Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! r900vb-yz056h chipset, ou Carte graphique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

jam

Asussien
Modèle
r900vb-yz056h
Processeur
intel I7
Disques
3 to
Mémoire
8 go
Ecran
1920x1080
Système
win 8.1
bonsoir m'sieurs dames...
j'ai acheté ce jouet qui me plait plutôt pas mal, vu que je mets en général dix ans avant de changer d'ordi. Et celui répond plutôt bien à mes attentes.

Par contre, j'ai à peu près compris qu'il y'avait un chipset vidéo intégré sur la carte mère du portable, additionné d'une carte graphique, qui prend le pas sur le chipset lorsque celui ci le demande.
Bon... euhhh jusque là, je comprends.
Par contre, j'ai fait une tentative pour installer un jeu, et dès le lancement, il me dit que la puce ne possède pas la puissance nécessaire pour faire tourner le jeu.
Comment savoir si l'un ou l'autre des composants est selectionné ? comment faire en sorte que la carte graphique se mette à tourner quand c'est nécessaire ?
Parceque lorsque je vais vouloir encoder de la vidéo, de la même manière, j'imagine que le chipset va être un poil léger quand même.

Quelqu'un aurait il des infos qui permettent de comprendre un peu le fonctionnement ? y'a t'il une selection à faire dans le bios ?
merciiiiiiiiiiii d'avance

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
bonsoir ,
Dans ton ordinateur il y a "deux carte graphique" celle integré au processeur pour des petites tâches qui demandent peu de ressources graphique et tu as ta geforce gt740m pour des taches plus gourmandes. Ceci est géré normalement grace a la technologie optimus de nvidia qui suivant la tâche graphique que tu demande selectionne automatiqueement la geforce ou celle du processeur. Pour voir ca il faut aller dans le panneau de configuration nvidia et voir que l auto selection est paramétré.
Je vais ajouter quelque chose quand meme le pc que tu as achete n est pas un pc pour jouer, il n est pas fait pour ca sinon tu aurais du prendre un rog. Pour extraire toute cette chaleur du processeur et de la carte graphique avec un seul ventilateur lorsque tu joue ce n est pas adapte a part si tu joue a de petit jeux qui demandent pas beaucoup de ressource. On le repete assez dans le forum.

jam

Asussien
Modèle
r900vb-yz056h
Processeur
intel I7
Disques
3 to
Mémoire
8 go
Ecran
1920x1080
Système
win 8.1
je ne joue que très très peu... Mais c'est ce qui m'a permis de voir que le système n'avait pas autoselectionné la carte.
Je ne me sers presque qu'exclusivement de ce jouet qui quand même faut pas cracher dessus (quand on a l'habitude des ordis à tour à 300 euros) est plutôt assez puissant pour moi, donc presque exclusivement pour des applications photo et... le montage vidéo. Qui lui j'imagine au moment du rendu doit être même presque pire qu'un jeu quand à la génération de chaleur.

je m'en vais de ce pas, voir ce que me dit le panneau de config nvidia.
merci bcp pour ta réponse.

jam

Asussien
Modèle
r900vb-yz056h
Processeur
intel I7
Disques
3 to
Mémoire
8 go
Ecran
1920x1080
Système
win 8.1
j'avais donc déjà fait un tour sur cet onglet du panneau de contrôle il y'a quelques temps, il semble, car était selectionné : Gforce 740. Ce qui me fait encore plus poser de questions. s'il était en mode forcé sur la carte graphique...

Bon, j'ai choisi l'auto-selection. J'espère que cela fonctionnera quand je lui demanderai le lancement d'une application.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
R HELP ! Problème Lecteur-Graveur BD Asus R900VB-YZ056H Asus R 45
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
Azrael HELP ! R900VB Logiciel de gravure Asus R 2
paul86 RESOLU R900VB YZ064H Vidéo ouverture PC Asus R 5
serge_1208 Asus R900VB YZ037QM Asus R 2
ASUS|Guy HELP ! ASUS R900VB-YZ037H Asus R 10
H HELP ! ASUS R900VB-YZ037H demande le mot de passe du Bios Asus R 3
S HELP ! [R900VB] Ecran noir suite à un changement de nappe Asus R 8
RICO57 HELP ! Bios dump ASUS R900VB svp Asus R 4
S HELP ! R900vb affichage et ecran noir a repetion meme apres 2 passage en SAV Asus R 3
A RESOLU Manuel de démontage Asus R900vb YZ046H Asus R 3
rygarblutz RESOLU démarage impossible aprée flash bios sur R900VB wind 8.1 Asus R 40
B HELP ! .Problème de batterie R900VB-YZ024H. Asus R 3
A R900VB-YZ066H, écran défectueux Asus R 5
K HELP ! R900VB - ssd ajouté mais non reconnu Asus R 4
Squarealex HELP ! Divers question sur monR900VB-YZ084H Asus R 1
W FERME Pb chrome - ASUS K95 R900VB Asus K 0
lilou HELP ! Votre avis sur Asus R900VB-YZ046H Asus R 27
lepetitrene RESOLU downgrade win 8.1 vers seven entreprise sur r900VB Asus R 13
M R900VB Problème périphérique audio Asus R 1
adrien34500 RESOLU erreur 1023 sur R900vb Support Windows 8 5
F ASUS R900VB GeForce 740M Drivers Asus R 5
P FERME R900VB : type de mémoire Asus R 0
B HELP ! Achat R900VB-YZ038H Asus R 7