Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et après quelques recherches sur celui-ci je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Du coup, je viens directement vous demander de l'aide.
On m'a demander de réinstaller un portable Asus X310A qui est sous Win7 afin de lui redonner un coup de jeune. J'ai lancé l'installe depuis le mode usine F10, tout le début se passe bien et sur la fin de l'installation, la barre d'avancement n'avance plus. Je l'ai laissé un moment faire et rien ne se passe. J'ai donc rebooté.
Le pc redémarre et là il me mets un message d'erreur : "l ordinateur a redémarré de manière inattendue ... L'installation de windows ne peut pas continuer ..... cliquez ok pour redémarrer"
J'ai essayé de booter sur le dvd externe branché sur le port USB et là impossible.
Savez vous comment configurer le bios pour booter sur USB.
C'est une version 202, je n'ai pas de launch CMS comme j'ai pu le voir sur d'autres pages du forum ni de sécurity boot.
J'ai bien "add new boot option", mais je ne sais pas comment le configurer.
Dans le menu advanced -> USB configuration ->
legacy USB Support : enabled
xhci pre-boot mode : enabled
Dans I/O interface security j'ai unlock tout ce qui correspond au config USB
USB interface : unlock
external port : unlock
SATA configuration -> sata mode selection : AHCI (autre choix IDE)
Savez-vous comment faire ?
merci
Dams
Je suis nouveau sur le forum et après quelques recherches sur celui-ci je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Du coup, je viens directement vous demander de l'aide.
On m'a demander de réinstaller un portable Asus X310A qui est sous Win7 afin de lui redonner un coup de jeune. J'ai lancé l'installe depuis le mode usine F10, tout le début se passe bien et sur la fin de l'installation, la barre d'avancement n'avance plus. Je l'ai laissé un moment faire et rien ne se passe. J'ai donc rebooté.
Le pc redémarre et là il me mets un message d'erreur : "l ordinateur a redémarré de manière inattendue ... L'installation de windows ne peut pas continuer ..... cliquez ok pour redémarrer"
J'ai essayé de booter sur le dvd externe branché sur le port USB et là impossible.
Savez vous comment configurer le bios pour booter sur USB.
C'est une version 202, je n'ai pas de launch CMS comme j'ai pu le voir sur d'autres pages du forum ni de sécurity boot.
J'ai bien "add new boot option", mais je ne sais pas comment le configurer.
Dans le menu advanced -> USB configuration ->
legacy USB Support : enabled
xhci pre-boot mode : enabled
Dans I/O interface security j'ai unlock tout ce qui correspond au config USB
USB interface : unlock
external port : unlock
SATA configuration -> sata mode selection : AHCI (autre choix IDE)
Savez-vous comment faire ?
merci
Dams
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.