Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Mot de passe compte oublié

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

samgav

Asussien
Modèle
R510L
Système
Windows 8
Bonjour,

Une copine m'a passé son PC car elle avait modifié son mot de passe de compte et ne s'en rappelle plus. Je voulais passé en admin avec l'invit de commande afin de supprimer le mot de passe, or quoi que je fasse, mode sans échec, restauration... il y a toujours son compte qui apparait me demandant le mot de passe perdu.

J'ai voulu allé sur outlook car j'ai trouvé une adresse ............@outlook.fr pour réinitialisé le mot de passe et cette fois-ci c'est l'adresse mail qui n'est pas connue.

Comment peut-on faire pour avoir à nouveau accés au PC ?
PC: Asus X751L windows 10

Merci d'avance pour vos conseils

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour samvag,

Tu as des tutoriels qui permettent de contourner ce problème.

J'avais fait un explication pour contourner ce problème, mais comme je ne sais pas si cela provient d'un PC volé (on n'est jamais trop prudent), je préfère demander à l'admin Nicolas Nicolas de savoir si on peut résoudre ton problème, en MP

Cordialement

[equipe]

Que faire quand on a oublié son mot de passe local de Windows 8\10 ? Ou que le mot de passe ne fonctionne pas ?

• Graver Windows 10 sur une clé USB ou sur un DVD. Pour les PC qui étaient équipés nativement d'un WIndows 7, il vaut mieux graver Windows 10 sur un DVD.
  • Démarrer l'ordinateur, et booter sur le DVD ou la clé USB.
  • Cliquer sur "Suivant".
  • Puis cliquer sur "Réparer l'ordinateur".

• Ensuite, une page s'affiche, intitulée "Choisir une option". Sélectionner "Dépannage".

• Une fenêtre "Résolution de problèmes" s'affiche. Choisir "Options avancées"

• Une autre fenêtre s'affiche,de même nom que la précédente,avec plus d'options. Choisir "Invite de commandes"
  • Une invite de commande s'affiche. On va utiliser diskpart, afin de trouver la lettre du lecteur associée, à la partition où est installé Windows. En effet, la lettre de lecteur de Windows lancé dans un DVD de Windows 10 peut différer du lancement normal du Windows installé.
  • Pour cela, on va lancer l'utilitaire diskpart, taper:

Code:
    diskpart
  • Puis:

Code:
     lis dis
    Pour lister les espaces de stockage identifiés.
  • Sélectionner l'espace de stockage dans lequel est installé Windows . Dans l'exemple de l'image ci-dessous, il n' y a qu'un seul disque.
  • je sélectionne donc le disque 0, en tapant:

Code:
     sel dis 0
  • Pour déterminer la lettre du lecteur où est installé Windows, je tape:

Code:
     lis vol
    Vu l'espace disque, je remarque que la lettre du lecteur est D: (voir image ci-dessous)
  • Je quitte dispart, en tapant :

Code:
    exit

• Nous allons maintenant utiliser une astuce pour pouvoir avoir accès à une invite de commande lorsqu'on redémarrera l'ordinateur normalement, et ainsi pouvoir changer son mot de passe avec les droits SYSTEM, l'utilisateur qui a tous les droits sur le système d'exploitation, droits plus élevés que pour l'administrateur.
Soit Z la lettre de votre partition Windows. Bien entendu, remplacez la lettre Z par la vraie lettre que diskpart vous aura indiqué.
Dans notre cas, la lettre Z est la lettre D, on tape:

Code:
 ren z:\Windows\System32\Magnify.exe Magnify.exe.old
  • Cela aura pour effet de renommer le programme "Magnify.exe" (la loupe de Windows), en "Magnify.exe.old"
  • Puis tapez:
Code:
 ren z:\WIndows\System32\cmd.exe Magnify.exe
  • Cela aura pour effet de renommer le programme "cmd.exe" en "Magnify.exe"

• Une fois ceci fait, redémarrez votre ordinateur, et démarrer sur une session normale.
  • Cliquez sur l'icône en forme de trois-quart de cercle (encadré en rouge, sous l'image ci-dessous, et sélectionner "Loupe" au lors de l'apparition du menu, quand vous cliquez sur le trois-quart de cercle.

• Une invite de commande s'affiche, comme "par magie":
  • tapez:

Code:
 net user votre_nom_d_utilisateur_avec_mot_de_passe_oublié votre_nouveau_mot_de_passe
N.B:Faites attention à ne pas faire des actions imprudentes, au risque d'endommager votre système!

Note: --> Si le compte est seulement un compte en ligne, avec une adresse mail, il faut créer un utilisateur local.
--> Si vous n'arrivez pas à créer un compte avec votre compte habituel (par exemple nom d'utilisateur composé), suivre ce qui est dessous:

• Dans ce cas, il faudra taper, avec "user", votre nom utilisateur, par exemple si "user" est "coccinelle":

Code:
net user coccinelle /add
  • puis:

Code:
 net localgroup Administrateurs coccinelle /add
Attention: Faite attention à ce que vous faites via cette méthode, l'utilisateur est SYSTEM, c'est l'utilisateur qui a les droits de tout (mieux que le compte administrateur, mieux que le compte administrateur caché par défaut)

• Redémarrez votre ordinateur, et une fois sur l'écran de connexion, choisissez le nouveau compte fraîchement créée. (Sous Windows 8.1, cliquez sur la flèche à côté de l'image du compte sous forme de bonhomme)
  • Enfin, une fois que vous pouvez re-rentrer dans Windows, n'oubliez pas, pour pouvoir accéder à l'invite de commandes dans l'avenir sous Windows, de suivre les étapes précédentes, à partir du DVD\clé USB d'installation et de renommer le seulement les fichiers qui ont été renommés précédemment.
  • Dans le cadre de l'exemple que l'on vient de voir, on fera (attention à l'ordre), ou z: est la lettre du lecteur de votre partition Windows identifié par diskpart:

Code:
 ren z:\Windows\System32\Magnify.exe cmd.exe
  • et:

Code:
ren z:\Windows\System32\Magnify.exe.old Magnify.exe

• Redémarrez l'ordinateur, ensuite modifiez le mot de mot de passe oublié de votre compte, et supprimer le compte que vous venez de créer lors de cette opération si non utilisé.

Conclusion:
En conclusion, via un mot de passe oublié, on peut remarquer qu'avec un accès physique sur votre ordinateur, on peut prendre le contrôle de votre ordinateur.

Par conséquent, il faut:

• Désactiver les périphériques tels que les DVD, USB, ou au mieux, mettre le disque où démarre en premier position.
  • Mettre un mot de passe au bios, attention ceci peut-être contourné.
  • Mettre un cadenas pour éviter que l'on ait un accès physique à votre disque dur, si possible.
  • Enfin, chiffrer votre disque dur si vous en avez la possibilité. L'utilisateur indélicat devra taper votre mot de passe, qu'il ne connaîtrait pas en théorie.
[/equipe]

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut Alexandre,

Pas mal ton système, cela peut dépanner, mais il y a quand même beaucoup plus simple de nos jours ;)
Attendons de voir la réponse du Big Boss !!! :)

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
salut mimosssa,

Pas mal ton système, cela peut dépanner, mais il y a quand même beaucoup plus simple de nos jours ;)
je ne savais même pas, même si je sais qu'il existe [equipe]konboot[/equipe], je ne pense pas que tu parles de cette chose.

Attendons la réponse du big boss!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
gbigot HELP ! X73S : bloqué au démarrage par mot de passe BIOS Asus X 1
fafom13 HELP ! X75V mot de passe oublié Support Windows 8 1
xav38 HELP ! Asus ROG Strix G G731GU-H7204T Perte mot de passe du Securboot. Asus G - Autres modèles 4
kuuzin HELP ! asus r753u - mot de passe admin bios oublié Asus R 6
P HELP ! R900V - mot de passe bios Asus R 1
R HELP ! Modele ASUS Vivobook 17 R702UA-BX560T CN:62X5 MFD:2019-02 Mot de passe demandé avant lancement Windows 7 Asus R 1
Boumv HELP ! G731g mot de passe uefi admin Asus G73 - G733 3
papyjo78 HELP ! X205TA bloqué sur mot de passe Support Windows 10 21
M RESOLU Changer mot de passe Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Sakaiza HELP ! X510UNR - Mot de passe Bios (demarrage) oubli/egaré Asus E et F ou Vivobook E et F 3
C RESOLU [Asus V220IA] - Réinitialisation mot de passe BIOS Support Windows 10 3
gef HELP ! pc asus X75A au reboot du setup bloqué sur le mot de passe avec alt + r j'arrive sur une date Asus X 4
TBart HELP ! UX534FA - Perte du mot de passe utilisateur BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
onlybzh RESOLU P1700UA-BX298R mot de passe administrateur inconnue Support Windows 10 7
Bryan.B [X555L] mot de passe BIOS inconnu Asus X 1
Corsica2A HELP ! ASUS R524FA-EJ499T Je n'arrive pas a inscrire mon mot de passe car le clavier alphanumérique est bloqué Asus R 1
swiss_k HELP ! [R457U] mot de passe bios admin Asus R 1
chiappini G750 asus rog g752 VM blocage clavier suite à mise en place mot de passe bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
JACKKAFY HELP ! Enter rescue password inaccessible, Bios administrateur bloqué par un mot de passe, Asus X 4
Mak HELP ! Asus vivobook f512d. J'ai oublié le mot de passe du bios Asus S et Vivobook S 5
Hakobe HELP ! X206HA-FD0018TS Mot de passe Bios oublié Asus X 5
EnzoLC HELP ! GL752VZX70VGL742V, problème mot de passe bios Asus G - Autres modèles 2
micoux HELP ! FX570ZD-DM474T Perte du mot de passe bios Asus E et F ou Vivobook E et F 4
moamoulin HELP ! R751J Verrouillé par mot de passe Asus R 3
nicolas.c HELP ! Mot de passe Bios Asus K 1
L HELP ! x541u mot de passe bios Asus X 8
yamasuki HELP ! [ Asus x556u] Mot de passe Bios demandé après changement de la batterie. Asus X 8
Cuitas RESOLU X71SL - Accès au Bios - mot de passe inconnu Asus X 7
jeanjores HELP ! mot de passe bios Support Windows 7 2
Leslie Rothe HELP ! comment réinitialiser le mot de passe administrateur local de Windows 10 Support Windows 10 4
U HELP ! Mot de passe Asus E et F ou Vivobook E et F 2
O HELP ! pc bloqué pa mot de passe Support Windows 10 1
W HELP ! Supprimer le mot de passe BIOS que je connais Asus X 3
Diamant40 RESOLU sortir de veille sans mot de passe Support Linux 8
J HELP ! mot de passe de session Windows inconnu Support Windows 10 9
alexandre01 GUIDE Récupération d'une base de données de mots de passe via photorec Guides et tutoriels Windows 10 0
O HELP ! erreur saisie mot de passe administrateur Asus R 5
Diamant40 RESOLU Erreur d'entrée mot de passe de connection Support Linux 5
M HELP ! Mot de passe bios Asus E et F ou Vivobook E et F 1
T Demande de Mot de passe bios Asus X 1
C HELP ! Mot de passe BIOS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
drdenis0 BIOS mot de passe bios qui ne fonctionne plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
V BIOS mot de passe bios Asus X 2
N RESOLU T100H - Mot de passe BIOS oublié Asus T - Vivotab - Transformer 6
F HELP ! Mot de passe bios utilisateur inconnu Asus S et Vivobook S 1
K HELP ! Mot passe bios perdu Asus X 1