Pour Google Chrome , je n'ouvre qu'un seul onglet , je ne vois pas pk il déconne comme ça ...Merci beaucoup , je m'y colle illico !!Chrome doit déconner lorsque tu le quittes il ne quitte pas le process et à chaque fois que tu le lances il en empile un autre etc et là tu as tout de même 260Mo pris par lui.
Essais de lancer chrome pour ce dont tu as besoin et de quitter tout les autres process de chrome: en clair quand tu veux quitter chrome tu vas aussi kill le process, ou alors testes firefox qui lui n'empile rien.
Lances glary utilities et vas dans les outils du démarrage tu verras quels logiciels sont lancés au démarage et désactives tout ce qui est au sujet des messenger, skype, adobe, et tout ce qui parle de mise à jour automatique, tout ces logiciels du genre lancent leur petit truc au démarage qui te pourrissent les ressources systèmes: et ne pas confondre les ressources systèmes à ta quantité de RAM, donc plus tes ressources seront utilisées inutilement plus ton système sera ralenti et pour un jeu en général il vaut mieux être le plus près des 100%
Autre truc à enlever du démarage SOFFICE qui est un lanceur d'open office qui ne sert strictement à rien si ce n'est te pomper RAM et ressources systèmes: pour open office tu lances ce que tu veux quand tu en as besoin ^^
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.