Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N73SV] Signification "V1G"

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

TRF

Asussien
Bonjour,

Etant actuellement en train de faire mon choix entre les différents modèles N73SV, je vois apparaître des références qui rajoutent "V1G" dans la référence. (ex : N73SV-V1G-TY445V).
Sauriez-vous à quoi correspond cet élément ?

De plus, j'hésite sérieusement entre les i5 et les i7. Les i7 ne chauffent-ils pas plus et du coup les ordis sur i7 ne sont-ils pas plus bruyants ? Je ne pense pas dans un cas comme dans l'autre atteindre les limites de la machine mais comme on dit, qui peut le plus peut le moins et si mes craintes ne sont pas fondées alors il me semble que le choix du i7 s'impose.

Suivant depuis quelques temps votre forum bien que tournant sous Toshiba, je suis heureux de vous rejoindre prochainement, Asus a l'air de sortir du lot.

Merci d'avance de vos réponses.

TRF

Asussien
Bon bein après des heures de recherches, toujours pas de réponse. Serait-ce une référence identifiant les modèles dont le bug de la led optimus serait réparé ? Espérons le. Mais font de sacrées grasses matinées sur ce forum ! :p

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour TRF

Pas mal de bug sur cette série...la led optimus, l'impossibilité de faire reconnaître un second disque. Tout cela est-il réglé ? Renseigne-toi bien sur chaque modèle, y compris en lisant les retours d'utilisateurs...

Un logo apparaît chez certains revendeurs :

Faut-il considérer que tous les soucis sont maintenant réglés avec la "révision B3" ? Quelques retours d'utilisateurs seraient les bienvenues.

Pour l'heure, je crois qu'il est urgent d'attendre ! :)

TRF

Asussien
milediou a dit:
Bonjour TRF

Pas mal de bug sur cette série...la led optimus, l'impossibilité de faire reconnaître un second disque. Tout cela est-il réglé ? Renseigne-toi bien sur chaque modèle, y compris en lisant les retours d'utilisateurs...

Un logo apparaît chez certains revendeurs :

https://www.marseille.e-network.fr/media/site/New_Revision_Sandy_Bridge.png[/url]

Faut-il considérer que tous les soucis sont maintenant réglés avec la "révision B3" ? Quelques retours d'utilisateurs seraient les bienvenues.

Pour l'heure, je crois qu'il est urgent d'attendre ! :)[/quote]
Bon, pour la led, si c'est juste qu'elle s'allume pas, je devrais survivre... Du moment que l'optimus fonctionne.
Sur les modèles disposant d'origine de 2 disques durs, ça ne devrait pas poser de problème de remplacer le disque système par un ssd, ce que je prévois.
Le problème pour les retours utilisateurs est qu'il y a 250 versions, donc pour comparer... Moi je lorgne sur celui-ci :
https://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?products_id=1548
c'est le N73SV-V1G-TY445V, bien qu'en i5 il m'a l'air d'être un bon compromis. Par contre quid de la révision ! S'ils précisent bien "New Revision / Certified design", je ne vois jamais la révision (B3 ou autre).
Je veux bien encore attendre mais je le fais déjà depuis fin janvier et en informatique si on commence comme ça on reste au minitel tant les évolutions sont rapides (version 2 du sandy bridge pour cet été et son successeur est déjà annoncé !!!!)

Pis même si je te remercie de ta réponse, j'ai pas eu d'explication pour mon "V1G" !!!!! :)

shaka

Asussien
Bonsoir à tous,

Je transmets la position officielle Asus France quant au problème notamment de la led sur les N73 :

La fonction Optimus marche parfaitement donc je ne vois pas en quoi nous mentirions sur les spécificités de la machine.

Le “V1G” veut tout simplement dire: mémoire vidéo 1Go.

Pour ce qui de la LED, il est bien indiqué dans le manuel “Selon Modèle”. La LED n’a pas été connecté volontairement sur TOUS les nouveaux N73 car elle portait à confusion les utilisateurs les moins aguerris.
Bref, pour tous ceux (dont moi) qui attendaient que cette fameuse petite loupiote fasse un jour le travail auquel elle était destinée, ça ne sert à rien d'y croire... ::carton::

TRF

Asussien
lol Merci Laptopspirit !!!! Je viens à l'instant de le lire !!!! Mais txs pour la transmission... C'est vrai que la réponse pour la led est clairement un enterrage de problème gênant en règle.

shaka

Asussien
Il faudra juste qu'on m'explique en quoi "elle portait à confusion les utilisateurs les moins aguerris". Enfin bref... Au final il n'y a pas mort d'homme.

Je suis surtout déçu par le manque de réactivité et de communication d'Asus France. On se demande si ils sont vraiment en liaison avec la maison mère ou si ils sont juste prestataires de services pour assurer une permanence...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut shaka

Pour ce qui de la LED, il est bien indiqué dans le manuel “Selon Modèle”. La LED n’a pas été connecté volontairement sur TOUS les nouveaux N73 car elle portait à confusion les utilisateurs les moins aguerris.
Un peu moyen comme explication en effet...paf

Pour ce qui est du "V1G", je ne vois pas trop l'intérêt de surcharger la référence vu que tous les N73SV sont équipés de NVIDIA GeForce GT 540M avec 1 Go dédiée.

TRF

Asussien
Clair, c'est ce qui m'as mis sur une fausse piste, j'aurais pas pensé à ça. Du coup je sais pas si j'achète ou si j'attends encore, le package me plait bien quand même, tant pis pour la led !

Edit : et sinon, i5 ou i7 ? Pas trop de chauffe et de bruit avec les i7 ?

shaka

Asussien
J'ai choisi le TZ-070V (ou N73SV- V1G-TZ070V-NOLED si on suit leur logique... :p ) pour l'ensemble de ces prestations (I7, blu-ray, full HD, 6 Go de RAM, USB 3, 1To en 7200 tr/min, etc...) et force est de reconnaitre que pour avoir l'équivalent chez la concurrence (Dell ou Toshiba) il faut rallonger sérieusement la sauce niveau prix.

Pas de souci de bruit ou de chauffe pour l'instant.

hutarios

Asussien
J'ai aussi un TZ-070V et aucun souci de chauffe, j'ai remplacer un hdd par un ssd pour le systeme et lorsque le second hdd s’arrête (pas utilisé pendant un certain temps) ce pc est vraiment silencieux. Le seul reproche est au niveau du son, il est en dessous de mon vieux G2PC, domage...
Berf ca reste un très bon pc.

TRF

Asussien
Ok, merci pour les retours ! Vous aussi vous êtes victimes de la déconnexion "volontaire" de la led par asus je suppose...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
phiphi74130 HELP ! N73SV utilitaire d'installation windows plante au démarrage Asus N et Vivobook N 27
Christ Deva RESOLU N73sv-Soudure alimentation Asus N et Vivobook N 5
Michel78400 ACHETE N73SV Achat pièces ou pc complète N73SV Achat 0
C HELP ! N73SV - bios MBR ou UEFI GPT ? Asus N et Vivobook N 9
Anibale HELP ! [N73SV]-Acmon error Asus N et Vivobook N 3
GAUCKET HELP ! FLASHAGE RATE DU BIOS : ASUS N73SV Asus N et Vivobook N 3
littlekevin VENTE Pièces détachées Asus n73SV Vente 0
W HELP ! Changement HDD système N73SV Asus N et Vivobook N 5
T HELP ! ASUS N73SV - connecteur alimentation court circuit Asus N et Vivobook N 9
Neoss_76 HELP ! Recherche kit visserie pour N73SV Asus N et Vivobook N 3
R RESOLU [N73SV] Remplacer la dalle ? Asus N et Vivobook N 13
B HELP ! [N73SV] BSOD intenpestifs suite à un nettoyage complet Asus N et Vivobook N 4
vincentim2 HELP ! [N73SV] Ports USB 2.0 non reconnus suite MAJ Windows 10 Support Windows 10 1
S HELP ! N73SV - Ecran noir Asus N et Vivobook N 6
R RESOLU Portable N73SV bloqué au démarrage sur l'écran ASUS Asus N et Vivobook N 3
cterra HELP ! Bruit fort N73sv Asus N et Vivobook N 7
CapOraL O1 HELP ! Upgrade Asus N73SV Conseils avant Achat 31
P RESOLU Lecteur DS-4E1S12C sur N73SV-V2G-T2599V Asus N et Vivobook N 52
charles hingals HELP ! court circuit connecteur alimentation asus n73sv Asus N et Vivobook N 37
B VENDU Asus N73SV , carte mère processeur Vente 22
B FERME .[N73SV] Lecteur optique mort. Asus N et Vivobook N 0
S HELP ! .N73sv lent alors que mode usine : 135 processus ? ram libre ? drivers ?. Asus N et Vivobook N 18
V HELP ! .N73SV-V1G-TZ408V. Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .[N73sv]Transformer lecteur dvd bluray en cage hd ssd. Asus N et Vivobook N 4
B HELP ! [N73SV] Comment trouver une nouvelle batterie? Asus N et Vivobook N 7
S HELP ! A l'aide sur asus N73sv Asus N et Vivobook N 3
Chris70190 HELP ! n73sv Touchpad elan Remplacement Asus N et Vivobook N 23
nikos16720 HELP ! probleme pilote asus N73SV Asus S et Vivobook S 1
fryadsumi FERME N73SV - son Asus N et Vivobook N 0
L RESOLU Ecran noir...(ASUS N73sv) Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU [N73SV] Problème Bluetooth Asus N et Vivobook N 7
CladMaster HELP ! [N73SV] Lecteur Blu-ray ne li plus les Blu-ray Asus N et Vivobook N 21
T HELP ! problème écran N73sv (eau) Asus N et Vivobook N 2
F VENTE Asus n73sv v2g ty540v Vente 13
doctor-mad HELP ! probleme n73sv et u46mk2 Asus N et Vivobook N 2
tibor RESOLU Asus N73SV et 16GB de ram ??? Asus N et Vivobook N 9
F probleme graveur blue ray n73sv Asus N et Vivobook N 4
lugi RESOLU Pb ecran noir Asus n73sv Asus N et Vivobook N 45
C [N73SV] Installation SSD + RAM Asus N et Vivobook N 1
xXGuizmoXx Problème due à un démontage de mon Asus N73SV Asus N et Vivobook N 6
C RESOLU [N73SV] Utilisation impossible du BLUETOOTH Asus N et Vivobook N 35
CladMaster HELP ! [N73SV] Lecteur DVD/Bluray ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 23
Anibale Accéder au bios Asus N73SV Asus N et Vivobook N 2
jaack [N73SV] Problème d'allumage Asus N73SV Asus N et Vivobook N 4
I RESOLU Ajout 4G de ram non reconnu N73SV Asus N et Vivobook N 6
I RESOLU [Résolu] Asus N73SV ne démarre que par L'express gate Asus N et Vivobook N 54
B N73sv TZ058 1 ou 2 disques durs? Asus N et Vivobook N 3
R FERME N73SV lecteur DVD pas reconnu Asus N et Vivobook N 0
YarGlouB Ajout de RAM dans un N73SV-V2G-TY615V Asus N et Vivobook N 24