proposées par Glary, personnellement je ne les ai jamais effectuées. Je préfère les installer tout seul si besoin.
Go for it!

Eirienlîr

Asussien
Modèle
N56VB
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Oh la la, mais comment ça se fait? Je ne vois pas où j'utilise mal mon ordinateur, vraiment :( J'espère quand-même le faire tenir le plus longtemps possible, donc une utilisation correcte est essentielle, et je vois pas où je fais mal =/

Est-ce que je dois faire un scan pour ce que je n'avais pas coché? (Ca l'était pas de base, j'ai pas osé toucher). C'est-à-dire réparation de disques et effacement de traces.

En tout cas, au niveau de chrome, c'est pas pour ça que c'était plus rapide : c'est la misère de charger trois malheureux onglets. Je songe de plus en plus à me retourner vers firefox pour le plus gros...

Et pour les mises à jour logicielles, de toute façon j'ai regardé, c'est des trucs comme dropbox (que j'utilise plus vraiment, c'était pour mes cours et j'ai fini ma formation), notepad++ (qui fonctionne très bien sans surtout pour ce que j'en fais), paint.net (que j'utilise pas vraiment)... Pas de trucs concernant la carte graphique par exemple.

Edit : bon, je suis peut-être un peu médisante, ça a l'air quand-même un petit peu plus rapide... C'était le redémarrage de chrome qui s'avérait plutôt long (normal avec trois onglets?)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
tu peux refaire un scan avec Glary en mode "one click and repair" et ensuite cliquer sur "réparer" sans crainte.. il ne te jouera pas de mauvais tour.
Meme si tu n'utilise pas "mal" ta machine, windows a une facheuse tendance a laisser des enregistrements et des bouts de code à droite et a gauche lorsque tu desinstalles ou installe un programme (installation d'autres programmes partenaires automatiques par ex)... donc un nettoyage en douceur de la base de registre s'impose.
D'une maniere générale, préférer télécharger les programmes sur le site de l'éditeur même. Et pour être définitivement tranquille du coté de la force "obscure", ne pas hésiter a essayer d'autres OS comme Ubuntu ou d'autres distributions exemptes de tels problèmes.

Eirienlîr

Asussien
Modèle
N56VB
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
J'ai fait un scan pour ceux que je n'avais pas coché avant. Je crois que ça s'avère doucement catastrophique : https://hpics.li/8f648fb
Je vais lancer la réparation, et rescanner derrière pour voir si rien ne traine encore.

Par contre Ubuntu... j'ai déjà vu de loin à quoi ça ressemblait. Ben j'ai rien compris ^^ Je pense que je peux rester sur windows sans trop me tracasser à condition de faire régulièrement un nettoyage de l'ordi, non? ^^

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 idéalement tu lances glary 1clic tout les jours (pour les raccourcis tu décoches çà sert à que dalle et pour le HD tu le fais que si tu as des soucis avec le HD sinon çà sert à rien non plus tout le reste tu coches).

Pour l'histoire des pubs qui s'ouvrent dans d'autres fenêtres ou des onglets etc tu utilises firefox et installes l'excellents addons: addblock plus 2.4, çà te vire la majorité des daubes publicitaires ^^

Eirienlîr

Asussien
Modèle
N56VB
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Je crois que je vais en effet, pour un usage quotidien, repasser sur firefox. Pour les forums et facebook, c'est très bien. Bon, pour le codage je préfère l'outil de chrome, mais comme avec la mise à jour il est lui aussi buggé... Et puis chrome sera très bien pour synchroniser ce que je veux synchroniser avec ma tablette.

Par contre, firefox rame aussi pas mal au démarrage, ça lui arrive même de ne pas répondre. C'est dû à quoi? D'après glary j'ai la dernière version (hors bêta, je ne souhaite pas avoir la version bêta... On voit ce que ça donne avec chrome...)
Enfin en tout cas j'en profiterai pour mettre addblock dans ce cas.

Sinon j'ai donc rescanné plusieurs fois, et ça y est, j'ai plus d'erreur. Par contre, glary m'indique que mon démarrage est lent (1min52sec). J'ai regardé ce qui se lançait au démarrage, mais à part skype et dropbox je connais rien du tout. Apparemment j'ai le bluetooth qui se lance aussi (je crois reconnaitre le logo), mais je l'utilise jamais. Comment faire un tri?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
oui tu peux lancer une réparation du disque et oui régulièrement effectuer un scan avec Glary.
Tu peux également regarder pour défragmenter ton disque :
Si l'analyse révèle un taux de fragmentation > ou = à 10%

Eirienlîr

Asussien
Modèle
N56VB
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Découverte du soir bonsoir !

Donc déjà je savais pas comment on accédait à la défragmentation sur win8, j'aurai encore appris quelque chose.
Mais le plus "comique" ! J'ai donc voulu analysé les disques C et D (j'ai aussi recovery et restore qui sont affichés, j'y touche pas), et il me dit qu'il y a 0% de fragmenté. Là je me suis dit "j'ai fait quoi pour que ça ait l'air parfait tout d'un coup?". Ben rien. En fait il y a juste une optimisation planifiée, et elle se fait toutes les semaines.
Donc soit windows plante quelque part et les fichiers fragmentés ne sont pas détectés (mais je sais pas pourquoi, ça m'étonnerait en fait), soit l'option est nickel et c'est déjà ça de pris.

Et pour firefox du coup? Je le trouve vraiment lent au démarrage =/ Parfois il ne répond pas pendant un petit temps même. Que faire si je veux retourner dessus?

Merci à tous les deux en tout cas.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Tu as beaucoup d'extensions d'activées sur Firefox ?
Sinon tu peux tester un autre navigateur plus léger et basé sur le même moteur que Firefox : Mozilla et tester la différence : Seamonkey :)

Trouver les logiciels exécutés au démarrage de la machine et optimiser :

Voir le tutoriel en vidéo :

Avec msconfig

• Déroulez le menu Démarrer, puis cliquez sur Exécuter.
    • Sous Vista/7/8, appuyez sur les touches Windows + R en même temps pour afficher la fenêtre Exécuter.
  • Dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, saisissez msconfig et cliquez sur [OK].
    • Sous Vista/7, tapez msconfig directement dans la barre de recherche du menu Démarrer puis validez avec la touche [Entrée].

• Dans la fenêtre Utilitaire de configuration système, cliquez sur l'onglet Démarrage.
  • Dans la liste, décochez les cases des programmes que vous ne souhaitez plus exécuter au démarrage de Windows.
    • Sous Windows 8, cliquez sur "Ouvrir le Gestionnaire des tâches" et vous pourrez désactiver les programmes que vous souhaitez.
  • Cliquez enfin sur le bouton [OK] pour enregistrer les modifications.

• Une fenêtre va vous demander de redémarrer votre PC, vous n'êtes pas obligé de le faire, mais dès que vous redémarrez votre PC, une autre fenêtre va apparaître cocher la case "Ne plus afficher cette fenêtre" et appuyez sur OK pour éviter que cette fenêtre apparaît à chaque démarrage de votre PC.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

Eirienlîr

Asussien
Modèle
N56VB
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Bonjour à vous :)

kankan :
Pour firefox, j'en ai aucune idée. Je ne sais pas trop où chercher, j'ai du mal à l'utiliser. Je verrai éventuellement pour prendre seamonkey, mais ayant firefox déjà, je pense commencer par là.
Pour msconfig, je vais regarder après. Je crois que ton message me permettra de l'utiliser sans encombre.

antpavtoto :
Non, normalement je l'ai pas encore (ou alors j'ignore l'avoir). Donc théoriquement ça devrait être plus rapide?
Sinon coder est un bien grand mot ^^ Dans le cadre d'un forum je fais un peu de HTML et de CSS, et encore j'ai beaucoup de mal ^^ Enfin je vais regarder quand-même ton lien, sait-on jamais que j'arrive malgré tout à comprendre.

Sinon, les nouvelles de ce matin. J'ai allumé mon ordi, et là windows/asus m'a analysé et réparé le disque C (celui que glary détectait hier comme pas en forme). J'ai donc attendu, normal. Ca a été long mais j'ai fait avec. Ensuite, une fois mon PC allumé, j'ai ouvert chrome. Là encore, pour deux misérables onglets, j'ai trouvé ça plutôt lent l'air de rien. Mais j'ai l'impression malgré tout que ça charge plus vite. Ensuite, j'ai voulu regarder l'état de tout ça avec glary. Au démarrage, j'ai gagné une minute ! Alors même si glary dit que c'est lent, ben je suis déjà bien contente. Le trouvant efficace, je me suis dit que j'allais faire un petit nettoyage deux fois par jour, c'est pas long et ça fait pas de mal. Donc j'en ai lancé un, en me disant que j'aurais pas grand chose vu qu'hier tout était indiqué comme nickel. Ben, voyez vous-même : https://hpics.li/19da0e9

Là je commence à être dépitée je dois avouer. Je croyais que tout avait été réparé, puis apparemment non. J'ai regardé, c'est toujours le disque C, soit disant réparé pourtant. J'ai vu qu'on pouvait avoir un rapport, le voici : https://hpics.li/da60aff

Est-ce que ça va servir à quelque chose de lancer encore une réparation via glary?

Merci pour votre aide en tout cas. J'ai l'impression d'être complètement à la ramasse =/

Edit : alors pour les logiciels qui se lancent au démarrage...
Déjà j'ai galéré à ouvrir le gestionnaire via le raccourci donné (ctrl+alt+supp), quand j'ai tapé le raccourci le gestionnaire s'est pas ouvert, il a mis du temps à le faire.
Au niveau des programmes qui se lancent, je voulais savoir... Si je les désactive (comme montré dans la vidéo), est-ce que j'y aurai quand-même accès si voulu? En gros je pensais déjà désactiver dropbox que j'utilise quasi plus, mais si j'ai besoin de l'avoir dans mes icones en bas à droite il y sera plus? Et si je désire le réactiver un jour, est-ce qu'en passant par le gestionnaire je pourrai ou alors il sera supprimé de la liste?
C'est ça mon gestionnaire au démarrage : https://hpics.li/8de2d7e
Y'a des trucs je sais même pas à quoi ça sert, du coup j'avoue que je sais encore moins si je peux les désactiver. Adobe je sais pas quel est l'intérêt de le lancer au démarrage non plus.

Sinon j'ai regardé le lien pour firefox : même si ça a pas l'air plus compliqué que ça, je préfère ne pas toucher à firefox de cette manière, parce que je suis capable de faire des erreurs vraiment bêtes mais de ne pas les retrouver. En plus je sais pas si je peux me considérer comme étant en haut débit ou pas.
J'ai également regardé pour les modules complémentaires de firefox, et j'ai :
En extension :
- firebug
- content blocker : incompatible avec ma version, donc désactivé
- kaspersky url advisor : incompatible avec ma version, donc désactivé
- virtual keyboard : incompatible avec ma version, donc désactivé
En plugins :
- adobe acrobat
- google update
- intel identity protection technology (le normal et l'updater, donc indiqué deux fois dans la liste)
- microsoft office 2010 (indiqué deux fois aussi)
- photo gallery
- shockwave flash
Pas de design installé (je viens de découvrir qu'on pouvait le faire), normalement j'ai rien d'autre.
Et bien entendu, je ne sais pas ce que je peux éventuellement retirer et garder.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Non, normalement je l'ai pas encore (ou alors j'ignore l'avoir). Donc théoriquement ça devrait être plus rapide?
FF est lent si tu laisses sa configuration tel qu'il la gère car il ne prend pas en compte la puissance de ton CPU, cherche à chercher trop de choses inutiles etc et ne gère pas la vitesse réelle de ta connexion: si tu utilises les réglages du site que je t'ai mis tu vas avoir un avion de chasse en navigateur: sur mon G53Sw comme la machine est puissante je n'ai pas vu d'énorme changement mais sur le vivotab et son pauvre ATOM c'est tout simple avant je mettais des plombs à obtenir les pages du net et maintenant c'est tout bêtement instantané.

Eirienlîr

Asussien
Modèle
N56VB
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Ben je tenterai quand-même alors, même si j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi. Je dois suivre quoi? Celui du haut débit? Je ne sais rien à propos de ma connexion internet ni de la rapidité de mon ordi, donc je ne sais même pas quoi coder.
Et dans les trucs ajoutés, il y en a qui ne servent pas? Ca pourrait permettre d'alléger peut-être.

Quant à glary, là je ne sais plus quoi faire...

Edit 16h31 : et voilà le fameux souci de la partie en noir, je viens à l'instant de le ravoir... https://hpics.li/ce3e6b9

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A RESOLU Demontage Asus R511LA, base semble collée... Asus R 8
aiguilleur91610 HELP ! Connecter un ensemble Altec Lansing sur mon N751JK Asus N et Vivobook N 3
P HELP ! mon PC semble bridé!!!! Asus N et Vivobook N 1
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
pataisne HELP ! mon pc s ouvre sur le BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
A HELP ! fn+f5 ne marche plus sur mon pc Support Windows 10 5
NSP HELP ! Étincelles de la carte mère en démontant le pc Asus TUF 3
serge152 RESOLU Modifier les capacités du WiFi de mon N750JV Asus N et Vivobook N 9
Chino HELP ! X756UX Mon pc ne démarre plus Support Windows 10 7
TiTi44 RESOLU Mon Microphone"Realtek R Audio ne fonctionne plus depuis l installation de ZOOM Support Logiciel 4
kyra G55x pb retro éclairage de mon clavier et pb pave numérique Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
tibou23 HELP ! Mon souci K535S Support Windows 11 2
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
winn HELP ! Mon portable n'a pas assez de mémoire Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
V HELP ! MON PC ASUS TUF765GM-EV115T ne démarre plus - acheté le 03/02/2019 Asus TUF 4
Niragami HELP ! Problème armoury create avec mon rog delta S Support Logiciel 4
Cordialjack HELP ! Changer le SSD (M.2 SATA) de mon Zenbook Pro UX501JW de 2015 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
S RESOLU Suite modification de la luminosité de l'écran de mon PC portable, écran noir. Support Windows 10 3