Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

JEU VIDEO Probléme de Reboot sur C90s-AK008C

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

JoeMcQueen

Asussien
Bonjour tout le monde, voilà, je viens fraichement d'acquérir cette belle bestiole: le asus
ASUS C90-AK008C..embarquant une configuration plutot balèze: Intel Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
Mémoire vive 2048Mo
Disque dur 160Go en 5400trs/min S-ATA
Ecran 15"4 1680 x 1050
Carte graphique Nvidia 8600GT 512Mo Alors pour tester la bete j'ai acheter un jeux dernier cri: The Witcher (ma config. est supèrieure à celle recommandée) donc jouable à priori..j'installe le jeu avec mise à jour ( patch et correctif ), et au bout de X minutes de jeu, mon ordi plante: écran noir (alors que la bande sonnore du jeu continue toujours) et reboot. Avec un rapport d'erreur qui m'indique ceci: "Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036"
Après moulte tentatives (baisse des options graphiques,résolution minimum) rien n'y fait, ça plante! Mes drivers sont à jour..donc pas de problémes de ce coté là. Quelqu'un à déjà rencontré ce probléme? Je ne sais plus quoi faire..

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Tes drivers sont à jour comme tu le dis mais avec le site Français ASUS qui est complètement à la rue en ce qui concerne le suivi de ses drivers de cartse graphiques
Sur le site Asus Allemand il y a ceux-ci:

Forceware 163.44 Asus

mon père avec un G2S les as mis et depuis il fait tourner STALKER comme il se doit alors qu'avant avec les drivers usine ASUS il ramait comme c'est pas permis !!!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Toujours avoir les derniers drivers pour les jeux ! :D

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
JoeMcQueen a dit:
Merci pour la réponse Ultra-rapide! Je vais de ce pas me mettre à jour..
Profites-en aussi pour mettre à jour le PC en même temps :D

JoeMcQueen

Asussien
Bonjour tout le monde, j'ai bien suivi vos instructions, suis aller sur le site allemand pour télécharger la derniére mise à jour ( forceware 163-44vista ), qui a pour effet d'améliorer la stabilité du jeu, sans pour autant régler le probléme: écran noir, processeur qui s'emballe jusqu'a ce que je l'éteigne à la manière forte..probléme de mémoire tampon? J'aimerais avoir vos avis avisés avant de me lancer dans le Regedit..ou faut il réinstaller le jeu après les mises à jour?

benji83

Asussien
A Pere LK et JoeMacQueen,
Je viens d'acheter un Asus c90 ce we.
Est-ce que vous me conseillez de mettre à jour tous les drivers de mon portable (pas seulement la carte graphique mais tout le reste aussi?) ?
Merci
Benjamin

JoeMcQueen

Asussien
Pere LK saura mieux te conseiller là dessus...mais pour tes drivers de CG, oui t'as tout interet à les mettre à jour pour pouvoir profiter pleinement du potentiel graphique de ton ordi..Télécharge aussi ceci: Forceware 163.44 Asus .

benji83

Asussien
merci pour les infos!
petite question histoire de savoir si t'as eu le même problème que moi
j'ai rien installé comme programme pour le moment sur C: et j'ai que 40go de libre sur 74,5 (pour la première partition)
Est-ce normal que Vista+ programme de bases prennent autant de place?

padawanasus

Asussien
tu as une partition cache de 8go environ..... et une deuxieme partition visible cette fos ci avec une taille que je ne connait pas!!!

benji83

Asussien
Ai pas trop compris ta réponse
pour résumer:

1ère partition 74.5go
2ème partition 75go

Pour la première, 40go sont libres sur les 74, sachant que je n'ai rien installé pour le moment... est-ce normal que vista + programmes de base prennent 34go????????paf

padawanasus

Asussien
on recommence.... ton disque fait quelle taille? combien tu as de partition???

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
0 HELP ! probleme de dual screen qui empeche le boot et reboot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
E Problème reboot intempestif Asus W 6
A probleme ASUS G2 qui reboot continuellement Asus G - Autres modèles 6
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
Xanto_974 HELP ! ROG Phone 5s - Problème partage de connexion Support Windows 11 1
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
H HELP ! ROG G751JT-Problème disque C: Support Windows 10 8
S RESOLU Probléme assiocation casque Wireless P47 Support Windows 10 8
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Peluche33 HELP ! Asus Strix G513, Problème activation GPU Asus G - Autres modèles 0
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
M HELP ! Zenbook pro duo 14 UX8402VV Problème deuxième écran... Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1