Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! .Pc Bloqué cause logiciel de "nettoyage".

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Defa

Asussien
Modèle
K551LN-DM527H
Achat
Décembre 2014
Processeur
Processeur Intel Core i5-4210U à 1,7 GHz
Disques
1To (répartis sur 2 disques dur/disque 2 coeurs)
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080 pixels Full HD
Système
Windows 8.1 Ubuntu 14.04.1
Bonjour,

mon K551LN-DM527H est bloqué juste après la page d'identifiant/mot de passe sur une page totalement noire.

J'ai installé Firefox à partir d'un lien qui me semblait normal mais qui en même temps m'a installé un logiciel de "sécu/nettoyage" sans que je puisse l'en empêcher (cleaner pro ou je ne sais pas quoi) qui je pense est ce qui pose problème.

A chaque tentative, mon ordi démarre normalement sur la page identifiant mot de passe, et ensuite (une fois que j'ai rentré mes identifiants et mot de passe +entrée), écran noir avec souris, mais bien sûr rien ne se passe quand je clique (droit ou gauche).

A l'une de ces tentatives, j'ai cliqué sur la page noire et ce logiciel s'est ouvert, j'ai cliqué sur la possibilité gratuite de nettoyer 10 problèmes sélectionnés (sur 71) et ensuite, rien.

J'ai ensuite réessayé de faire la même manip (allumer et faire apparaître le logiciel pour tenter de la désinstaller), mais ça n'a pas marché (rien ne s'est produit du tout, écran noir).

Quelqu'un a une idée ?

Ça me fatigue d'autant plus que je viens d'avoir mon Asus à Noël et qu'il revient déjà de chez le SAV, étant donné que j'ai eu un problème similaire après avoir installé Ubuntu et fait une mise à jour, ce qui l'a fait bloquer de le même façon (voir le sujet "Pas de menu grub suite à installation Ubuntu et M.à.j.").

Merci d'avance pour vos réponses.

Asusien déchu

Asusien déchu
bonjour Delfa,

je viens de là:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/pas-de-menu-grub-après-install-et-m-à-j-ubuntu.12694/#post-101844

Mon Asus revient du SAV et va y repartir: j'ai voulu installer Firefox, et le lien m'a installé des logiciels pourris, dont un: cleaner pro je crois (et Taplika ou quelque chose dans le genre), et du coup, mon Asus est bloqué sur écran noir après la page identifiant+mot de passe (j'ai fait un sujet là-dessus).
comme dit pas kankan, tjrs télécharger 1 logiciel, depuis le site officiel de l'éditeur lui-même dans la mesure du possible

il existe, en mesure de prévention, 1 petit logiciel permettant de bloquer l'installation des logiciels tiers aux logiciels freeware: Unchecky
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/probleme-de-carte-graphique-ecran-sombre.12426/page-2#post-99612

bon dans ton, cas, c'est trop tard, mais je ne pense pas qu'1 retour au SAV Asus ne soit requis non +, tu dois normalement pouvoir
- soit démarrer l'OS en MSE (via MAJ + F8)
- soit démarrer l'environnement WinRE de récupération (via F9)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Bobillot HELP ! P253OUA-DM0179RB bloqué Support Windows 10 6
W HELP ! UX501VW Bloqué Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
FredVe G55x ROG G551JW bloque sur apt io setup Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
Zaza1218 CONSEIL ACHAT [Asus TP202NA] Touche AltGr bloqué Conseils avant Achat 0
supsayen HELP ! r510ca pc bloqué dans bios Support Windows 8 8
gbigot HELP ! X73S : bloqué au démarrage par mot de passe BIOS Asus X 1
Farès Mh HELP ! Asus VivoBook S14 Bloqué sur Bios Asus S et Vivobook S 2
ajc HELP ! ASUS TUF F15 TUF507ZU4 - Vis de verrouillage SSD PCI 2ème emplacement bloquée Asus TUF 7
Praline38 HELP ! Asus ancien avec bios bloqué en boucle Support Windows 10 30
victoir luyindula HELP ! ASUS T100TAF-EANOCX61065743E Bloqué au bios après un formatage dans l'invite de commende Asus T - Vivotab - Transformer 9
A HELP ! N752VX bloqué sur logo lors de reboots Asus N et Vivobook N 4
Macaron HELP ! Bloqué au logo asus Asus E et F ou Vivobook E et F 4
B HELP ! ASUS TUF505DT-BQ051T - PC Freeze et se bloque sur internet Asus TUF 20
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
Pakiito INFECTION Asus vivobook bloquer BIOS Support Infections : Diagnostic et Prévention 4
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
P RESOLU Ux510u - Pc bloqué sur lelogo Asus depuis changement du HDD secondaire Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
papyjo78 HELP ! X205TA bloqué sur mot de passe Support Windows 10 21
Fred79 RESOLU Modele X751L + bloque sur le bios Asus X 3
gef HELP ! pc asus X75A au reboot du setup bloqué sur le mot de passe avec alt + r j'arrive sur une date Asus X 4
Kyliano29 HELP ! [R510LAV-XX962H] - Bloqué sur le logo asus au démarrage Asus R 0
R HELP ! X00TDB numéro bloqué Support Android 4
azecand HELP ! Zenfone 3 laser Version android bloquée à la 7 Asus Z 1
A HELP ! G702VM-GC072T ne démarre plus , bloqué sur écran logo ROG Asus G - Autres modèles 6
LAW52 HELP ! Asus GL502VS - Bios bloqué à l'installation d'un deuxième SSD Asus G - Autres modèles 5
ren HELP ! Asus Pu301La - Batterie ne charge pas bloqué à 0% Asus P (Pro) 1
Tallé G53 Asus ROG Strix G (G531GT-AL197T) batterie bloqué à 80 % en charge Asus G53 - G531 - G532 3
L HELP ! UX482EA-HYO66T Caméra bloquée Asus Z 1
maï.gn HELP ! UM425I bloquée sur l'interface BIOS Support Windows 10 1
Corsica2A HELP ! ASUS R524FA-EJ499T Je n'arrive pas a inscrire mon mot de passe car le clavier alphanumérique est bloqué Asus R 1
F HELP ! GA401IV : Un CPU qui reste bloqué à 0,38 GHz quoiqu'il arrive. Asus G - Autres modèles 9
charline HELP ! reinstalation bloquee Asus A - TUF A 4
JACKKAFY HELP ! Enter rescue password inaccessible, Bios administrateur bloqué par un mot de passe, Asus X 4
ROGPaps RESOLU ROG STRIX G712 LW - bloqué sur message "Follow instructions to recover your BIOS" Asus G - Autres modèles 5
SarahL HELP ! Mon ASUS Vivo AiO V241 Windows 10 reste bloqué sur « préparation de la réparation automatique » Support Windows 10 4
Michel thermomix RESOLU A512F bloqué sur logo ''Asus in search of incredible'' au démarrage Support Windows 10 3
S HELP ! Asus TUF505DT-AL161T - Bloqué sur écran noir Asus TUF 10
Grumpy cat HELP ! ASUS X540Y bloqué sur BIOS + SSD non reconnu Asus X 5
C HELP ! Modèle UX581GV.308 - Screenpad+ qui se bloque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
lioneldu09 HELP ! N552VX bloqué sur logo Asus N et Vivobook N 10
VincentP G55x [G551J] Aptio System Setup bloque Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
Roro1 RESOLU X541u reste bloqué sur le BIOS et disque dur non détecté Asus X 11
noelie-b Asus F540L bloqué sur un écran bleu (démarrage) Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
Wisdow4 HELP ! Asus Zephyrus G14 Ventilateurs bloqués à fréquence maximale au démarrage Asus G - Autres modèles 13
psb HELP ! X541UA . Affiche enter your password sur un cadre bleu, écran noir et reste bloqué Asus X 3
Flo4401 HELP ! Asus TUF FX 705G bloqué sur le BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 6
H RESOLU x 72 j ecran de demarrage bloque sur asus Asus X 3
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
T HELP ! R900V bloqué sur le logo Asus Asus R 1
Alex31 HELP ! ASUS k751lj-ty080h bloqué sur l’écran de démarrage Asus K 7