Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N55S] Formatage raté

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Naushaka

Arnaud
Asussien
Bonjour Bonsoir à tous.

Je viens ici un peu en désespoir de cause :/ Il est 3 heures du matin et je suis à 2 doigts de me jeter par ma fenêtre du rez de chaussé.

Je vous explique mon problème. J'ai fais l’acquisition de ce super ordinateur portable qu'est l'Asus N55S, et j'ai également découvert la floppé des logiciels Asus. Certains sont certes pratique, d'autre absolument pas. Au bout de quelque mois d'utilisation, et dans l'impossibilité de supprimer complètement tout les logiciels Asus superflu, j'ai décidé de le formater. Je n'en pouvais plus d'avoir des trucs bluetooth qui sortent dans tout les sens avec les powerGear et tralalala. Je n'en contrôlais plus l'usage tellement cela devenais abusif. Donc je lance mon petit formatage et réinstallation de windaube 7 Intégrale. Je vais être franc de suite, c'est le même que mon Pc Fixe (qui lui fonctionne très bien), et donc pas le windaube familial original (je fais des étude en réseaux, et j'ai donc besoin du pro/intégral). Sauf que voilà, impossible de se connecter à internet. Ok np, je cherche tout les drivers possible et imaginable, et je les installe tous. Mais sur certains, comme la carte graphique, le gentil Pc me dis que la carte graphique et introuvable .. Et coup de génie, je me demande donc pourquoi elle est introuvable ! Je regarde dans la liste des drivers, et je me rend compte qu'il n'y a pas de driver Carte mère ! Ou alors je ne l'ai pas trouver ..

Je me retrouve donc avec un Pc portable avec plein de poneys sous le capot, mais sans internet (Wifi ET Cable ethernet), et en 800x600. C'est quand même le comble quand on est en réseau. C'est la que je me retourne vers vous : Dites moi que vous avez la solution ! Ca me gave vraiment, et même sur le site officiel, il n'y a pas la carte mère :/ Ou alors je ne l'ai pas vu, et il faut sérieusement que je pense à me jeter de plus haut. Je ne suis pas totalement désespéré car je sais qu'il y a une solution, mais je tourne vraiment en rond, et personne n'as eu ce problème.

Alors a vot' bon coeur messieur dames, pour essayer de sauver une âme en peine, qui a eu que des soucis avec son ordis portable .. (Ha bah oui, on peut pas installer Linux et ma prise Jack basse n'a tenu que 2 semaines).

Merci d'avance, et je serai ravi de me lever demain à 13h avec la solution sur mon écran.

Bonne journée / soirée à tous :)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

As-tu installé les pilotes qui se trouvent sur ton CD d'installation ou sur le site d'Asus ( https://support.asus.com/download/options.aspx?SLanguage=fr-fr ) ???

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

le formatage n'est pas "raté". L'installation est juste incomplète car tu as omis d'installer les pilotes spécifiques à ta machine.

- chipset
- Audio
- carte graphique
- LAN (pour le réseau câblé)
- connexion sans fil
-etc.

artybloc

Asussien
milediou a dit:
Salut

le formatage n'est pas "raté". L'installation est juste incomplète car tu as omis d'installer les pilotes spécifiques à ta machine.

- chipset
- Audio
- carte graphique
- LAN (pour le réseau câblé)
- connexion sans fil
-etc.
Tu as raison, pour trouver les pilotes vas sur le site officiel : Pilotes Asus

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 Le soucis avec les PC portables ASUS est que comme ASUS n'est pas qu'un simple assembleur à la DELL ou autre, il en modifie certains composants par ses soins comme les CG, pose des CM de chez lui, etc...

Il est donc impératif d'installer le minimum de pilotes venus de chez eux pour ces composants.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Tu n'as pas besoin du CD drivers and utilities (c'est sa dénomination)

Tu vas ici:

--> https://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1

tu entres le nom précis de ta machine soit N55S puis sélectionnes ton OS, tu auras alors la page personnalisée et classée par rubrique pour les drivers ainsi que les logiciels à charge pour toi de ne mettre que ce qui t’intéresse, soit les pilotes et éventuellement ASUS WIRELESS CONSOLE 3 pour la gestion des cartes sans fil bluetooth et wifi, etc...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Naushaka a dit:
Je regarde dans la liste des drivers, et je me rend compte qu'il n'y a pas de driver Carte mère ! Ou alors je ne l'ai pas trouver ... Ca me gave vraiment, et même sur le site officiel, il n'y a pas la carte mère :/
Il n'y a pas UN mais DES pilotes pour la carte mère. Une carte mère, c'est un assemblage de composants sur un pcb dont l'élément majeur s'appelle communément le chipset (par exemple chipset HM65 d'Intel). Il peut y avoir aussi un chipset son avec son propre pilote (ex :Realtek), un circuit graphique dédié (Nvidia ou ATI) et/ou intégré au processeur (HD3000, HD4000) avec son driver (VGA, autre ), etc.

Ce qu'il manque entre autre à ton OS c'est le pilote du "chipset" , et celui-ci se trouve bien dans la liste de téléchargement..

Naushaka

Arnaud
Asussien
Je l'ai bien installé, et ca ne change absolument rien ;/

Le pilote Nvidia ne reconnais pas la carte graphique, la connexion n'est pas reconnu (Câble + Wifi), et je n'ai pas pu aller plus loin.

Jpt

Asussien
ca me parait bizarre ?
vu que j'en possede un (N55SF)
les conseils donnes par les intervenants precedents me semble plein de bon sens.

Pour la carte graphique no 2 (oui car tu en a 2 des cartes graphiques)
celle qui gere la 3D (les jeux princilalement) est la nvidia GT555M, soit tu les prends chez asus
(dans la rubrique N55) ou chez nvidia si tu en veut de plus recentsd

Ceux du hd3000 (carte graphique interne, principale) la soit chez asus, soit chez intel.

Le reseau idem
tu a pas confondu les types de cartes ?
(atheros AR8151 pour le Reseau "FIL")
Et Atheros AR9285 Pour le Wifi

le seul petit truc pas reconnu c'est peripherique bridge (ou je sait plus quoi) et la c'est simple tu clique dessus tu fait rechercher sur le cd (tu insere ton cd asus) et hop c'est resolu, il t'installe le pilote qui etait manquant.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
BAILLY Pascal HELP ! Asus N55S Asus N et Vivobook N 5
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
S RESOLU BOOTMGR absent CTRL+ALT+Suppr sur N55S Asus N et Vivobook N 3
N HELP ! Changer la dalle lcd sur asus n55s Asus N et Vivobook N 1
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
P HELP ! Faire marcher speaker interne N55SL sous linux Asus N et Vivobook N 3
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
ludocorpe HELP ! Asus N55SL problème fréquence processeur Asus N et Vivobook N 2
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
ludocorpe Démonter les touches d'un N55SL Asus N et Vivobook N 3
ludocorpe [N55SL] Capacité maximale RAM et compatibilité Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
herve235 [N55S] Où acheter une nappe reliant le TouchPad à la Carte Mère ? Asus N et Vivobook N 4
herve235 [N55S] Démontage complet du ventilateur ? Asus N et Vivobook N 7
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
Mr Gunslinger Problème BLuetooth N55SL... Asus N et Vivobook N 7
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
Mr Gunslinger Problème Bluetooth N55SL Asus N et Vivobook N 2
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
D [N55sl] Batterie non reconnu pc neuf Asus N et Vivobook N 6
antpavtoto Sauvegarde systeme Asus N55sl Asus N et Vivobook N 19
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
Z Surchauffe Asus N55S Asus N et Vivobook N 11
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5