Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi cette proposition? A cause de ce lecteur C qui semble faire des siennes? Si c'est ça, déjà j'avoue que j'aimerais bien comprendre pourquoi alors formater l'ordinateur.
Je dois avouer que je n'aime pas trop cette solution de formater et réinstaller l'ordinateur, pour la simple et bonne raison que la dernière fois que j'ai eu un gros problème, on m'a proposé (pas ici, le support Asus) de le faire, et ça n'a rien réglé : pourquoi formater alors qu'il suffit de désinstaller un logiciel qui cause le souci? Je préfère encore perdre du temps à chercher une solution plus soft pour mon PC que de me lancer dans un formatage qui va me prendre d'office une journée rien qu'en soi (donc je ne compte pas la réinstallation de tous les logiciels).
D'ailleurs, soit dit en passant, théoriquement je sais formater : taper F9 au démarrage. Sauf que déjà, quand je tape sur F9 comme une dingue, ça donne rien... donc c'est mon copain qui le fait (même technique, et lui ça marche), mais il a pas le temps du tout de se pencher sur mon cas.
Enfin, en tout cas, si après avoir épuisé toutes les pistes, il ne reste que ça, je le ferai certainement, mais j'ai vraiment pas envie de me lancer dedans tête baissée.
Concernant les logiciels qui se lancent au démarrage, y aurait-il un moyen de faire du tri déjà pour alléger tout ça? Entre les trucs dont je ne connais même pas l'utilité et ceux pour qui je sais pas si en coupant le lancement au démarrage je vais tout perdre, j'avoue ne pas trop y toucher. Et pourtant, ça pourrait avoir son effet.
J'ai également un truc qui se lance systématiquement au démarrage : Asus instant on. Je ne sais absolument pas à quoi il sert, et me retrouve tout le temps obligée de fermer la petite fenêtre qui apparait. Est-il utile? Si non, comment faire en sorte qu'il ne se lance plus au démarrage? J'ai même pas l'impression qu'il y soit dans ce que glary m'indique.
Sinon pour le bug visible sur chrome... ben je suis repassée sous firefox. En ayant de toute façon marre du fait qu'on ait une version totalement pourrie et buggée et que chrome n'ait pas l'air de se bouger pour corriger tout ça, j'ai préféré changer. Pour l'instant, à part que firefox n'est surement pas correctement configuré pour allier besoins personnels et rapidité, rien à redire, j'ai même l'impression que les sites se chargent un peu plus vite. J'ai vraiment l'impression que le souci venait de chrome, on verra si le temps me donne raison ou non.
J'ai aussi enlevé le CD que j'avais dans le lecteur CD. Je me demande si ça jouait pas sur la rapidité. En tout cas, j'en ai un peu l'impression vu que l'explorateur de fichiers semble plus rapide à se lancer.
Je continue aussi mes petits nettoyages avec glary, deux fois par jour : une fois au lancement de l'ordi, avant même d'aller sur internet, et une fois avant de couper ma machine. J'ai juste arrêté de scanner les disques, parce qu'à chaque fois glary me dit qu'il y a des problèmes sur le C, répare, et quand je rallume ma machine le lendemain
windows passe plusieurs minutes à réparer de nouveau, comme s'il y avait un conflit entre les deux. Donc pour l'instant, je le fais plus, en attente d'avoir une idée claire de pourquoi un tel comportement.
Ah et j'ai encore gagné 9 secondes au démarrage, sans rien faire de plus. Un nettoyage des programmes qui se lancent au démarrage devrait encore améliorer la chose, s'il est possible de le faire en tout cas.
Merci beaucoup.