Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Ou est la panne ? Alim ? Carte mère ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

obernard

Asussien
Bonjour à tous,

Avant hier, je boote mon ASUS 1005 HA et rien sur l'écran. Toutefois, au son, je comprends qu'il a bien démarré.
- Je branche un écran externe, OK l'image est là.
=> Je comprends que c'est l'écran ... ou bien un connecteur qui a bougé.

- Je démonte le clavier, l'écran, je pousse les connecteurs, je reboote ..
=> super, ça remarche ! Un simple mauvais contact, donc ...

- Je remets les choses en place, en particulier un fichu scotch en cuivre qui doit éviter des interférences, je suppose. Juste avant de tout fermer, nouvel essai ... La cata ... plus rien mais rien du tout !! Pas la moindre LED allumée

- Je me dis que c'est peut être la batterie et je branche l'alim ... toujours rien.

- Chose très bizarre, même la LED qui est sensée s'allumer quand l'alim est branchée est éteinte.

- Je revérifie tout: les connecteurs, un possible bout de cuivre qui ferait court-circuit ... rien.

Que s'est il passé ??? J'essaye de trouver une piste en mettant un minimum de choses en oeuvre mais j'ai du mal à savoir quel est ce minimum.

J'ai essayé:
- carte mère avec juste la petite carte qui porte les LED, plus de clavier, plus d'écran, plus de disque, plus d'ethernet, plus de carte avec les ports USB ...

Ma question est:
- dans cette config hyper minimale, la LED d'alim ne devrait elle pas s'allumer ?
- cette LED n'est elle pas directement alimentée par l'alimentation générale, sans intervention de la moindre puce ?
- dans ce cas, le problème ne serait il pas l'alim quelque part ?
=> toutefois j'ai bien du +20V sur ma carte mère, donc ....

Vraiment, je m'y perds et mon problème est que j'ai du mal à trouver la bonne méthode...

Je suis preneur de toute idée ! Je n'ai aucune envie de jeter ce PC et d'en faire un déchet de plus et j'aimerai bien le réparer (j'ai déjà réparé 2 appareils photos, alors ...).

Merci d'avance !

PS: si quelqu'un a un PC 1005 HA en rade à cause d'un pb d'écran, de disque, je serais intéressé éventuellement par les pièces détachées.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

Essaie le reset électrique avant toute chose (peut être as-tu essayé, mais je n'ai rien lu de tel il me semble) :

Retirer batterie
Débrancher le chargeur/alim
Rester appuyer sur le bouton power entre 30 seconde et 1 minute
Ressayer d'allumer le pc sur batterie ou secteur.

A

Asusien déchu

obernard a dit:
Bonjour à tous,

Avant hier, je boote mon ASUS 1005 HA et rien sur l'écran. Toutefois, au son, je comprends qu'il a bien démarré.
- Je branche un écran externe, OK l'image est là.
=> Je comprends que c'est l'écran ... ou bien un connecteur qui a bougé.

- Je démonte le clavier, l'écran, je pousse les connecteurs, je reboote ..
=> super, ça remarche ! Un simple mauvais contact, donc ...

- Je remets les choses en place, en particulier un fichu scotch en cuivre qui doit éviter des interférences, je suppose. Juste avant de tout fermer, nouvel essai ... La cata ... plus rien mais rien du tout !! Pas la moindre LED allumée

(...)
salut,

tu as un manuel de démontage ici:
https://ncandelier.free.fr/phil/Dem/Asus%20Eee%20PC%201005HA/Eee%20PC%201005HA.pdf

à partir de ce guide, tu peux nous préciser de quel scotch en cuivre et de quels connecteurs tu parles??

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

Asusien déchu a dit:
salut,

https://ncandelier.free.fr/phil/Dem/Asus%20Eee%20PC%201005HA/Eee%20PC%201005HA.pdf

à partir de ce guide, tu peux nous préciser de quel scotch en cuivre et de quels connecteurs tu parles??
Il n'y a rien d'intéressant dans ce manuel ! Tout juste une photo pour démonter la batterie et la barrette de RAM^^ lol

@Obernard Essaie le reset électrique, oui

obernard

Asussien
Sam1103 a dit:
Salut,

Essaie le reset électrique avant toute chose (peut être as-tu essayé, mais je n'ai rien lu de tel il me semble) :

Retirer batterie
Débrancher le chargeur/alim
Rester appuyer sur le bouton power entre 30 seconde et 1 minute
Ressayer d'allumer le pc sur batterie ou secteur.
Merci beaucoup pour ta réponse mais rien n'y fait:
- appui sur le bouton power (en haut à droite) pendant 1mn puis j'essaye de rebooter après connexion de la batterie puis de l'alim

- idem (on ne sait jamais) avec le bouton de gauche

Que puis-je faire maintenant ?

Remarque: quand j'enfiche la prise de l'alim, j'entends un léger bruit comme un petit arc électrique. Je trouve bizarre qu'il y ait un tel appel de courant ... mais je me fais peut être une idée ... en tout cas, j'ai bien +20v aux bornes du connecteur.

Toute idée est la bienvenue !

obernard

Asussien
milediou a dit:
Salut

Asusien déchu a dit:
salut,

Il n'y a rien d'intéressant dans ce manuel ! Tout juste une photo pour démonter la batterie et la barrette de RAM^^ lol

Oui, c'est sur qu'avec ce super guide de démontage, je ne vais pas aller très loin ! Le reset électrique est sans effet ... j'avoue humblement d'ailleurs que je comprends pas l'effet de ce "reset électrique", provoqué par l'appui d'un switch quand les 2 sources d'alimentation sont débranchées. Enfin, bref, je suis toujours dans la panade.

D'autres idées ?

Merci d'avance !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Pour une raison ou une autre, la carte mère peut se mettre en sécurité. Le vidage des énergies résiduelles (condos) permet parfois de réveiller une carte "comateuse".

Essaie aussi le clearCmos. Voir mon tuto ici => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6299
Fais le plusieurs fois si nécessaire. J'ai fais repartir mon netbook comme ça une fois...

obernard

Asussien
obernard a dit:
milediou a dit:
Salut

Asusien déchu a dit:
salut,

Oui, c'est sur qu'avec ce super guide de démontage, je ne vais pas aller très loin ! Le reset électrique est sans effet ... j'avoue humblement d'ailleurs que je comprends pas l'effet de ce "reset électrique", provoqué par l'appui d'un switch quand les 2 sources d'alimentation sont débranchées. Enfin, bref, je suis toujours dans la panade.

D'autres idées ?

Merci d'avance !
J'oubliais une partie des réponses:
- les connecteurs sont ceux qui permettent de connecter l'écran à la carte mère. Il y avait probablement la nappe qui s'était légèrement déplacée. Donc ça a priori c'était réglé avant la panne fatale.

- le "scotch en cuivre" est une feuille de métal auto-collante qui est collée sous le clavier et qui m'a causée des problèmes lors du démontage.

Bon ces deux points là ne sont pas majeurs car encore une fois, tout re-marchait nikel avant le dernier test avant le remontage ... c'est alors que plus rien n'a marché (plus de LED allumée, plus le moindre signe d'activité lors de l'appui sur power on). J'en perds mon latin !!

obernard

Asussien
milediou a dit:
Pour une raison ou une autre, la carte mère peut se mettre en sécurité. Le vidage des énergies résiduelles (condos) permet parfois de réveiller une carte "comateuse".

Essaie aussi le clearCmos. Voir mon tuto ici => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6299
Fais le plusieurs fois si nécessaire. J'ai fais repartir mon netbook comme ça une fois...
Merci pour ta réponse mais le circuit imprimé de mon EEEPC 1005 HA ne correspond pas à ton descriptif et je ne trouve pas ces deux bouts de piste dont tu parles.

Mais ou donc se trouve le ClearCmos sur un EEEPC 1005 HA ?

Merci !

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
salut obernard,

Voir sur cette vidéo la localisation de la pile pour ton modèle :

Mais il me semble qu'il devrait y avoir 2 flèches à connecter sur la carte mère...
Milediou est plus à l'aise que moi sur cette histoire. Epérons qu'il pass epar là si tu en a besoin.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Oui, si je n'ai pas répondu immédiatement, c'est parce que la réponse se trouve dans le topic cité en lien ci-dessus...

Voici un document contenant l'info que tu recherches => https://mega.uplood.fr/BETA/files/get/6eMFCmofO8/asus-eeepc-rtc-reset-jumper-location-list.xls

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
Niche RESOLU Lecteur dvd en panne question sur autre options Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
A HELP ! windows 11 est-il vraiment optimisé pour un pc gamer ? Support Windows 11 1
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
nono_46 TUF 504 trouble quand le chargeur est branché Asus TUF 6
BernadetteNic HELP ! UX305 ne reste pas en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
H HELP ! MEDION AKOYA - n'est plus vraiment opérationnel Support Windows 10 2
rodrigue82 HELP ! Vivobook 15 OLED M1505YA chargeur 45w est trop chaud ? Asus S et Vivobook S 11
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
G HELP ! Vivobook 17 X705MA voyant blanc allumé mais c'est tout Asus X 16
Pierre771 X73S : la touche Echap au démarrage est devenue ineffective Asus X 8
B HELP ! Vivobook R1700ZA Seul le défilement vertical est disponible Asus R 5
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
LucasP HELP ! Notebook S510U - 5 minutes d'autonomie lorsque l'ordinateur n'est pas branché Asus S et Vivobook S 2
edouardvvv HELP ! Comment afficher le temps restant au lieu pourcentage batterie ? Support Logiciel 1
G HELP ! R752L question concernant memoire Asus R 2
ounerbouks HELP ! asus tuf a15-tuf507nu-lp054w quel est votre Wear lewel Asus TUF 8
devec HELP ! ASUS R753U reste figé sur le logo de la marque au démarrage Asus R 3
M HELP ! asus t101h écran reste noir Asus T - Vivotab - Transformer 3
Melda HELP ! Asus TUF Gaming FX504 - quel est cette piece ? Asus TUF 0
Pantheera RESOLU Asus ROG Strix G634 : Le PC reste sur le BIOS Asus G - Autres modèles 8
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
Sapperstein RESOLU ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + "Aucun périphérique audio n'est installé" Asus TUF 2
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Sketchy HELP ! [Asus FX571GT-AL894T] - Questions pour rajout de RAM et éventuellement changement de SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 5
JejePlex HELP ! [GV301RC] ASUS ROG X13 - Clavier capricieux et mode avion s'active intempestivement Asus X 3
Fox19 RESOLU Asus rog strix G15: pop up "alimentation n'est pas correctement branchée" Asus R 5
LolYangccool HELP ! [G502VM] Reconstruire la partition Restore de Windows 10 Asus G - Autres modèles 4
serge152 HELP ! N750JV - Utilisation du SSD - Durée de vie restante Asus N et Vivobook N 4
lesmirons HELP ! N76VB - Arrêt intempestifs Asus N et Vivobook N 22
J RESOLU Vivobook S16 (S1603QA) - La caméra intégrée n'est pas détectée par le système Support Windows 11 6
Alouette HELP ! R900VM-YZ102V - Question sur les barettes mémoires Asus R 2
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
Alexfr68 HELP ! ZenBook 3 Deluxe - UX490UA-BE032T / nappe d'écran est sectionnée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
jjt HELP ! [A17 TUF766QR-HX039] SDD M.2 Crucial P5 2To n'est plus visible sous windows. Asus A - TUF A 3
Elsol06 HELP ! X751LD-Augmentation de la mémoire, passage de 4 à 8 GB est-ce possible ? Asus X 5
M RESOLU GL752V - URGENT !!! AsusSmartGestureDetector VS Disque dur externe Support Logiciel 6
Marco74 RESOLU ASUS ROG STRIX SCAR17 732LXS le SSD n'est ps reconnu Asus G - Autres modèles 6
Epicalex HELP ! Azus FX506LU TUF Gaming, touches restant active Support Windows 10 3
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] Question pour la surchauffe Asus TUF 3
Cabri111 HELP ! Asus Rog strix pop up connecteur d'alimentation n'est pas correctement branché Asus G - Autres modèles 10
Sergeiski HELP ! Vivobook 15 f512f la machine ne démarre que sur secteur et si la batterie est débranchée Asus E et F ou Vivobook E et F 1
T_O_ptdr HELP ! [UX480] Mauvaise connexion WIFI lorsque le laptop est sur secteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
romartor HELP ! GL752VW continuously restart Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
jvog HELP ! [ZENBOOK PRO UX450FDX] Screenpad reste noir Asus Z 1
Chucky39 HELP ! N76VZ-V2G-T1006V problème smart gesture Asus N et Vivobook N 5
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8