Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N56VB-S4057H] Problème de restauration système après mise à jour Windows 8.1

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Semias

Asussien
Modèle
MB VERN56VB - S4057H
Processeur
Intel Core i7-3630QM
Disques
1To
Mémoire
16Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1 x64
Bonjour les amis,

Je m'en remet à vous pour ce problème dont je n'arrive pas à trouver la solution.

J'ai déjà restauré le système une fois lorsqu'il était encore sous son Windows 8 pré-installé sans le moindre soucis.

J'ai depuis fais la mise à jour vers Windows 8.1, et aujourd'hui je me dis tiens, je galère pour supprimer des drivers ASIO pour une carte son et ça me gène pour des raisons et d'autres, de plus une petite restauration ne lui fera pas de mal. Je reboot, F9, restauration complète avec suppression des données personnelles etc. et là erreur...
"Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante."
Tiens donc c'est nouveau ça !
Je retourne sous Windows et vérifie mes partitions, j'ai bien mes partitions de récupération qui sont là (bien nombreuses d'ailleurs je trouve. Une de 300Mo pour le système EFI et une de 900Mo placées avant celle de l'OS, une autre de 350Mo après l'OS, et enfin une dernière de 20Go en dernier après la partition DATA. Bizarre mais bon avec les constructeurs plus rien ne m'étonne).
Ok je vais passer par l'autre solution. Donc sous Windows 8.1 je vais dans les paramètres, récupération, et je lance la procédure pour "Tout supprimer et réinstaller Windows", je choisi de ne supprimer que la partition ou Windows est installé, le PC redémarre, j'ai le logo Asus avec "Préparation", et là je me retrouve sur le menu comme si j'avais fais F9 au démarrage... Hein ???
Je me retrouve donc bloqué et je ne peux plus restaurer mon PC. La dernière solution serai de télécharger un ISO de Windows 8 EOM et de faire la réinstallation moi même. Ça me démange assez de faire péter toutes ces partoches de restauration mais bon, je me dis qu'après tout c'est sympa pour restaurer rapidement. Quand ça fonctionne !

Auriez vous une idée avant que je fasse tout sauter ?

Merci les amis !

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Bonjour, cherche du coté de Asus Backtracker 3.0.3 sur le forum .

Amicalement , NEO

Semias

Asussien
Modèle
MB VERN56VB - S4057H
Processeur
Intel Core i7-3630QM
Disques
1To
Mémoire
16Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1 x64
Merci N€O pour la rapidité de ta réponse :)

En grattant du coté de Backtracker que je ne connaissais pas (et qui ne m'a pas été livré avec mon PC, est-ce normal ?), ça devient pas mal galère à partir du moment où Windows 8.1 est déjà installé. Alors je crois que je vais pas me prendre la tête et réinstaller direct depuis un ISO OEM et faire un "ghost" après mon installation.

Question que je me pose maintenant, un ISO OEM de Windows 8 est donc bien censé reconnaitre automatiquement ma licence Windows contenue dans le BIOS, j'ai bien compris ? Et si c'est bien ça, est-il possible d'installer directement Windows 8.1 ? Reconnaitra t'il ma licence aussi ?

Merci encore :)

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
En effet, je pense que Backtracker te fera revenir en 8.0 ( état ou tu as eu ton pc )

Je pense que tu peux installer une version OEM 8.1 avec ta clé Windows présente .

ensuite, surement devoir la ré-activer . bonne chance pour cette option .

PS : tu devrais peut-être pas utiliser le disque dur en place , questions de prudence

et en profiter pour passer sur un ssd, d'une pierre , deux coups .

Si vraiment de gros Soucis par la suite, tu pourras encore revenir sur ton disque dur

d'origine pour aller chercher ta sauvegarde , ou sinon, passer du coté Obscur .

Semias

Asussien
Modèle
MB VERN56VB - S4057H
Processeur
Intel Core i7-3630QM
Disques
1To
Mémoire
16Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1 x64
Je vais essayer une réinstallation directe alors. Peux tu m'envoyer par MP le liens pour télécharger une version OEM de 8.1 x64 ? Je n'arrive pas à le trouver sur le net.

Merci N€O !

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
bien sûr ! je t’envoie cela .

Semias

Asussien
Modèle
MB VERN56VB - S4057H
Processeur
Intel Core i7-3630QM
Disques
1To
Mémoire
16Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1 x64
Merci N€O pour ton aide. J'ai finalement réussi à faire une réinstallation propre avec un ISO de Windows 8.1 x64 MSDN. Une belle galère par contre jusqu’à ce que je trouve quelques petits softs qui aident beaucoup.

Donc je donne la solution de comment j'ai fais, ça pourra peut être en aider d'autres.

J'ai extrait du BIOS ma clé de licence Windows 8 à l'aide du logiciel RW Everything, que j'ai mise de coté dans un fichier texte.
J'ai ensuite créé une clé USB bootable de Windows 8.1 x64 en mode UEFI à l'aide du logiciel ISO2Disc.
Une fois ceci fait on boot sur la clé (echap au démarrage pour mon Asus N56VB), et on lance l'installation à l'aide d'une clé générique de Windows 8.1 (pas pro pour ma part vu que ma licence Windows 8 est pas Pro). On trouve facilement ces clés sur Google.
Une fois le système installé on ouvre une invite de commande en mode admin et on fait: "slmgr /upk", ce qui à pour effet de supprimer la licence générique qui nous a permis d'installer Windows.
Ensuite on fait: "slui 3", une fenêtre apparait et demande la clé de licence, on entre la clé précédemment extraite du BIOS, et voila c'est activé.

Merci encore pour ton aide ;-)

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S RESOLU [N56VB-S4057H] Temps d'extinction rétroéclairage clavier ? Asus N et Vivobook N 12
mosquito69 RESOLU N56VB Redémarrage Impossible Asus N et Vivobook N 3
P RESOLU N56VB rétro éclairage clavier Support Windows 10 6
brando62 RESOLU N56VB-S3200H - Changement disque dur Asus N et Vivobook N 5
brando62 HELP ! Mémoire Asus N56VB-S3200H Asus N et Vivobook N 7
H RESOLU ASUS N56VB RAM upgrade DDR3 & DDR3L Asus N et Vivobook N 23
S RESOLU Réinstaller windows sur N56VB Asus N et Vivobook N 17
5 HELP ! problème d'installation windows sur n56vb Asus N et Vivobook N 4
N HELP ! PC Asus n56vb et tv 4k Asus N et Vivobook N 5
C HELP ! bluetooth non detecté asus n56vb Asus N et Vivobook N 46
R RESOLU [Asus N56VB]Repasser d'Ubuntu à Windows Asus N et Vivobook N 9
Y RESOLU Problème Bluetooth N56VB Asus N et Vivobook N 14
5 RESOLU hdd hs sur N56VBS3055 Asus N et Vivobook N 30
syrandel RESOLU booter un n56vb sur une clé USB possible? Asus N et Vivobook N 5
Eirienlîr HELP ! [N56VB] Problème de son très embêtant Asus N et Vivobook N 2
mosquito69 HELP ! Réunir toutes les partitions en une seule ASUS N56VB Asus N et Vivobook N 9
GuillaumeF RESOLU Problème de Touchpad N56VB Asus N et Vivobook N 6
H RESOLU Asus N56VB: Sentir du courant électrique dans les parties aluminium Asus N et Vivobook N 9
N N56VB réinitialisation de Windows 8 Asus N et Vivobook N 8
Eirienlîr RESOLU Problème de couleurs avec le N56VB Asus N et Vivobook N 17

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register