A
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
Oui ! rien n'y faitfivestars a dit:Asusien déchu,
je vais me prendre 2 comme ça alors
https://www.ocztechnology.com/ocz-revodrive-3-x2-pci-express-ssd.html
à +/- 3500€/pièce
ça la fout mal. Mon HDD 2TB mécanique fera l'affaire encore un bout de temps.
Mais revenons-en à notre sujet :
Edouard, as-tu essayé avec le programme Power2go ou CDBurnerXP ?
toujours la même chose ?
m'étonnerait fort, ils veulent sans doute parler du FW du lecteur/graveur plutôtsur un autre forum j'ai lu que ça pourrait venir du bios ?!!!
càd, tu as flashé le FW? ou tu parles du pilote?j'ai contrôlé la mise a jour du lecteur c'est OK !
FW du lecteur ? c'est quoi ce FW !Asusien déchu a dit:re,
m'étonnerait fort, ils veulent sans doute parler du FW du lecteur/graveur plutôtsur un autre forum j'ai lu que ça pourrait venir du bios ?!!!
càd, tu as flashé le FW? ou tu parles du pilote?j'ai contrôlé la mise a jour du lecteur c'est OK !
la mise à jour du FW permet dans certains cas de reconnaître certaines marques de CDs ou DVDs qui ne l'étaient pas avantLe firmware a été créé pour permettre une plus grande flexibilité du hardware afin de lui permettre d’évoluer en permettant d’intégrer de nouvelles fonctionnalité, non prévues initialement, sans avoir besoin de refaire le design du hardware.
(...)
Dans la plupart des cas ce logiciel gère le fonctionnement internes du système électronique.
(...)
le firmware interne à chaque périphériques sont exécutés par le matériel qu'ils contiennent (ex : lecteur DVD, IDE ou SCSI, employant des micro-contrôleurs ou circuits de diverses familles).