Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! R752LK pb alimentation et charge

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Stephsaumos

Asussien
Modèle
R752LK-TY016H
Système
Win10
Bonjour,

On m'a confié pour réparation un portableR752LK, avec comme seul indice, ne démarre plus...
ni sur batterie, ni sur secteur.

Je teste le chargeur qui délivre ses 19V.
J'ouvre le pc, et mesure la tension de la batterie => 0V.
J'ai cru lire quelque part qu'il faut absolument une batterie présente et fonctionnelle pour que le pc démarre, même sur secteur (surprenant, mais bon...)

j'achète une batterie sans grande conviction, Je l'installe, et là, le vois que les leds de charge et de présence tension sont allumées.
Je laisse le pc charger jusqu'à avoir la led de charge verte (ou éteinte, je ne connais pas bien).
Un fois entièrement chargé, je démarre le pc, et tout va bien.

Je rends le pc, et, un mois après, rebelotte. Même symptome
Je demande si le pc a été utilisé sur secteur ou exclusivement batterie => batterie.
Ce sont les enfants (ados) du propriétaire qui se servent du pc, donc dur d'avoir des infos..
Je fais passer la batterie sous garantie (achetée sur un site de vente en ligne), mais là, rien ne se passe...

J'ai tenté un reset en laissant appuyé 40s le bouton marche/arrêt, sans succès.
J'ai mesuré la tension de la pile du BIOS, 2.5V. Elle est un peu faible mais je ne pense pas que le pb vienne de là.

La nouvelle batterie est connectée sur la carte mère, mais la tension à ses bornes est toujours de 0V;
Les 19V du chargeur arrivent bien au connecteur sur la carte mère, mais je n'ai pas accès sans tout démonter aux bornes du connecteur sur le pcb.

Désolé pour le long laïus, mais je tenais à donner le plus de détails possible pour une aide éventuelle.

Merci de votre support.
Stéphane

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
je serai bref
pile CMOS HS (enre 3.0 et 3.35V en normal)
probable soucis du circuit de charge, le reste du pc fonctionnant quand la batterie est chargée.
à voir en atelier chez nous donc

Nous pouvons vous proposer une prise en charge en atelier et l'établissement d'un devis.
L' ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge.

Cliquez sur ce lien pour ouvrir un ticket auprès de l'atelier ASUS

Cdt

Stephsaumos

Asussien
Modèle
R752LK-TY016H
Système
Win10
bonjour,
Merci pour ce retour bref et clair ;-)
J'ai changé la pile Cmos, mais je me doutais bien que le problème de charge est autre.
Je demande au propriétaire l'accord pour ouvrir le ticket et vous envoyer le pc.
Vous vous trouvez où svp ?
Merci
Cordialement
Stéphane

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
pour la partie électronique, le pc serait traité dans l'est de la France
plus de détails en privé sur un ticket ...
cette partie du forum est ouverte et visible de tous.
cdt

Je "TIP" ce support

5 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
kalanag74 HELP ! Problème alimentation-batterie R752LK Asus R 8
S FERME R752LK-T4036H Conseils avant Achat 0
G HELP ! .Ajout ssd R752LK. Asus R 2
E HELP ! [R752LK] SSD - Comment l'utiliser au mieux ? Asus R 8
E HELP ! [R752LK] Comment booter sur autres que DD Asus R 18
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
flouflou HELP ! [UX480F] led alimentation clignote 4 fois blanc Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
mpg31 HELP ! asus pn42 Alimentation USB Accessoires et Périphériques 0
zencopea HELP ! UX5304VA - Zenbook S13 - S'éteint lors de la connexion de l'alimentation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
ca54 HELP ! [GP70 2OD REV:1.0] dysfonctionnement de l'alimentation interne Asus G - Autres modèles 10
C RESOLU Rog Strix G17 - Plantage - Alimentation Asus G - Autres modèles 8
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1
Au Secours HELP ! [UX501VW] témoins verrou majuscule et mode avion allumés lors de l'alimentation, pas de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Darktsubasa HELP ! [GL753VD-Rev2.0] Problème alimentation MOSFET Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Fox19 RESOLU Asus rog strix G15: pop up "alimentation n'est pas correctement branchée" Asus R 5
Clem31 HELP ! X73SD court circuit connecteur alimentation Asus X 5
PASHA HELP ! [G712LW__G712LW] Avertissement alimentation Asus G - Autres modèles 2
Christ Deva RESOLU N73sv-Soudure alimentation Asus N et Vivobook N 5
AldoLodos HELP ! GL753VD-GC044T - Panne Alimentation Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P HELP ! X73SM - Fiche d'alimentation défectueuse ? Asus X 2
Pascal--P PRISE EN CHARGE EN ATELIER P1701FA Panne allumage suite à court-circuit alimentation Asus P (Pro) 14
BNyoki G750 Asus G750JZ Problème d'alimentation Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Cabri111 HELP ! Asus Rog strix pop up connecteur d'alimentation n'est pas correctement branché Asus G - Autres modèles 10
Babnl HELP ! Vivo Mini VC65R - Changement alimentation Asus V 4
docmulder HELP ! Asus Zenbook UX333F ne démarre plus (sauf la led d'alimentation) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Kinouuu G74x ROG G74SX - Pas d'alimentation après MAJ Bios vers AS203 Asus G74 - G741 - G742 3
Eric D'ici HELP ! R752L. Panne d'alimentation. Asus R 1
agadou26 RESOLU [R752L] Circuit alimentation HS et information Asus R 31
alfredo68 HELP ! ASUS R510JX panne du bouton d'alimentation et nappe touch pad Accessoires et Périphériques 19
aude17 HELP ! Transformer mini t102ha panne alimentation + carte mère en court circuit Asus T - Vivotab - Transformer 1
Carolyne Digriz HELP ! ASUS Transformer Mini T102H / Panne totale d'alimentation Asus T - Vivotab - Transformer 1
alainfrere HELP ! alimentation de mon pc Asus P (Pro) 7
Seb31 HELP ! K73SD connecteur alimentation Asus K 2
Caillou2001 HELP ! Asus M70Vm, connecteur d'alimentation Asus M 3
COUCA RESOLU N53JQ Carte Du Bouton D'alimentation de Commutation Asus N et Vivobook N 21
Llbn94 HELP ! VIVOBOOK S S512JA-EJ510T - Alimentation externe Asus S et Vivobook S 3
F RESOLU K53SD Alimentation ne s'éteint plus lors de la mise en veille suite à passage du disque en GPT et boot UEFI Asus K 5
S HELP ! [Asus X302LJ] [SAUVETAGE] Alimentation et diode orange clignotante Asus X 14
F HELP ! Zenbook ux310ua - seul le voyant alimentation allumé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Satanyka RESOLU [E402MA] Problème Alimentation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 22
Edouard_V [G74sx-TZ172V] - Probleme d'alimentation Asus G74 - G741 - G742 14
A HELP ! ASUS X73S alimentation Asus X 5
Norskel R510C Problème Alimentation Asus R 8
DeepZone [Asus G51J] Pas d'alimentation Asus G - Autres modèles 5
Eric51200 FERME [R457UR-WX088T] Ne détecte pas le débranchement de l'alimentation secteur Asus R 39
Guigui27 [G75vW] problème alimentation Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
N G75x G75VW : Alimentation\GPU Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
SpasmeurDu33 G75x [G751Y] Alimentation Faible ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A RESOLU Asus Rog STRIX III G531 : changer le mode d'alimentation Asus G - Autres modèles 7
A HELP ! asus f541u - panne alimentation plus de voyants allumé Asus E et F ou Vivobook E et F 1