Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[netbook Aspire one Happy] problème de lecture de films

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Riri

Asussien
Avant tout: Bonjour à tous et joyeuses fêtes!

Je me permet de vous sollicité pour un petit problème sur le netbook flambant neuf de ma fille:

Pour le blabla: Elle a acheter cette machine pour faire du net (facebook, msn, traitement texte, bricolages de photos en infographie, et autres truc d'ados), c'est du nickel chrome, je suis positivement surpris en bien... Mais elle souhaite aussi l'utiliser en lecteur de DVD, donc le reste de son budget Noël & anniversaire est passé dans un lecteur de DVD (Smasung SE-SO84D auto alimenté en USB) Il va sans dire que le premier critère de choix n'a bien sûr été basé que sur l'esthétique... o_O mais bon faut bien que jeunesse se passe...

-> Le problème: le dialogue et l'accès aux DVD se fait sans aucun problème, mais impossible de lire un film sur le DVD! le lecteur window media annonce une erreur "ne peut pas lire le DVD parce qu'aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur". J'ai installé la suite Nero livrée avec le lecteur, qui semble pouvoir faire plein de truc pour gérer du contenu de galette... mais les films ne passent qu'avec l'image, pas de son (en plus ça m'a l'air bien lourdement inutile ce soft, et ça met 3 plombes à démarrer)

-> dans le même registre, le but est aussi de regarder des mp4 de la TNT enregistrés sur clé USB au format .mpg et là avec le lecteur média, il n'y a que le son, pas d'image!!!

j'ai passé une journée sur le net à essayer de glaner une soluce, mais rien ne m'a clairement apparut et j'ose pas télécharger tout et n'importe quoi...

si quelqu'un a une idée merci d'avance, et ne pas hésiter à simplifier car je suis un gros boulet sur PC, c'est la première fois que j'y met réellement le nez après 15 ans de Mac!!! (je n'arrive même pas à trouver où on change le fond d'écran xD )

la machine en question:NetBook: Acer Aspir One Happy - 2DQuu - 1Go - N450 -window7

Yano

Asussien
Bonsoir et bienvenue, Riri,

Si ta signature est exacte, c'est un netbook Acer que tu as acheté...

Ici c'est un forum pour les portables de marque Asus.

On va quand même essayer de t'aider mais les membres s'y connaissent mieux en Asus qu'en Acer... ;)

A priori, et c'est assez logique, ton Netbook n'ayant pas de lecteur DVD, tu n'as pas les codecs audio/vidéo nécessaires à la lecture de vidéos et autres films sur DVD...

Je te propose 2 solutions :

1) La plus simple : Télécharge VLC Media Player, ce lecteur multimédia est sans doute l'un des meilleurs disponibles, il importe ses propres codecs, très complet il lit la majorité des formats : https://www.telechargervlc.fr/

Après l'installation, tu pourras faire un click-droit sur ton fichier vidéo (ce fichier peut se trouver sur le DVD du lecteur externe Samsung également) et tu choisis "lire avec VLC".

Si ça ne fonctionne pas :

2) Il existe des packs de codecs à télécharger depuis le Net, le pack K-Lite est complet, du devrais essayer de l'installer.

Il fonctionne bien sur les PC standards, n'utilisant pas de netbook je ne te garantie rien mais ça ne coûte rien de tester :

Pack K-Lite en 64-bit : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/49421.html

Pack 32- bit : https://www.clubic.com/telecharger-fiche35534-k-lite-codec-pack.html

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

J'aurais bien ajouter quelques chose, mais que dire ???

VLC player est le meilleur des lecteurs pour moi, bah oui c'est français :) Trève de plaisanterie, je pense que ce logiciel règlera tout tes problèmes.

Et puis la prochaine fois pense a acheter un Asus parce que bon Acer, je vais pas dire de grossièreté, mais ça mériterait lol.

Acer c'est pas cher mais acerarien :D

labul67

PREMIUM
salut
ca aurait ete plus simple d'acheter un ordi avec un lecteur !!
quand a la marque acer .... tout peut arriver , il y en a quelques uns qui fonctionne

bonne nuit !

padawanasus

Asussien
Un pack codec suffira à ton bonheur..... k-lite par exemple

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
mimosssa a dit:
Et puis la prochaine fois pense a acheter un Asus parce que bon Acer, je vais pas dire de grossièreté, mais ça mériterait lol.

Acer c'est pas cher mais acerarien :D
ahaha :) , joli slogan ! J'ajouterais qu'en plus on n'est pas sectaire sur le forum et qu'on va bientôt arborer le titre de "forum des utilisateurs de portables en rade"...Allez, c'est bien parce que c'est les fêtes de Noël ! :)

Riri

Asussien
Whaoou le gros boulet que je suis!!! ptdr Ma grande ayant aussi eut son portable pour Noël, un ASUS X5DIE-SX144V, je m'emmelle allègrement les pinceaux :doh: et ok, pour le peut de temps que j'ai passer sur le 2 machines on sent une différence, mais je ne sais pas si on peut comparer un portable avec un net book.

Pour répondre à Labul, d'un point de vue rationnel c'est vrais que le portable avec aurait été plus simple, mais c'est avant tout le budget qui posait une limite, et comme dit précédemment une demoiselle de 12 a beaucoup de mal à se contenter d'un E-machine alors qu'elle peut avoir une joli bonbon acidulé!!! et de toutes façon son premier critère était le format netbook... et dans la vie il y a des choses non négociables de toutes façon :D
pour le visu:
https://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-8976/pc-portables-acer-aspire-one-happy-n55dquu_w7625/

Et bizarrement, ce matin n'étant plus sur la même machine, pas d'url pour venir ici, et plus moyen de trouver ce poste... par contre en tapant acer (au lieu de asus) et lecture films / dvd il y a beaucoup plus de réponses qui remontent je commence à comprendre pourquoi j'ai perçus ces retours négatifs.
paf ;)

Pour en revenir à la lecture de film MERCI pour tant de réponses aussi rapides et,
OUI!!!!!!! VLC est la soluce! comment n'y ai je pas pensé de suite puisque c'est le soft que j'utilise si mon lecteur Mac ne prend pas un format. c'est confirmé je suis un très gros boulet je ne pensais pas que ça gérerait les DVD, mais si, ça passe nickel chrome ^^

pour ce qui est d'aller trifouiller dans le système pour y mettre un module en greffon sur le lecteur media, puis l'activer, je suis pas trop chaud vu le com donné ici sur les risques:
ici

encore merci à tous et si je reviens c'est pour parler Asus cool
(j'ai plus qu'à faire une MaJ de signature ^^ )

Yano

Asussien
Content que ça marche...

Et un petit conseil en rabe ; maintenant que tu as VLC, tu peux oublier Windows media player qui est franchement inférieur...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Lukaeric HELP ! Asus netbook Asus G - Autres modèles 1
D RESOLU retrouver son netbook comme au début Support Windows 7 20
R RESOLU Ecran Samsung dans mon Netbook 1001 PX ?? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
U HELP ! Netbook ASUS F3JP pilote driver pour OS win7 Asus E et F ou Vivobook E et F 1
S clavier bloqué sur netbook R500A SX 296H Asus R 2
G VENDU Netbook Asus eeePC 1225B Vente 1
milediou FERME [Resolu] [Eeepc 1001px] Ecran noir, netbook bloqué au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
X lequel de ces deux netbooks choisir? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
J [Eeepc 1015B] netbook ne démarrant plus du tout! Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
L anti virus gratuit adapté au netbook Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
milediou ACTUALITE [Linux/Eeepc] Asus va proposer des netbooks sous Ubuntu avec Canonical Actualité 1
milediou ACTUALITE Fin des dalles brillantes sur les netbooks ! Actualité 2
C [Resolu] connexion netbook-TV Support Windows 7 14
doudy [Eee PC 1015PEM] Ubuntu 10.10 ou Netbook Edition 10.10 ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
B ACTUALITE Dalle Netbook Asus EeePC 1015PED WHI001M Actualité 7
K dual boot xp,netbook remix Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F Netbook ou notebook Conseils avant Achat 6
Nicolas 14 millions de Netbooks vendus en 2008 Actualité 1
Nicolas Asus N10 : le nouveau Netbook 10.2 pouces officiellement présenté Actualité 0
Doudou5778 HELP ! Aspire AG15-42P Support Windows 11 3
clems007 HELP ! aspire AS3410-724G32n ecran noir et bleu enter current password Asus A - TUF A 1
mv82 VENDU Tablette ACER Aspire P3-171-3322Y4G12as Vente 9