- Modèle
 - g53sx

- Processeur
 - i7

- Disques
 - 1To

- Mémoire
 - 8G DDR3

- Ecran
 - 1900*1080

- Système
 - W7

Bonjour à vous collègues Asusiens, je viens vous demander si quelqu'un aurait une idée sur une étrange défaillance de mon G53SX.

J'ai donc installé un 2eme DD sur mon PC mais il n'est pas détecté par le Bios:
SATA0 - SSD 240Go
SATA1 - empty
SATA3 - lecteur DVD

OK, je switch les disques dur :
SATA0 - WD 1To
SATA1 - empty
SATA3 - lecteur DVD

Donc c'est le SATA1 qui me les brise, haha facile, ça doit venir de la nappe, je finit donc le démontage de ma bécane pour atteindre les entrailles de la bête et là, stupeur, 1 seule nappe pour les 2 disques.
Ha tiens, ça commence à puer cette histoire, je check un peu le branchement SATA de l'emplacement 1... tout à l'air en ordre.

Je sais que j'ai encore l'option de flasher le BIOS mais je n'aime pas trop ça et en plus je n'y crois pas des masses dans ce cas.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
J'ai donc installé un 2eme DD sur mon PC mais il n'est pas détecté par le Bios:
SATA0 - SSD 240Go
SATA1 - empty
SATA3 - lecteur DVD
OK, je switch les disques dur :
SATA0 - WD 1To
SATA1 - empty
SATA3 - lecteur DVD
Donc c'est le SATA1 qui me les brise, haha facile, ça doit venir de la nappe, je finit donc le démontage de ma bécane pour atteindre les entrailles de la bête et là, stupeur, 1 seule nappe pour les 2 disques.
Ha tiens, ça commence à puer cette histoire, je check un peu le branchement SATA de l'emplacement 1... tout à l'air en ordre.
Je sais que j'ai encore l'option de flasher le BIOS mais je n'aime pas trop ça et en plus je n'y crois pas des masses dans ce cas.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.