Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problème touche Fn

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Ava

Asussien
Salut à tous,

J'ai fait acquisition depuis 1 semaine d'un Asusu G53SW et j'ai un souci depuis ce matin à l'allumage, les touches attribuées au Fn de F2 à F12 ne fonctionnent plus ( luminosité de l'écran, du clavier, réglage du son, etc).

J'ai fait un tour du côté des drivers mais ils sont tous à jour.

C'est dû à quoi à votre avis ? Et comment puis-je régler le problème ?

Merci de votre aide !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour Ava

cette question est posée en moyenne une fois par semaine. Je crois qu'il va falloir épingler la solution ou mieux créer un tuto dans la FAQs du WiKi...

Pour ce problème donc, il te suffit normalement de réinstaller les drivers ATK à partir du CD Drivers&Utilities fourni avec le portable.

Si pas de CD voir ICI => https://www.asus.com/Notebooks/
Tape la référence de ton modèle dans la barre de recherche en haut à droite puis sélectionne l'onglet Download et précise ton système d'exploitation (seven 64 par ex. )

Nom exact du fichier à télécharger : ATKACPI driver and hotkey-related utilities

Ava

Asussien
Arf, je suis vraiment désolé, pourtant j'avais une recherche avant, justement pour éviter les cquestions c***** :p
Merci encore, je vais installer ça tout de suite !

EDIT : Nickel tout fonctionne ! Merci encore :D

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
Matoutou HELP ! ASUS VIVOBOOK 17-PROBLEME SON TOUCHE MAJ/MIN/VERR NUM Asus S et Vivobook S 5
Mehdi_ HELP ! [ASUS TUF GAMING FX505D] Problème de ventilateur touche FN+F5 Asus TUF 9
orion941 RESOLU X451C - probleme clavier - pas les bonnes touches Asus X 3
vivelacommune RESOLU Touche maj help ou problème interne ? [Asus zenbook ux410u] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Macumbafeh RESOLU Asus GAMING TUF505DT-HN450T problème avec la touche x Asus TUF 13
L HELP ! problème touche Asus S et Vivobook S 2
M HELP ! Problème d'affichage de quelques touches du clavier (Asus Vivobook S551LB) Asus S et Vivobook S 13
L HELP ! Problème avec la touche 7 du pavé numérique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
NamSama RESOLU Problèmes touche ROG/éclairage clavier Asus G - Autres modèles 10
P RESOLU problème touches clavier N751JK Asus N et Vivobook N 69
hitana wahid RESOLU Problème avec les touche f1,f2 .....etc Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
G HELP ! problème touches clavier Asus S et Vivobook S 4
P HELP ! Problème clavier UX32VD : certaines touches fonctionnent difficilement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! Asus X552LDV-SX595H : Problème touches clavier Asus X 1
Ja56 HELP ! Problème Combo touches fn+f1 (mode veille) Asus N et Vivobook N 4
R HELP ! .problème clavier ? pas possible de couper le wifi avec touches dediées. Asus N et Vivobook N 2
P RESOLU .Probleme touche asus n750jk. Asus N et Vivobook N 6
H FERME [F551CA-SX040H] problème touche clavier récurrent Asus E et F ou Vivobook E et F 0
J G750JH problème de touches clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
karim24 FERME K53SD: Probleme des touches de fonctions sous W 8.1 Pro Asus K 0
boissona G75x Problème touche gauche touchpad dans les jeux genre MAFIA Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
lio023 probleme touche ROG active la 3d Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
allvh RESOLU [G55vw] Problème touche fn constamment active Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
youbeyo G53 Problème Asus g53 | Portable qui s'éteint lorsqu'on touche l'écran Asus G53 - G531 - G532 5
P RESOLU [G71V] baisse FPS dans les jeux + problème toucheFN (MAJ drivers ok) Asus G - Autres modèles 20
Didine34790 RESOLU [Asus N56V] Problème touche Fn+réseaux Asus N et Vivobook N 30
D Probleme suite au passage a windows 8 (Touche Fn...) Asus X 3
antpavtoto Problème drivers ATK (touches fn) Asus N56VM sous Windows 8 Asus N et Vivobook N 7
milediou Problème touche fn non résolu suite à plusieurs manip... Asus N et Vivobook N 54
B Problème avec la touche Inser Asus R 2
Cisco31 [UX31A] Problème restauration système partition recovery, touche F9 ne fonctionnant pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
CladMaster [Resolu] [N73SV] Problème démarrage pc + touche echap Asus N et Vivobook N 13
Escalibur G74x G74S éclairage clavier qui ne marche plus...? Problème de driver ou de la touche "fn" Asus G74 - G741 - G742 3
L RESOLU Problème touche Fn Asus X 5
michel_91 Problème touche F9 Asus X 2
B [x52je] problème clavier plusieurs caractères se tappent à chaque presse de touche Asus X 7
A Probleme Avec Petites Touches Carrees A Gauche De Mon Pc Portable Asus N73vs Asus N et Vivobook N 2
A probleme touche fn Asus K 16
C FERME [N73SV] Probleme touche raccourci Asus N et Vivobook N 0
T Problème raccourci des touches "son +" et"son -" "play/pause" Asus N et Vivobook N 14
S Probleme de touche racourci sonsur x77 Asus X 2
D [Resolu] problème avec qques touches multimédia clavier(problème non matériel) Asus N et Vivobook N 4
A FERME Problème clavier UL30A: exemple touche R ouvre fenêtre de recherch doc Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
A [Asus eeePC 1215N] : problème avec la touche Fn Support Logiciel 20
M probleme de touches Asus X 9
Ahamay Probleme Touche Shif Gauche Asus X 2