Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N55SF] écran noir démarrage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

shenpins

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
Intel i7-2670 QM
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go ddr3
Système
Win 7
Bonjour à tous !!

Depuis peu je rencontre un problème avec mon asus N55sf.
Lorsque je démarre le PC, mon écran reste noir avec tout de même le rétroéclairage qui fonctionne et réglable.

Je me sert donc d'un écran externe branché sur le port VGA pour utiliser la bête !
J'ai d'abord suspecté la CG, mais après plusieurs testes, elle fonctionne bel et bien.
Pour cela j'ai d'abord démonter le pc jusqu’à atteindre la carte mère (j'en est profité pour nettoyer correctement les composants ainsi que le ventilateur).
J'ai donc testé un jeu, et effectivement la CG s'active.

La CG fonctionnant, l'écran alimenté et rétroéclairé, a votre avis d'où peu venir le problème ? Après quelques recherches je suis parvenue à ces hypothèses : l'inverter ou la nappe.
Si quelques pense qu'il y a erreur dites le moi ^^

Le problème c'est que sur ce PC je ne sais pas du tout comment accéder a ces composants, aucune vis de visible au niveau de l''écran, aucun tuto pour m'aider dans ma requête...

Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider ou alors me contre dire sur l'origine de la panne ??
Et surtout si j'ai vu juste, comment accéder a ces composants ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour shenpins,

Depuis peu je rencontre un problème avec mon asus N55sf.
Lorsque je démarre le PC, mon écran reste noir avec tout de même le rétroéclairage qui fonctionne et réglable.

Je me sert donc d'un écran externe branché sur le port VGA pour utiliser la bête !
Ton GPU est donc hors de cause.

La CG fonctionnant, l'écran alimenté et rétroéclairé, a votre avis d'où peu venir le problème ? Après quelques recherches je suis parvenue à ces hypothèses : l'inverter ou la nappe.

Si quelques pense qu'il y a erreur dites le moi ^^
L'inverter non, il n'y en a pas :) C'est un écran à rétroéclairage LED..
La nappe : sans doute.
Il faudrait vérifier le connecteur coté carte mère (le plus facile à réaliser), le débrancher puis rebrancher. Suffit de retirer le clavier pour y avoir accès. Attention aux nappes diverses qui sont fragiles !

Le problème c'est que sur ce PC je ne sais pas du tout comment accéder a ces composants, aucune vis de visible au niveau de l''écran, aucun tuto pour m'aider dans ma requête...
Ben si, dans notre WiKi :)
>> https://ncandelier.free.fr/phil/Dem/Asus N55SF/Guide de dÇmontage Asus N55Sf.pdf

shenpins

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
Intel i7-2670 QM
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go ddr3
Système
Win 7
Je te remercie pour tes réponses.

Bien content que le GPU soit écarté j'avais deja pris contact avec des revendeurs agréés asus, et c'était facturé a 149 € !

En ce qui concerne le démontage partiel, j'avais deja trouvé ce tuto, même si j'ai réussi a extraire la CG sans aide c'était toujours plaisant d'avoir sur quoi se reposer dans les moments de doutes.

Je vais essayer de retirer le connecteur côté carte mère, mais le soucis c'est accéder au connecteur côté écran et là, pas de tuto, pas de vis sur l'écran, que dalle !! Je n'ose pas y toucher par peur d'aggraver l'état de la panne en cassant cette fois-ci l'écran en lui même !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
C'est là que ça se passe pour le moment. Ce contrôle est facile à réaliser. Attention quand même de ne pas casser le connecteur de la nappe...

shenpins

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
Intel i7-2670 QM
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go ddr3
Système
Win 7
Bon j'ai vérifié ce connecteur, assez compliqué à enlever le plastique jaune sans arracher touts ces petits câbles !
Sinon quels sont les signes d'une défaillance à ce niveau là ? J'ai bien regardé attentivement mais rien ne me dit qu'il y a un problème.
Peut être que si je prenais une photo vous pourriez mieux m'aider ?

J'ai oublié de signaler que lorsque je l'ai démonté la première fois j'avais un peu touché à ce câble, enfin à pratiquement tout d'ailleurs ( je pensais a un mauvais contact) mais sans faire le bourrin bien entendus !
J'avais essayé de le rallumer sans le remonter complètement, et là mon écran avait un affichage !! Je l'ai éteint puis rallumé, toujours un affichage sur l'écran du PC. Je pensais avoir résolu le problème alors je l'ai remonté entièrement.
Mais une fois que je l'ai rallumé, plus d'affichage sur l'écran du PC !!
J'ai beau de nouveau trifouiller ce câble, l’affichage ne reviens pas.

shenpins

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
Intel i7-2670 QM
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go ddr3
Système
Win 7
La nappe a été enlevé puis remise à sa place. Toujours aucun affichage sur l'écran du PC

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
J'ai oublié de signaler que lorsque je l'ai démonté la première fois j'avais un peu touché à ce câble, enfin à pratiquement tout d'ailleurs ( je pensais a un mauvais contact) mais sans faire le bourrin bien entendus !
Tu avais démonté pour ce pb d'affichage ou c'est suite au démontage que le pb est apparu ??
Essaye un reset électrique puis un 'load setup default' au niveau du setupBios.

shenpins

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
Intel i7-2670 QM
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go ddr3
Système
Win 7
Non le problème était deja présent avant de le démonter, c'est pour cela que je l'ai ouvert, mais c'est en l'ouvrant et en bougeant un peu les câble que le problème avait disparu, hélas il est vite réapparu une fois le PC remonté...

Sinon c'est quoi "reset électrique" ?
Si c'est appuyer 2-3 minutes sur le bouton allumer, sans être branché sur secteur ou avec la batterie c'est déjà fait.
Puis un "load setup default" c'est quoi ca aussi ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Sinon c'est quoi "reset électrique" ? Si c'est appuyer 2-3 minutes sur le bouton allumer, sans être branché sur secteur ou avec la batterie c'est déjà fait.
30secondes suffisent normalement.

Puis un "load setup default" c'est quoi ca aussi ?
Tu rentres dans le setup de ta machine ( F2 à l'allumage) puis dans le menu 'save&exit' tu dois avoir une entrée 'Load setup default' ou 'Restore default'.
Tu quittes le setup avec F10.

Si pas de changement, fais moi une photo de ton compartiment mémoire (sans les barrettes installées). J'aimerais vérifié quelque chose.

shenpins

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
Intel i7-2670 QM
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go ddr3
Système
Win 7
Haaa oui, bin c'est fait et le problème est toujours là.

Je précise que j'avais deja testé avec chacune des cartes l'une apres l'autres.

maintenant photos !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Haaa oui, bin c'est fait et le problème est toujours là.
Oui, j'y crois moyennement aussi... mais il ne faut pas se priver de ces ré-initialisations qui ne coûtent rien et ne font pas prendre de risques pour ta machine.

Donc pour terminer la série :) , tu vas shunter les contacts marqués JRST2001 (à l'emplacement des barrettes) avec une tournevis plat par exemple. Cela a pour effet de faire un clearcmos ( idem que le retrait de la pile). En plus ça va t'éviter de tout redémonter ;) Il s'entend que ton portable n'est alimenté ni par le secteur ni par la batterie pendant l'opération.

Voir ici pour plus de détails >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/eeepc-ts-modèles-faire-un-clearcmos-sans-tout-démonter.5779/
et là >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/eeepc-ts-modèles-faire-un-clearcmos-sans-tout-démonter.5779/#post-48360

A l'issu du clearcmos, ta machine doit t'inviter à rentrer dans le setup ou à faire un 'restore default', sinon c'est que cela n'a pas fonctionné et qu'il faut recommencer...

shenpins

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
Intel i7-2670 QM
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go ddr3
Système
Win 7
Bon.... J'ai du recommencer 20 fois, des fois sans bouger pendant 2 minutes, avec un tourne vis, trombone, épingle à nourrice, rien a faire ca ne marche pas, je n'ai jamais l'invite au démarrage mais toujours windows qui boot...

On est bien d'accord, je dois faire toucher les deux petites pointes argentées sur l'emplacement cuivré JRST 2001 ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
On est bien d'accord, je dois faire toucher les deux petites pointes argentées sur l'emplacement cuivré JRST 2001 ?
Oui, tu dois relier les deux flèches cuivrées avec un objet métallique.
Fais un reset électrique avant de commencer l'opération.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0
linkdu83 [Resolu] Freeze N55SF Asus N et Vivobook N 6