Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

mot de passe sur ghost d'usine de mon XP

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

popthemorb

Asussien
salut à tous et encore bravo pour tout.

je vous explique mon probleme. J'ai un ASUS Z92Jc sous XP que je voudrais restaurer d'usine. J'accède
encore à l'OS mais le système est bancale !
J'ai déja fait dans le passé cette resto avec la fameuse touche F9. Mais aujourd'hui cette fonction ne marche
plus. J'ai testé la touche : elle fonctionne sous windows donc elle n'est pas fautive.
J'ai bien entendu vérifié la partition cachée RECOVERY, et elle est toujours présente en mode ACTIVE sous
le gestionnaire de disque. J'ai tenté d'explorer cette partition afin de lancer la restauration du ghost en manuel
mais malheureusement le fichier ASUS.GHO est passwordé !!! J'ai tenté les mots de passe suivant mais en vain :
OK, ADMIN, ADMINISTRATEUR ... mais rien n'y fait ...

J'ai également tenté un fixboot et un fixmbr sous dos mais c'est idem ....
donc mes questions sont les suivantes : y a t'il un password connu pour ce type de fichier ghost ?
est il possible de réparer la fonctionalité de la touche F9 ?
est il possible de contourner la demande de password et de lancer la resto d'usine en manuel ?

merci d'avance

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bienvenue sur les forums popthemorb,

Portable éteins, appuies sur la touche F9 et sans la lâcher appuyer sur le bouton POWER.
Essayes a nouveau et tiens nous au courant

La procédure est décrite dans notre wiki ici :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=faqs#restauration_usine

popthemorb

Asussien
merci pour cette réponse rapide mais ça ne fonctionne pas.
j'avais également essayé la manip pour vider les condos en enlevant la batterie et secteur puis appuyer
sur la touche M/A : sans résultat . j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un problème de MBR qui empêche
le boot sur cette partition.

quoi qu'il en soit si on ne trouve pas de réponse pour "réparer la fonction F9" il faudra peut être plus chercher
du coté de ce mot de passe du ghost qui est sur la partition cachée.

à suivre ...

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Sinon tu peux aussi télécharger les CD de recovery de ton modèle ?

Ah moins que tu ne veuilles passer que par cette recovery ;)

popthemorb

Asussien
J'ai essayé de trouver un cd recovery propre à mon ASUS mais je pense qu'il y aura un pb de tatouage.
ou alors il faudra les acheter à ASUS ( car plus sous garantie ).

par contre, peut être y a t-il un moyen de graver la partition RECOVERY sur un DVD afin de le restaurer
par ce média ( et peut être que là il ne me demandera pas le password du GHOST )
si oui avec quel logiciel peut on récupérer une ISO ou un ghost d'une partition recovery pour la graver sur
un DVD bootable ???

au pire, connais tu un site qui proposerait de télécharger un cd recovery propre à ma machine ?

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Soluce plus simple à mon avis------> download la version de ton Seven ICI

Puis tu lui appliques ton N° de licence et tu installes les pilotes à l'aide du CD livré ou en allant les rechercher sur le net

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
popthemorb a dit:
J'ai essayé de trouver un cd recovery propre à mon ASUS mais je pense qu'il y aura un pb de tatouage.
Hop hop hop on est pas chez Packard poubelle ici ;)

No tatouage

popthemorb a dit:
ou alors il faudra les acheter à ASUS ( car plus sous garantie ).
Tu fais comme tu veux sinon tu peux les trouver sur la toile en gratuit ;)
popthemorb a dit:
au pire, connais tu un site qui proposerait de télécharger un cd recovery propre à ma machine ?
www.asustreiber.de

Si tu sais parler allemand ;)

Il y en a en francais, mais j' ai pas trop le temps de chercher la, j' en laisse un peu pour les autres ;)

Milediou a un lien direct il me semble.

popthemorb

Asussien
merci les gars ,

alors , pour FANN : je n'ai pas de windows seven sur cette machine, ca aurait été trop simple : je crois que vous avez un topic sur mon pb, résolu en téléchargeant ai recovery qui permet de graver une image d'une partition de resto d'usine avec en bonus la remise en état du MBR au passage et donc la fonctionnalité de F9 remise en état !!!

mais moi ..... j'ai XP et je ne trouve pas de logiciel équivalent pour graver en bootable mon fichier ASUS.GHO
passwordé !!!

alors oui, je pourrais installer n'importe quel XP avec formatage , lui remettre mon numéro de licence original et
réinstaller les drivers téléchargés sur les sites en question mais le problème c'est que je dois revendre ce PC et je voudrais qu'il soit en état de marche intégral
et surtout la resto d'usine possible en F9.

Je suis allé sur www.asustreiber.de, mais je n'ai rien trouvé a part les "treibers" , ou alors les ISOs proposées ne
correspondaient pas à mon system : Z92Jc.

................. heeeeelp !

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Ah bah faut chercher sur le net ou le forum.

Je sais qu' il y a des liens quelques part, mais la, honnetement la flemme LOL.

Désolé j'espere qu' ily aura un plus motivé.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

popthemorb a dit:
alors , pour FANN : je n'ai pas de windows seven sur cette machine, ca aurait été trop simple : je crois que vous avez un topic sur mon pb, résolu en téléchargeant ai recovery qui permet de graver une image d'une partition de resto d'usine avec en bonus la remise en état du MBR au passage et donc la fonctionnalité de F9 remise en état !!!
quel rêveur ce Fann ! rtfm lol

alors oui, je pourrais installer n'importe quel XP avec formatage , lui remettre mon numéro de licence original et
réinstaller les drivers téléchargés sur les sites en question mais le problème c'est que je dois revendre ce PC et je voudrais qu'il soit en état de marche intégral
Sur un portable de cet âge, la présence d'une partition de restauration cachée n'est plus vraiment un argument de vente. A la rigueur sur une machine encore sous garantie, et encore...L'acheteur voudra peut-être installer sa propre version de XP (XP PRO par ex.) ou même un linux donc tu te fatigues bien pour rien à mon avis.

Pour info Z92Jc=A6Jc ;)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
milediou a dit:
Salut

popthemorb a dit:
quel rêveur ce Fann ! rtfm lol

Sur un portable de cet âge, la présence d'une partition de restauration cachée n'est plus vraiment un argument de vente. A la rigueur sur une machine encore sous garantie, et encore...L'acheteur voudra peut-être installer sa propre version de XP (XP PRO par ex.) ou même un linux donc tu te fatigues bien pour rien à mon avis.

Pour info Z92Jc=A6Jc ;)
Ben quoi, un seven avec une licence XP, c'est pas possible ???......OK je sors!!!!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
mimosssa a dit:
popthemorb a dit:
Hop hop hop on est pas chez Packard poubelle ici ;)

No tatouage
Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a un tatouage de version de windows sur la carte mére (SLIC) et donc un CD recovery Xp home d'A6jc/Z92jc ne passera pas si c'est une licence Xp PRO à l'origine, et vice versa.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
papyjo78 HELP ! X205TA bloqué sur mot de passe Support Windows 10 21
gef HELP ! pc asus X75A au reboot du setup bloqué sur le mot de passe avec alt + r j'arrive sur une date Asus X 4
O RESOLU Mot de passe SETUP sur ASUS F7L Asus E et F ou Vivobook E et F 15
Yookow RESOLU Mot de passe sur BIOS, comment passer outre ??! Asus X 2
A HELP ! Perte mot de passe Bios sur N550JK Asus N et Vivobook N 1
Z RESOLU Perte mot de passe Bios sur N73JF Asus N et Vivobook N 4
L RESOLU Problème mot de passe bios sur X751LN Asus X 4
A HELP ! .Problème mot de passe BIOS/admin sur X75VD. Asus X 12
S HELP ! HELP : Suppression de mot de passe sur X5DIP Asus X 4
M FERME comment creer un mot de passe concernant mon dossier image sur x61z Asus X 0
Z [A6ja] Probleme avec mot de passe sur le disque dur Asus A - TUF A 3
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
gbigot HELP ! X73S : bloqué au démarrage par mot de passe BIOS Asus X 1
fafom13 HELP ! X75V mot de passe oublié Support Windows 8 1
xav38 HELP ! Asus ROG Strix G G731GU-H7204T Perte mot de passe du Securboot. Asus G - Autres modèles 4
kuuzin HELP ! asus r753u - mot de passe admin bios oublié Asus R 6
P HELP ! R900V - mot de passe bios Asus R 1
R HELP ! Modele ASUS Vivobook 17 R702UA-BX560T CN:62X5 MFD:2019-02 Mot de passe demandé avant lancement Windows 7 Asus R 1
Boumv HELP ! G731g mot de passe uefi admin Asus G73 - G733 3
M RESOLU Changer mot de passe Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Sakaiza HELP ! X510UNR - Mot de passe Bios (demarrage) oubli/egaré Asus E et F ou Vivobook E et F 3
C RESOLU [Asus V220IA] - Réinitialisation mot de passe BIOS Support Windows 10 3
TBart HELP ! UX534FA - Perte du mot de passe utilisateur BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
onlybzh RESOLU P1700UA-BX298R mot de passe administrateur inconnue Support Windows 10 7
Bryan.B [X555L] mot de passe BIOS inconnu Asus X 1
Corsica2A HELP ! ASUS R524FA-EJ499T Je n'arrive pas a inscrire mon mot de passe car le clavier alphanumérique est bloqué Asus R 1
swiss_k HELP ! [R457U] mot de passe bios admin Asus R 1
chiappini G750 asus rog g752 VM blocage clavier suite à mise en place mot de passe bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
JACKKAFY HELP ! Enter rescue password inaccessible, Bios administrateur bloqué par un mot de passe, Asus X 4
Mak HELP ! Asus vivobook f512d. J'ai oublié le mot de passe du bios Asus S et Vivobook S 5
Hakobe HELP ! X206HA-FD0018TS Mot de passe Bios oublié Asus X 5
EnzoLC HELP ! GL752VZX70VGL742V, problème mot de passe bios Asus G - Autres modèles 2
micoux HELP ! FX570ZD-DM474T Perte du mot de passe bios Asus E et F ou Vivobook E et F 4
moamoulin HELP ! R751J Verrouillé par mot de passe Asus R 3
nicolas.c HELP ! Mot de passe Bios Asus K 1
L HELP ! x541u mot de passe bios Asus X 8
yamasuki HELP ! [ Asus x556u] Mot de passe Bios demandé après changement de la batterie. Asus X 8
Cuitas RESOLU X71SL - Accès au Bios - mot de passe inconnu Asus X 7
jeanjores HELP ! mot de passe bios Support Windows 7 2
Leslie Rothe HELP ! comment réinitialiser le mot de passe administrateur local de Windows 10 Support Windows 10 4
U HELP ! Mot de passe Asus E et F ou Vivobook E et F 2
O HELP ! pc bloqué pa mot de passe Support Windows 10 1
W HELP ! Supprimer le mot de passe BIOS que je connais Asus X 3
Diamant40 RESOLU sortir de veille sans mot de passe Support Linux 8
J HELP ! mot de passe de session Windows inconnu Support Windows 10 9
alexandre01 GUIDE Récupération d'une base de données de mots de passe via photorec Guides et tutoriels Windows 10 0
O HELP ! erreur saisie mot de passe administrateur Asus R 5
Diamant40 RESOLU Erreur d'entrée mot de passe de connection Support Linux 5