Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU N751JK SSD M2 NVME REUSSI MAIS ...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Adrienlngls

Asussien
Modèle
N751JK-T4199H
Achat
2015
Processeur
Intel Core i7-4710HQ
Disques
Crucial P1 NVME
Mémoire
16Go DDR3
Système
Windows 10 64Bits
Je vous partage simplement ma démarche afin de faire fonctionner un disque SSD type M.2 NVME dans un ASUS N751JK, pour toutes les personnes que ça intéresse encore ..

Après je pense bien deux jours de recherches intenses... j'ai fini par trouver la solution sur un forum obscur Russe ! :new-tears-of-joy-emoji:
Effectivement, Asus, ne permet pas l'installation et la reconnaissance d'un disque NVME sur ce modèle en particulier, alors que le connecteur EST BIEN PRÉSENT ! :thinking-emoji:

La solution étant du coup de MODIFIER le Bios officiel afin d'y injécter les drivers NVME. Je ne sais pas faire ça ! mais heureusement un gentil russe la fait à ma place et à bien voulu partager ses fichiers !!

LA SOLUTION :

1- Démarrer votre ordinateur concerné avec un disque classique connecté en SATA, allez sur le bureau Windows.

2- Téléchargez ce petit Zip comprenant AFUWIN (un petit logiciel permettant de flasher le BIOS depuis Windows)

3 - Extractez le Zip sur le bureau

4- Ouvrez le dossier AFUWIN64 et Executez en tant qu'Administrateur "AFUWINGUI.EXE"

5- Cliquez sur "OPEN" en bas a gauche, et allez chercher le fichier "N751JK.207.NVME.rom" qui se trouve normalement sur votre bureau

6- Dans l'onglet SETUP, cochez PROGRAM ALL BLOCKS, et Décochez RESTART AFTER PROGRAMMING

7- et enfin Cliquez sur FLASH . Laissez le travailler... ça prend qu'une minute ou 2 ...

8- Redemarrez, ET VOILA. Vous disposerez de la dernière version du Bios possible pour cette machine, avec en prime le NVME activé !

Si votre NVME est installé et en place, vous pourrez installer Windows et démarrer à partir de celui ci ! (le BIOS le voit en tant que Windows Boot Manager)

En espérant en avoir aidé certains !

Des bisous!

Personnellement mon laptop se démarre en moins de 4 secondes maintenant ... donc boooon ... :new-tears-of-joy-emoji:

N'hésitez pas à me faire part de vos retours si cela vous a aidé !!! ce serai génial !!

Source : asus n751jk - Версия для печати (стр. 5) - Конференция iXBT.com

Pièces jointes

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
ce russe a simplement édité le fichier (extrait avec AFUWIN) avec AMIBCP,
puis il suffit de rendre accessible les menus cachés en replaçant default par USER à droite des menus
mais il faut avoir le dump du BIOS
puis regraver avec AFUWIN, et voila.
on peut débloquer même plus de menus
1591656691135.png

cdt

Dernière édition par un modérateur:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Ca vaut bien une petite épingle surtout pour un 1er post :)

Adrienlngls

Asussien
Modèle
N751JK-T4199H
Achat
2015
Processeur
Intel Core i7-4710HQ
Disques
Crucial P1 NVME
Mémoire
16Go DDR3
Système
Windows 10 64Bits
Ca vaut bien une petite épingle surtout pour un 1er post :)
Merci Kankan !!

J'ai tellement galérer qu'il fallait que je partage cette solution que moi même je ne trouvais nulle part ... jusqu’à aujourd'hui !
Comme la mentionné RICO57, ce Russe a certes "simplement édité le fichier" ... sauf que personne n'a voulu le faire avant lui ni le partager !
j'espère que cela va en aider plus d'un ! :D

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Adrienlngls Adrienlngls :

Merci pour ton retour et de ta précision, j'en avais déjà entendu parlé, mais je ne savais pas que c'était aussi simple.
Aussi, je crois bien qu'un bios modifié ne permet plus de le reflasher par la suite, mais encore une fois à vérifier.

Enfin, je ne comprends pas pourquoi Asus ne nous permet pas d'ajouter un NVME, je trouve cela navrant.

Cordialement

jmjosse

Asussien
Modèle
N751JK
Système
win 10
Super, génial, merci bcp. Comme je en suis pas familier du cyrillique et de la langue de Moscou, je n'avais pas vu ce post.

Vous avez installé quoi comme disque nvme ? Des choses à savoir avant de commander un disque et s’apercevoir que c’est pas le bon

Mille merci.

JM

Adrienlngls

Asussien
Modèle
N751JK-T4199H
Achat
2015
Processeur
Intel Core i7-4710HQ
Disques
Crucial P1 NVME
Mémoire
16Go DDR3
Système
Windows 10 64Bits
Aussi, je crois bien qu'un bios modifié ne permet plus de le reflasher par la suite, mais encore une fois à vérifier.
Effectivement j'ai tenté de faire la manip inverse avec l'ancien Bios qui est en fait le même avec des drivers en moins.. et ça ne fonctionne pas.

Super, génial, merci bcp. Comme je en suis pas familier du cyrillique et de la langue de Moscou, je n'avais pas vu ce post.

Vous avez installé quoi comme disque nvme ? Des choses à savoir avant de commander un disque et s’apercevoir que c’est pas le bon

Mille merci.

JM

OH. la bonne question JM ! après quelques temps d'utilisation je ne recommande absolument pas cette manipulation parce que le système n'est ABSOLUMENT pas stable! J'avais mis pour info un SSD Crucial P1 500Go.

Mon ordinateur ne cessait de planter toutes les 2 minutes et demi et affichait l'écran bleu de la mort BSOD avec comme erreur"Critical Process Died"
Après avoir remis un SSD classique dans le port SATA, plus de plantage, l'ordinateur est redevenu stable...

DONC

je ne recommande PAS DU TOUT !

Préferez un SSD classique en SATA et un adaptateur afin de remplacer le lecteur CD pour y mettre un autre disque dur (classique ou SSD au choix) car le port SATA de gauche est INACTIF

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

après quelques temps d'utilisation je ne recommande absolument pas cette manipulation parce que le système n'est ABSOLUMENT pas stable!
donc doit on comprendre que tout ce post était une fausse bonne idée ?

jmjosse

Asussien
Modèle
N751JK
Système
win 10
Bonjour à tous

Merci du retour, faut toujours tester un peu avant de conclure.

Sur mon pc, le second Sata marche, j'ai deux disques actuellement dedans.

J'ai lu qu'on pouvait mettre la partition de boot sur un disque sata mais avoir le système installé sur le nvme.

Une piste que je vais creuser.

Si vous avez des infos sur ce genre d'approche.

Cordialement
Jm

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

milediou milediou :

donc doit on comprendre que tout ce post était une fausse bonne idée ?

Je ne sais pas. Au pire des cas, exprimer le fait que le système peut devenir instable, et que le remplacement de la puce pourrait être fait par RICO57 RICO57 comme alternative.

Cordialement

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir Alex'
le remplacement de la puce pourrait être fait par .avatar--xss { width: 21px; height: 21px; line-height: 21px !important; margin-right: 2px; } RICO57 RICO57 @RICO57 comme alternative.
Ou moi même. Je prends en charge en général ce genre d'intervention ;)

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonsoir milediou,

Ou moi même. Je prends en charge en général ce genre d'intervention
Excuse-moi, je ne savais pas et\ou je ne me rappelais plus que tu prenais aussi en charge le remplacement de puces.
C'est bon à savoir.

Excuse-moi encore une fois.

soufi

Asussien
Modèle
N781jk
Vendeur
Fnac
Achat
2015
Processeur
I7
Disques
1TO
Mémoire
8GO
Ecran
17
Système
Windows 10
Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau et je reviens sur ce sujet huit mois après.
Serait-il possible que quelqu'un puisse m'éclairer à savoir quel modèle de ssd m2 je peux mettre dans le slot m2 qui est actuellement libre dans mon N751jk de façon à pouvoir démarrer windows 10 avec.
J'ai appelé le support asus qui me dit que le nvme ça marche pas. Sur le site de Crucial ça dit que ça marche. Je n'y comprends plus rien. Et est-ce ssd m2 sata ca marche?
Merci à vous de m'éclairer.

jmjosse

Asussien
Modèle
N751JK
Système
win 10
Bonjour soufi

Le dique marche, mais on en peut pas booter dessus directement. Soit tu bidouille ton bios et le risque d'instabilité est important, soit tu ne boote pas dessus.
J'avais tenté une approche avec les secteurs de boot sur un ssd et le systeme sur le nvme (un crucial). C'est galère et si tu dois réinstaller le système, c'est encore pire.
Je dois pouvoir retrouver la manœuvre que m'avait donné un autre internaute.
M'a config actuelle est un nvme, un ssd et un hdd. Je boote et ai windows sur le ssd et ça va bien assez vite. Le nvme héberge les programmes les plus gros et le swap. Le hdd sert d'archives sur 1to.

Avec 8go, cette machine tourne nickel. Elle est stable et rapide.
Je suis pas sur que trop bidouiller est une bonne idée sur le long-terme.

Cordialement

Jean Marc

soufi

Asussien
Modèle
N781jk
Vendeur
Fnac
Achat
2015
Processeur
I7
Disques
1TO
Mémoire
8GO
Ecran
17
Système
Windows 10
Merci beaucoup pour le retour d'info.

Concernant le bios je ne vais pas le bidouiller (j'ai déjà flingué une carte en bidouillant le bios) par contre je veux bien que tu m'envoies la manip que tu as fais pour faire fonctionner le tien.

Merci

soufi

Asussien
Modèle
N781jk
Vendeur
Fnac
Achat
2015
Processeur
I7
Disques
1TO
Mémoire
8GO
Ecran
17
Système
Windows 10
Excuse moi mais je viens de relire ton post et je comprends que tu ne boote pas sur le nvme.

soufi

Asussien
Modèle
N781jk
Vendeur
Fnac
Achat
2015
Processeur
I7
Disques
1TO
Mémoire
8GO
Ecran
17
Système
Windows 10
Bonjour
Je reviens encore sur ce sujet parce que j'ai installé un ssd m2 sata et il n'est pas reconnu dans le bios. Est-ce normal?
Je vous mets la photos du ssd m2.
Merci

Pièces jointes

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour
Sur cette machine il vous faut un SSD M2 NVMe et non SATA :
2021-02-22 08_41_36-Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) - MZ-V7E500BW_ Amazon.fr_ In...png 2021-02-22 08_43_16-MZ-N6E1T0BW _ Disque SSD SSD 1 To M.2 (2280) SATA III 860 EVO _ RS Compone...png
Voir ce sujet qui traite de la chose :

soufi

Asussien
Modèle
N781jk
Vendeur
Fnac
Achat
2015
Processeur
I7
Disques
1TO
Mémoire
8GO
Ecran
17
Système
Windows 10
Bonjour Kankan
Merci beaucoup pour votre réponse mais franchement je n'y comprend plus rien avec les ssd m2 sur le n751jk. J'ai parcouru le forum de long en large sur ce sujet et j'ai vu des avis contradictoires.
Certains ( la plupart) disent que le nvme ne marche pas et d'autres que seul le m2 sata fonctionne. De mon côté j'ai téléphoné au support Asus qui me aussi que seul le m2 sata fonctionne.
J'ai aussi téléphoné au support crucial qui me dit la même chose que le support asus. Donc j'achète un m2 sata et là grosse déception ça ne marche pas.
Je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
soufi HELP ! SSD m2 sur N751JK Asus N et Vivobook N 6
E RESOLU [N751JK] Remplacement SSD M.2 ... mais qu'est ce que c'est ? Asus N et Vivobook N 40
N RESOLU [N751JK] Installation SSD m.2 970Evo Asus N et Vivobook N 14
S HELP ! Asus N751JK installer un SSD Asus N et Vivobook N 4
H HELP ! ASUS N751JK-T706 Support Windows 8 3
E HELP ! [N751JK] : Boot sur NVMe via Clover Bootloader Asus N et Vivobook N 5
R HELP ! Portable N751JK - Jack mâle cassé Accessoires et Périphériques 1
Max4257 RESOLU ASUS N751JK - Carte mère G771JM - Problème LCD Asus N et Vivobook N 7
oli41 HELP ! N751JK - T7229H Asus N et Vivobook N 3
V RESOLU N751JK Asus N et Vivobook N 34
V RESOLU N751JK BIOS Asus N et Vivobook N 3
P N751JK probleme RJ45 Asus N et Vivobook N 10
C HELP ! panne asus n751jk-t4206h Asus N et Vivobook N 5
P RESOLU problème touches clavier N751JK Asus N et Vivobook N 69
P RESOLU N751JK Ne s'allume plus Asus N et Vivobook N 3
A HELP ! N751JK écran s'est teinté (vert pale) Asus N et Vivobook N 5
aiguilleur91610 HELP ! Connecter un ensemble Altec Lansing sur mon N751JK Asus N et Vivobook N 3
P HELP ! Quel windows pour un N751JK Asus N et Vivobook N 1
P HELP ! comment ouvrir un N751JK !! Asus N et Vivobook N 11
D HELP ! N751JK plus d'alerte batterie faible, l'ordi s'arrete à 30% Asus N et Vivobook N 5
P FERME pas de son sur prise jack asus n751jk Support Windows 10 0
J RESOLU déconnections ethernet N751JK win 10 Support Windows 10 8
F HELP ! Prises USB avec trop de jeu sur N751JK Asus N et Vivobook N 2
R RESOLU Pb son sur N751JK Asus N et Vivobook N 2
P RESOLU ecran d'un n751jk Asus N et Vivobook N 12
P FERME couleur a l'ecran sur N751JK4204H Asus N et Vivobook N 0
G RESOLU ecran flou n751jk t4125h Asus N et Vivobook N 7
P RESOLU n751jk Asus N et Vivobook N 22
glouglou0401 RESOLU .[N751JK] Realtek - Pas de son sur mini-Jack. Asus N et Vivobook N 15
T HELP ! Dalles Lcd N751JK "FHD WV" cela désigne t-il un Tn EWV ou un IPS? Asus N et Vivobook N 1
E FERME N751JK quel lecteur? + Qualité des combo Blu-Ray graveur DVD chez Asus. Conseils avant Achat 0
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
Clau HELP ! GL703VD Paramétrage du Bios pour SSD Cloné Asus G - Autres modèles 15
alexandre01 HELP ! Quand Microcrosoft Windows 11 abîme vos SSD Support Windows 11 1
Patp56 HELP ! VivoBook K413E installation nouveau SSD Asus K 10
fredo46 HELP ! UX461FA nombre de ports disque dur ssd ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
foxbille G53 changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 2
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
firegriff0n HELP ! SSD non reconnu dans le BIOS Accessoires et Périphériques 2
Mike_S UX48OFD UPGRADE RAM ET SSD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
N HELP ! Zenbook ux3402z SSD non détecté Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Enzi Ferrat HELP ! SSD du Chromebook C300 Asus C 6
Ju1121 HELP ! SSD ET RAM max Asus X751LAB TY558T Accessoires et Périphériques 1
alexandre01 GUIDE ajouter la fonction trim à un SSD externe Les liens utiles et pilotes 0
jerem57 11.6" PC Portable Intel Celeron N4020 8Go RAM 256Go SSD Win11 Support Infections : Diagnostic et Prévention 21
Acetronics HELP ! FX571GT691T et 397T "agrandissement " SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 9
Bens1912 CONSEIL ACHAT Vivobook S1704 / Ajout d'un second SSD Conseils avant Achat 2
Baltas HELP ! Vivobook X512 DA conseil achat d'un deuxième disk ssd et nappe de raccordement Asus X 8