Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N71JV-TY072V] - Problème affichage au lancement de jeu

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà mon problème: nouveau propriétaire d'un N71JV (moins de 2 semaine), j'ai installé Call of Duty - World at War la semaine dernière. Tout c'est passé nickel, j'ai pu jouer tout l'après-midi. Jeudi dernier, je relance le jeu et là écran noir avec juste la flèche de la souris qui apparait. Par contre j'entends bien la bande son de la vidéo qui se lance au début du jeu. En appuyant sur la touche "Echap" je comprends que je suis dans le menu car j'entends le son que fait la souris en passant sur les différents boutons de la page d'accueil du jeu.

Donc j'ai désintallé puis ré-installé le jeu. Le problème est toujours là. J'ai essayé aussi en mettant Modern Warfare: même problème. Le seul message qui apparait vient de gestionnaire de config graphique qui me dit que je ne suis pas a la résolution optimale de l'écran (1600x900) alors que je suis bien dans cette config.

J'ai changé la résolution du bureau et lancé les jeux ensuite mais toujours le même problème ... Là j'avoue que je suis un peu perdu.

Help !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai pas essayé. Je tente ce soir avec la sortie hmdi

Bon j'ai testé et bien non ça ne fonctionne pas. Le problème reste le même.

jaymz69

Asussien
Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum que je consulte deja depuis quelques temps!

je viens apporter ma pierre à cet édifice carte j'ai un soucis similaire.

j'ai un x77j, (basé sur la cm n71) une cg nvidia geforce gt325m et optimus

j'ai remarqué ne plus arriver a lancer modern warfare 2 depuis quelques temps (alors qu'il marchait très bien avant) ainsi que call of duty 5. même probleme: ecran noir mais son, le jeu se lance donc correctement.

j'ai trouvé une solution provisoire:

revenir aux pilotes 258.96

les derniers pilotes: 260.89 et 260.99 entraine ce même problème.

la question que je me pose: le problème vient il de moi (de nous apparemment) et si oui, comment le régler? ou s'agit-il d'un problème due aux pilote nvidia, si tel est le cas comment leur faire remonter le problème.

j'avoue qu'il est frustrant de rester dans le flou, je tente regulierement des bidouilles, mais rien n'arrange ce probleme. tout mes autres jeux fonctionnent sans probleme. et il est pénible de devoir rester au pilote 258.XX pour 2 jeux, et d'avoir en contrepartie des problemes avec des jeux plus récents comme fallout new vegas, qui sont réglés par les 260.xx

si quelqu'un a une idée, ou a ce même probleme, merci de nous faire remonter vos expériences.

Romain

korialstraz

Asussien
bonjour, j'ai fait acquisition d'un x77j et la raison pour laquelle je l'ai acheter pourrai faire avancer le schilblick et vous donner quelques réponses.

il y a maintenant 3 ans j'ai acheter un pc portable de marque hp (quelle est le rapport me direz vous);
et bien il se trouve que ce dit pc est tombé en panne 22 semaines après sont achat, diagnostique vice caché avec la carte graphique, une x8600....

j'ai donc porter plainte et je me suis pencher sur cette carte graphique (disparue du marché depuis septembre 2009).

et c'est la que cela devient intéressant

figurez vous que pour pas faire de mal a l'image de nvidia, toutes les cartes graphiques on été rebaptisé début septembre 2009, je me doit donc de vous dires que en achetant une NVIDIA GeForce GT325M, vous avez en faite acheter un NVIDIA GeForce x8600 gm , qu'ils écoulent tranquillement à la barbe de tout le monde.

plus en détaille, cette puce est défectueuse, car il manque une couche de cuivre entre les couches de transistor et la soudure a la base de cette puce est très mal doser, (trop de plomb, ou pas assez de zinc) ce qui a pour conséquence la durer de vie courte pour les gameurs, et de environ 2 ans pour les autres.

voila il ne vous reste plus qu'a faire un reflowing pour ceux qui en ont le courage, pour les autres, adieu jeu et autre sur votre pc...

cordialement korialstraz.

jaymz69

Asussien
pas très encourageant ce que tu dis la.

après j'ai un ou deux point d'achoppement, il me semble que notre problème (a tout les deux) ne se produise uniquement sur les deux dernier call of duty (5&6), et uniquement avec les deux derniers firmware.
j'ai fais l'essai d'installer aujourdhui le 260.99 sorti ce matin, mw2 ne s'affichait plus., je suis repassé a la version 258, et je suis en ce moment même en train de jouer online sans souffrir d'aucun ralentissement ni bug.
ce qui en soit ne remet pas en doute ce que tu dis, mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit soit d'un probleme de compatibilité avec la 325m et les pilotes 260. soit entre mw2 (ou en tout cas le moteur du jeu, ou un dll propre a call of duty et les pilotes, ou encore, peut etre un truc tout con a regler sur nos pc...

quoi qu'il en soit merci pour ton message, en espérant être tombé sur un nouveau stock de 325 ^^

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
korialstraz a dit:
... je me doit donc de vous dires que en achetant une NVIDIA GeForce GT325M, vous avez en faite acheter un NVIDIA GeForce x8600 gm , qu'ils écoulent tranquillement à la barbe de tout le monde.

plus en détaille, cette puce est défectueuse, car il manque une couche de cuivre entre les couches de transistor et la soudure a la base de cette puce est très mal doser, (trop de plomb, ou pas assez de zinc) ce qui a pour conséquence la durer de vie courte pour les gameurs, et de environ 2 ans pour les autres.
peux tu citer tes sources ? J'ai fait une recherche rapide là dessus, je n'ai rien trouvé...

jaymz69

Asussien
de plus j'ai pas souvenir que la x8600m fut compatible directx 10 ou 11, la 325m, oui.
quoi qu'il en soit j'ai pas envie de me taper un reflowing ^^

korialstraz

Asussien
voila une des sources que j'ai retrouver, je ne peut dévoiler l'autre car je suis tenu d'un clause de confidentialité avec hp.

www.presence-pc.com

voila...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
hum, , intéressant ton lien. Je crois que l'on pourrait relayer ces infos dans ce topic afin d'en garder une trace sur le forum : --> https://www.forum-des-portables-asus.fr/t2699-droit-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia.html

bel épilogue au dossier, déjà bien chargé, des puces graphiques défaillantes NVIDIA...quel monde formidable !!

jaymz69

Asussien
en même temps ça veux pas dire grand chose, a part que certaines puces et cartes reprennent des architectures existantes. je peux vous confirmer que je n'ai pas une 9600gs dans mon portable... mais bien un chipset graphique basé sur cette architecture.
je ne dis pas que nvidia fait pas de la remballe de ces produits, mais juste que cet article ne prouve absolument rien, a part que nvidia à élaboré des versions portables de Gpu, basé sur des architectures déjà existantes. sachant qu'ils ne peuvent même pas se servir de l'intérieur de ces cartes, vu que ça rentrerai surement pas dans une caisse de portable.
la ou il y a faute, c'est qu'ils devraient par exemple renommer la gt325m en geforce 9600gsm ou un truc du genre. mais bon, on appelle ça juste du marketing quoi, faire du neuf avec du vieux...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
jaymz69:

tu as tout à fait raison, un exemple concret, la série des 1xx n'est que des vielles puces utilisées donc des série 8xxxx et dans cette nouvelle architecture seules les séries 2xx et les 4xx sont élaborées sur de nouvelles puces et encore tout dépend du modèle car se basant essentiellement sur des puces déjà existantes mais dont on en boost les performances en jouant sur leur fréquences d'horloge GPU et RAM vidéo (bref de l'overclocking usine).
Souvent ces derniers temps je constate que chez NVIDIA seules quasiment leur CG haut de gamme dernièrement sorties bénéficient de nouvelles puces et technologies.

Mais comme tu le dis quand marketting tu nous tiens, dans cette nouvelle aire du tout consommation et où l'on prend de client pour la vache à euros, on ne peut que subir car vous aurez beau vous démenez, c'est comme si vous pissiez dans un violon ^^

jaymz69

Asussien
oui c'est sur qu'on est peut de chose!

pour en revenir au sujet, j'ai posté plusieurs messages sur le forum officiel d'nvidia, et il semblerait qu'il s'agisse d'un probleme avec punkbuster sur les pilotes optimus. on est plusieurs a avoir le problème, et d'après un technicien, une nouvelle version de ce pilote, compatible cette fois sortira, implémenté dans les prochains pilotes, de la carte. (261.xx logiquement) ça devrait sortir d'ici 2 a 4 semaines. on verra si ça marche.
de toute façon je sais que c'est un pb de driver etant donné que que ça fonctionne nickel avec les drivers 258.xx
^^

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J FERME Problème enceintes N71JV-TY072V Bruit Strident et fort Asus N et Vivobook N 0
T HELP ! X77 Ver N71JV Asus X 2
V HELP ! Problème de démarrage N71JV Asus N et Vivobook N 8
F HELP ! up grader son pc portable N71JV-TY079V Asus N et Vivobook N 7
M HELP ! Windows 10 sur Asus N71jv Support Windows 10 1
berserker083 HELP ! X77J-N71JV : bloque sous windows 8.1 Asus X 4
nicorod HELP ! Probleme de surchaufe Asus N71Jv Asus X 3
A HELP ! N71JV : Problème de boot (ou disque dur H.S?) "Select proper Boot device or Insert Boot Media in..." Asus N et Vivobook N 4
C N71JV Asus N et Vivobook N 12
Clici RESOLU Booter sur clé USB avec un N71jv Asus N et Vivobook N 4
Lucovitch Problème de boot sur un N71JV-TY134v Asus N et Vivobook N 6
G [N71jv] Changement RAM Asus N et Vivobook N 1
lechti599 problème n71jv mise en route Asus N et Vivobook N 7
thecelticman HELP ! Problème prise alimentation du pc sur N71Jv Asus N et Vivobook N 4
trsiatng86 N71JV : Problème de bruit permanent sur les haut-parleurs Asus N et Vivobook N 3
Z Asus n71jv freeze sur les jeux Asus N et Vivobook N 14
G [Resolu][X77J/N71JV]Bug sonore avec pic d'activité du processeur Asus X 11
F [asus N71jv] connexion wifi sfr public impossible Asus N et Vivobook N 2
Q [N71Jv] Problème carte graphique Asus N et Vivobook N 4
C [Resolu] [ASUS N71JV] Problème Webcam : perte de pilotes Support Windows 7 3
A 2eme HD pour N71JV TY079V Accessoires et Périphériques 3
P N71JV installer xp et seven Support Windows XP 6
M avis sur le ASUS N71JV-TY002V Asus N et Vivobook N 22