Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N55SF-S167V] Carte graphique- clavier-pavé numérique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Pitleboss

Asussien
Salut à tous!

Je viens de faire l'acquisition de ce portable et je suis hyper déçu.

Premier point noir: le pavé numérique qui ne fonctionne pas .... recherche internet, flash du bios, tout va bien.

Deuxième point noir: La carte graphique Nvidia ne se lance pas sr GTA 4. Même en lui forçant de prendre cette dernière dans les paramètre 3D du centre de contrôle Nvidia etc ... Je viens d'installer un autre jeux, et ça à l'air de fonctionner, donc je vais réinstaller GTA pour voir si le problème se règle.

Troisièmement: Le clavier, a partir des touches à droite du CTRL de droite semble être décollée, font un bruit de vibration insupportable j'ai l'impression d'utiliser un pc a 150€ d'un magasin pas cher dont je ne citerai pas le nom.

Mes questions: Que puis-je faire pour le son du clavier insupportable? Et pour GTA?

Merci d'avance

Pït

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Si tu viens de l'acheter et que le délai des 15j n'est pas dépassé fais toi le remplacer par un autre neuf.

Sinon pour te donner une idée des capacités de ta 555M:

--> https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

Donc GTA 4 devrait tourner comme tourne CRYSIS 2 sur leur tests, GTA 4 a toujours demandé une puissance hors norme car sûrement codé avec des moufles et donc pas optimisé car sur le G73JH avec la HD 5870 largement plus balaise que ta 555M il ne passait pas en full ELEVE sans faire quelques concessions.

ta 555M donne 10500 pts à 3DMark 2006
la HD 5870 donne 12800 pts à 3DMark 2006

de toute manière elle est largement bonne pour faire tourner GTA 4 donc un soucis avec l'optimus et ce jeu c'est plus qu'évident.

Sinon si c'est l’exécutable de GTA 4 qui ne fait pas la bonne bascule essais de renommer ce fichier en un autre et de régler une configuration personnalisée pour ce fichier renommée forcée sur la 555M.

Ou vu que ce n'est pas un RoG ta CG est logiquement non modifiée matériellement par ASUS comme elles le sont sur les RoG mets à jour avec les drivers NDIDIA ou LAPTOPVIDEO2GO voir si l'OPTIMUS est pas mieux géré avec les dernières moutures.

NVIDIA ici:

--> https://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-64bit-280.26-whql-driver-fr.html

Pitleboss

Asussien
Salut antpavtoto,

J'ai évidement bien essayer d'installer ces drivers, j'ai lu sur d'autre endroits qu'a partir de la version 270.xx, le problème se résolvait.

Le seule et unique petit hic, c'est qu'il m'est impossible d'installer ces drivers ... au moment ou je lance l'exécutable, il initialise et me dit : vérification de la compatibilité du système, ensuite j'ai un message d'erreur qui me dit: le programme d'installation nvidia ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible.

J'ai donc essayer de l'installer manuellement, mais la de nouveau, une erreur se produit au moment de l'instalation et je me retrouve avec une carte graphique VGA standart.

Sinon j'ai reçu une réponse de la part de asus, et il me dise que le probleme du clavier bralant ,n'est pas repris sous la garantie .... sans autre forme de procès, je suis très très très faché.

Donc maintenant, je cherche a mettre a jour les pilote sans qu'il m'ennuye, mais je sèche.

Merci pour ta réponse rapide ;)

Pitleboss

Asussien
Oui biensur, ceux la fonctionne, et d'ailleurs c'est la seule façon de réinstaller des drivers sur ma machine.

Seulement il s'agit des pilote version 268.74

Et sur le site d'asus, il ne propose que ceux la Site asus

J'ai trouvé un forum qui parlait de faire une modification dans les fichiers d'installation des pilote ICI mais rien n'y fait, ça ne change rien du tout...

Pitleboss

Asussien
J'ai trouvé :).

Sur le site Laptop2video, section driver, on introduit les identifiant de son cmposant ( qu'on trouve dans gestionnaire de périphérique, proprété,détail, numéro d'identification du matériel, la deuxieme ligne)

Ensuite on telecharge le dernier driver proposé et les .inf qui vien avec, on décompresse, on remplace l'ancien .inf par le nouveau dans le dossier d'installation, on lance , on installe, reboot et hop gta 4 trouve les 2GB de mémoire de la carte. tout a fond, je rame pas:)

Je suis content !

J'espère que le post pourra aider d'autre personne

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 c'est ce qu'on a expliqué au sujet des drivers alternatifs de laptopvideo2go, mettre leur fichier .inf pour qu'il passe correctement, content que cela ai résolu ton soucis.
Par contre je me permet de mettre en garde les possesseurs de RoG car seul à ma connaissance les drivers de chez ASUS fonctionnent parfaitement (performances, compatibilité, ventilation) car à priori pour le moment toutes leurs CG son modifiées matériellement ce qui n'est pas le cas sur les autres modèles dont les CG sont stock du constructeur NVIDIA ou ATI.

kwak

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Il s'agit de la gamme asus "Republic Of Game" désignant la série des portable spécialement équipée pour les jeux. Actuellement il s'agit de la série G (pour Game probablement).

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0