Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Que penser de Windows 10

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

stroma

Asussien
Modèle
Asus X53SV-SX246V
Processeur
intel i7
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go, 5 Mo
Ecran
1366/768
Système
Win 7
Que penser de Windows 10 gratuit à télécharger de Update pour K53SV?

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1

stroma

Asussien
Modèle
Asus X53SV-SX246V
Processeur
intel i7
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go, 5 Mo
Ecran
1366/768
Système
Win 7
Bonjour tout le monde. Voilà je suis en mesure de parler de Windows 10 et K53SV. Trois problèmes fâcheux sont apparus: 1- mon Asus a chauffé alors que jamais c'est arrivé. 2-JavaScript sur Dazstudio3 ne fonctionne plus. 3-la nouvelle politique de Windows est que tu es obligé d'installer Internet Exploreur pour faire fonctionner la machine et tu dois jeter Google par exemple.
Voilà voilà: retour à 7:):):mad:M

zozio

Donateur
Modèle
R900VJ-YZ007H
Achat
01/01/13
Processeur
i7 3630QM
Disques
3 To
Mémoire
16 Go
Ecran
18,4 " Led Full HD
Système
Windows 8.1
Bonjour bonjour... avant de migrer de Windows 8.1 vers Windows 10, j'aimerais organiser une récupération sans DVD (je dis bien SANS DVD) pour restaurer Windows 8.1 si ça déconne.
Je ne sais pas ce qui m'attend avec Windows 10, donc je préfère jouer la prudence.
J'ai essayé avec Windows 8.1 de créer une clé USB bootable, je n'ai pas réussi
Malgré que je l'ai utilisé pendant des années et qu'il n'a pas de secret, je n'ai pas réussi non plus avec Ghost. Je crois qu'il n'est pas compatible avec Windows 8.1.
Je me suis énervé avec CloneZilla, je l'ai jeté :stfu:

Comme je n'ai pas avancé concernant le sujet de cette récupération de Windows 8.1 OEM sans DVD, avant de migrer vers Windows 10, je viens demander votre avis :bye:

Merci infiniment pour vos réponses

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonsoir à tous,
avant de migrer de Windows 8.1 vers Windows 10, j'aimerais organiser une récupération sans DVD (je dis bien SANS DVD) pour restaurer Windows 8.1
Bonne idée ;)

Pour faire une image de la partition système, j'utilise Acronis True Image en version Boot CD et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

Tu peux aussi récupérer le contenu de la partition de récupération avec Asus Backtracker sur une clé USB de qualité (kingston, corsair ou sandisk), ce qui te permettra de restaurer ton ordi état sortie d'usine.

Ce que tu peux faire aussi c'est de récupérer l'ISO de Windows 8.1 avec mediacreationtool pour une réinstallation/réparation de Windows 8.1.

Enfin, et à titre de précaution, tu peux aussi récupérer la clé d'activation de Windows avec RWEverything.

En espérant avoir répondu à tes questions...
N'hésites pas si tu en as d'autres.
Cordialement.

[Edit] j'ai répondu un peu vite et pense que tu aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau fil pour ta question...

zozio

Donateur
Modèle
R900VJ-YZ007H
Achat
01/01/13
Processeur
i7 3630QM
Disques
3 To
Mémoire
16 Go
Ecran
18,4 " Led Full HD
Système
Windows 8.1
Bonjour bonjour,

Merci Phenix pour ces bonnes infos

Donc si j'ai bien compris :

"Asus Backtracker" récupère le Recovery qui se trouve sur le disque dur dans une partition cachée, le même qu'on utilise quand on fait une "récupération usine" pour avoir un ordi comme au premier jour.

"Acronis BootCD" crée une image de la partition C:\ ... comme on le ferait avec Ghost

Concernant "Mediacreationtool", pour info j'ai essayé de lancer celui qui circule sur le web en ce moment pour récupérer l'ISO de Windows 10... il ne fonctionne pas chez moi, bizarre. :huh:
Ceci dit je préfère une récupération propre par Asus Backtracker qui possède tous les pilotes de ma config Asus (Arrêtez moi si je me trompe)

Tu as raison il est prudent de récupérer la licence cachée dans le bios... perso j'ai utilisé le petit logiciel "Produkey".
Le lien que tu as donné pour "RWEverything", je crois que l'archive est corrompue (à vérifier)

Merci encore :bye:

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello zozio et tous
Le lien que tu as donné pour "RWEverything", je crois que l'archive est corrompue (à vérifier)
Je viens de la tester, elle est OK. L'archive est en .7z . Il te faudra peut être l'excellent 7-zip pour l'ouvrir !

zozio

Donateur
Modèle
R900VJ-YZ007H
Achat
01/01/13
Processeur
i7 3630QM
Disques
3 To
Mémoire
16 Go
Ecran
18,4 " Led Full HD
Système
Windows 8.1
(...) Je viens de la tester, elle est OK. L'archive est en .7z . Il te faudra peut être l'excellent 7-zip pour l'ouvrir !
Aaaah d'aaaccooord ... merci Kankan :happy:

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

pour moi sur environnement window 7ZIP est le nec plus ultra en dézippeur il surclasse toutes les applications payantes car lui prend tout en charge !!!

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Salut à tous,
Donc si j'ai bien compris
Oui ou presque... ;)
Concernant "Mediacreationtool", pour info j'ai essayé de lancer celui qui circule sur le web en ce moment
Tiens t'en aux versions officielles !
Pour cet outil je t'avais indiqué le lien ou ICI, ceux-là étant pour Windows 8.1
Pour Windows 10 c'est par là...
je préfère une récupération propre par Asus Backtracker qui possède tous les pilotes de ma config Asus
Et ce sera bien le cas.

Enfin, chose que je n'avais pas mentionné initialement, sauvegardes toutes tes données avant de faire quoique ce soit !

Cordialement.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Encore une chose juste pour info
pour récupérer l'ISO de Windows 10
Si tu veux faire une clean install de Windows 10, tu ne pourras l'activer que si ta clé est reconnue et pour ça il te faudra d'abord faire une mise à niveau de Windows 8.1 vers 10, activer alors Windows, puis faire l'installation propre en partant de zéro, ta clé Windows 8.1 sera alors reconnue comme valide pour Windows 10 mais pas avant.
En sachant que dans ce cas-là il te faudra installer/mettre à jour les pilotes et les applications Asus...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
puis faire l'installation propre en partant de zéro
En partant de l'installation que tu auras fait sur support externe (DVD, USB) avec le media creation tool.
J'ai lancé la création du support a 12h00, j'en suis a 70%, je ne sais pas si c'est normal :). Je viens d'une installation W7 Familiale Premium.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
En partant de l'installation que tu auras fait sur support externe (DVD, USB) avec le media creation tool
Exact, plus clair comme ça, oubli de ma part...
J'ai lancé la création du support a 12h00, j'en suis a 70%, je ne sais pas si c'est normal :). Je viens d'une installation W7 Familiale Premium
Peu importe la version de Windows d'où tu viens, 7, 8.x.
Même problème de lenteur pour moi ici où je n'ai que ~1,5 Mbps en dl... :( ;)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
gesalz Que penser du X555BA DS99 ? Asus X 1
M4RCO Que penser de "touslesdrivers.com" Support Logiciel 7
T Que penser du SAV ASUS ? Asus A - TUF A 41
sandy FERME que penser de asus Pc Portable ASUS Z53H Asus Z 0
34APA HELP ! [TP1400KA-BZ077WS] + ne démarre que sur le secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 5
JDD HELP ! UX3402 Choc, charnières et coque Asus Z 0
Djeneba HELP ! MODELE UM3402Y Son ne fonctionne pas sur la sortie par casque et haut-parleur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
Bobillot HELP ! P253OUA-DM0179RB bloqué Support Windows 10 6
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
alexandre01 GUIDE le logiciel outlook récolent des données plus que nécessaire Guides et tutoriels Windows 11 0
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
alexandre01 GUIDE Éviter que vos documents sur Word et excel soient synchronisés sur le Cloud de Microsoft Guides et tutoriels Windows 11 0
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4
Ced90 CONSEIL ACHAT Fin de Windows 10, que faire ? Conseils avant Achat 2
niiko37 RESOLU UPGRADE carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fredo46 HELP ! UX461FA nombre de ports disque dur ssd ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
W HELP ! UX501VW Bloqué Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
A HELP ! R751J pavé numérique en panne Asus R 4
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
ricou la debrouille HELP ! Aide électronique sur TUF Gaming Asus TUF 3
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
M CONSEIL ACHAT Ajout d’un deuxième disque Conseils avant Achat 2
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
itrema HELP ! [TUF Gaming A16] Frequent Audio Dropouts with MOTU M6 and Asus TUF A16 on Windows 11 Asus A - TUF A 0
FredVe G55x ROG G551JW bloque sur apt io setup Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
fourzitwo HELP ! [UX325JA] Image USB2.0 HD UVC WebCam erratique/altérée Accessoires et Périphériques 1
matw74 HELP ! ASUS VivoBook X421EAYB_K413EA mise à jour de carte graphique Accessoires et Périphériques 2
Douidou75 AIO Asus V241ICGK : où se chache le disque C (système) ? Asus C 5
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
Isidro HELP ! X756UX disque dur Support Logiciel 15
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
Zaza1218 CONSEIL ACHAT [Asus TP202NA] Touche AltGr bloqué Conseils avant Achat 0
Alain-Ambazac CONSEIL ACHAT disque pour Asus K501U Conseils avant Achat 5
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
H HELP ! ROG G751JT-Problème disque C: Support Windows 10 8
apluni HELP ! Asus vivobook S15 S532FA - Le screenpad affiche la même chose que l'écran ? Asus S et Vivobook S 1
S RESOLU Probléme assiocation casque Wireless P47 Support Windows 10 8
Obi Wan de la Vega RESOLU Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 40
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12