Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à Ptit_philou pour ce super tuto !
Suite à une hésitation entre N55SF et N73SV, j'ai fini par choisir le N73 (Design et prix ont fait beaucoup !)
Une fois la bête reçus, je me suis donc attelé à ce tuto, et je fais part de certaine de mes impressions et "erreurs" à éviter pour gagner beaucoup de temps.
J'ai commandé l'ordinateur (chez RueDuCommerce) avec un disque SSD (Corsair Force GT 120Go, soldé approx 160€).
Modèle N73SV-V2G-TZ548V
Core i7-2630QM 2.0Ghz
nVIDIA GT540M - 2Go
Ram 1x4Go
J'ai donc eu quelques problèmes dès la
réception avec cet ordinateur : impossible de faire une sauvegarde via le système d'Asus ("La partition de restauration n'existe pas").
J'ai donc gravé mes DVD a partir du graveur d'image de
Windows 7, suivi d'un test de boot sur les DVD pour les vérifier et, second problème, ils ne fonctionnent pas (Une erreur lors du chargement...).
Je me suis donc résigné à vouloir cloner directement W7 sur le SSD mais malgré le test de 3-4 logiciels de clonage, un seul à réussi à cloner le disque (après maintes tentatives), mais impossible de booter dessus...
(Au niveau du firmware du SSD tout était à jour).
A partir de là, reprise à zéro, j'ai tout formaté (sauf le disque d'origine), et j'ai téléchargé l'ISO de W7 x64, que j'ai directement installé sur le SSD en ajoutant ensuite le CD des drivers d'Asus que j'ai eu avec l'ordi !
Résultat, j'ai perdu 2j à essayer de sauvegarder, cloner, etc, alors que tout réinstaller m’a pris 1h...
Je m'en sers donc maintenant depuis 1 semaine avec le SSD + HDD 640Go sur lequel j'ai mes données perso.
Ce matin, j'ai reçu la Ram supplémentaire (j'attendais d'avoir l'ordi pour être sûr de la ref).
J'ai donc rajouté 2x4Go => Triple channel (Une sur le 2ème slot, et l'autre sous le
clavier)
Mes impressions sur cette semaine d'utilisation:
- Très satisfait comparativement à mon précédent portable (Packard Bell Easynote LJ65 qui avait 2ans)
- Impressionné par la qualité de l'
écran et de la profondeur des noirs !
Le SSD y est surement pour beaucoup, mais on sens directement la différence de rapidité au niveau du boot ou des logiciels.
Pour info, je boote en 18s et redémarre en 24s, avec le SSD plein à 50%.
Voici un petit tableau que j'ai pu réaliser avec les indices Windows :
D'ailleurs, je le trouve bien faible cet indice Aéro, une idée du pourquoi ?