Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Récupération de la licence Windows 8 via Asus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Johnny93

Asussien
Modèle
R900VJ-YZ103H
Processeur
I7 3630QM
Disques
500 Go SSD + 3 To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Bonjour,

J'ai utilisé le tuto pour transférer Windows 8 sur un disque SSD via le logiciel Paragon Migrate OS To SSD 3.0 que j'ai acheté et cela sans aucun problème. SSD sur un R900

Ensuite, j'ai lu une grosse partie des posts concernant la restauration, la sauvegarde, le clonage, la récupération de la licence car je me demandais comment faire pour restaurer Windows si je formatais mon disque où se trouvait la partition de récupération. Plus de licence, plus de partiton de récupération, plus aucune sources de Windows 8... Sic
Tout cela me semblait vraiment compliqué par rapport à Windows 7.

J'ai donc contacté Asus pour leur demander la clef de Windows 8 en leur expliquant ce que j'avais fait et que j'avais besoin de cette clef pour une éventuelle ré-installation.
Le support Asus à catégoriquement refusé de me fournir cette clef en me spécifiant qu'elle était lié au disque dur, que je ne pouvais installé cette licence sur un autre ordinateur comme je l'avais changé je ne pouvais récupérer cette clef. Il me disais de racheter une nouvelle licence.
J'ai donc répondu que je ne voulais pas installé cette licence sur un autre ordinateur et que la licence n'était pas lié au disque dur mais à la carte mère du portable. Si il ne voulait pas me fournir la clef je contacterai Microsoft pour l'obtenir car cette clef de licence à été acheté avec le portable et m'appartient. J'ai également spécifie que si j'avais un refus de le part, je leur demanderais un rembourement de Windows 8 et de la licence et irait m'en acheter un autre en prévenant Microsoft de leur refus.

Comme par miracle, j'ai obtenu un accord favorable d'Asus qui m'a envoyé un petit tuto en PDF pour récupérer le numéro de licence. Il suffit de télécharger et d'installer Speccy de l'exécuter et de cliquer sur Systeme d'exploitation.

J'ai comparer les numéros de licence que me donnait SIW et ce n'est pas du tout les mêmes. Je pense donc que leur méthode est la bonne.

Je ne trouve pas le moyen de mettre de images qui sont sur mon disque dur pour vous montrer les différences mais les deux clef sont complètements différentes.

Je n'ai pas le courage de tester pour le moment mais si quelqu'un à le temps de le faire ça serait sympa :)

A

Asusien déchu

bonjour Johnny93,

je dois avouer que je n'ai rien compris ... ;) (on va encore me dire que je cherche des poux)

J'ai utilisé le tuto pour transférer Windows 8 sur un disque SSD via le logiciel Paragon Migrate OS To SSD 3.0 que j'ai acheté et cela sans aucun problème. SSD sur un R900

Ensuite, j'ai lu une grosse partie des posts concernant la restauration, la sauvegarde, le clonage, la récupération de la licence car je me demandais comment faire pour restaurer Windows si je formatais mon disque où se trouvait la partition de récupération. Plus de licence, plus de partiton de récupération, plus aucune sources de Windows 8... Sic
Tout cela me semblait vraiment compliqué par rapport à Windows 7
il semblerait que tu n'ais pas tout lu :p, car il y a au moins 2 tutos sur le fofo, bien en vu de tout le monde, expliquant comment lire la clé de licence;
ici: Licence et activation Windows 8
et là: Conseil pour windows 8 : Trouver son numéro de série

J'ai donc contacté Asus pour leur demander la clef de Windows 8 en leur expliquant ce que j'avais fait et que j'avais besoin de cette clef pour une éventuelle ré-installation.
Le support Asus à catégoriquement refusé de me fournir cette clef en me spécifiant qu'elle était lié au disque dur, que je ne pouvais installé cette licence sur un autre ordinateur comme je l'avais changé je ne pouvais récupérer cette clef. Il me disais de racheter une nouvelle licence.
J'ai donc répondu que je ne voulais pas installé cette licence sur un autre ordinateur et que la licence n'était pas lié au disque dur mais à la carte mère du portable. Si il ne voulait pas me fournir la clef je contacterai Microsoft pour l'obtenir car cette clef de licence à été acheté avec le portable et m'appartient. J'ai également spécifie que si j'avais un refus de le part, je leur demanderais un rembourement de Windows 8 et de la licence et irait m'en acheter un autre en prévenant Microsoft de leur refus.
oui, la hotline Asus, tu peux rien leur demander, ils sont largement en-dessous du zéro ... :deprime:

Comme par miracle, j'ai obtenu un accord favorable d'Asus qui m'a envoyé un petit tuto en PDF pour récupérer le numéro de licence. Il suffit de télécharger et d'installer Speccy de l'exécuter et de cliquer sur Systeme d'exploitation.
c'est l'objet du tuto de zrodia ...

J'ai comparer les numéros de licence que me donnait SIW et ce n'est pas du tout les mêmes. Je pense donc que leur méthode est la bonne.

Je ne trouve pas le moyen de mettre de images qui sont sur mon disque dur pour vous montrer les différences mais les deux clef sont complètements différentes.
là ça devient mystique:
- il y a 2 clés: comment est-ce possible si tu n'as fait que cloner le HDD contenant Win8 vers le SSD?
- les clés sont différentes mais la méthode proposée par Asus (SIC!) est la bonne! :D
Si tu n'as pas installé une autre version de Windows 8 que celle d'origine préinstallée sur l'ordinateur, il n'y a qu'1 clé de licence, qui est inscrite dans le BIOS, et c'est tout.

Johnny93

Asussien
Modèle
R900VJ-YZ103H
Processeur
I7 3630QM
Disques
500 Go SSD + 3 To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
J'avais tout lu mais je n'avais pas utilisé les logiciel cités et en effet je récupère bien avec trois des logiciel sur quatre la même clef de licence. Il n'y a que Speccy qui me trouve une clef différente.:(

Qui croire ? Asus qui me dit que Speccy est le seul moyen de récupérer ma clef ou les trois autres logiciels qui me donne la même clef ?

La clef donné par Speccy, il va la chercher où car d'après ce que j'ai vu elle est lisible dans le dossier \store de Windows ?

Franchement, je ne comprends pas :(

Est-ce du fait que j'ai cloner via Paragon Migrate OS To SSD ?

Petit détail, je n'ai pas trouver le fichier PQA.CMD dans les partitions cachées que j'ai monté et démonté via mountvol

A

Asusien déchu

re
La clef donné par Speccy, il va la chercher où car d'après ce que j'ai vu elle est lisible dans le dossier \store de Windows ?
la clé de licence pour 1 Windows 8 OEM préinstallé ne se trouve pas dans 1 quelconque dossier sur le HDD, mais uniquement dans le BIOS.
Est-ce du fait que j'ai cloner via Paragon Migrate OS To SSD ?
non, ça n'a rien impacté, puisque le système a été cloné.

Petit détail, je n'ai pas trouver le fichier PQA.CMD dans les partitions cachées que j'ai monté et démonté via mountvol
c'est possible que ça varie selon les modèles de portables.

que te retourne la commande
Code:
slmgr.vbs /dlv

Johnny93

Asussien
Modèle
R900VJ-YZ103H
Processeur
I7 3630QM
Disques
500 Go SSD + 3 To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Windows(R), Core Edition
Windows(R) Operationg System, OEM_DM channel
Clé de produit partielle OK
Nombre de reinitialisation de Windows restant : 998

A

Asusien déchu

re Johnny93,
Windows(R), Core Edition
Windows(R) Operationg System, OEM_DM channel
Clé de produit partielle OK
Nombre de reinitialisation de Windows restant : 998
il me semble qu'il manque quelque chose ...

voici ce que j'obtiens avec cette commande:

cf: Licence et activation Windows 8
ça affiche les derniers caractères de la license, ce qui est suffisant pour établir une comparaison avec les clés obtenues par ailleurs ...

Johnny93

Asussien
Modèle
R900VJ-YZ103H
Processeur
I7 3630QM
Disques
500 Go SSD + 3 To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Désolé, n'arrivant pas à mettre d'image sur le site, je n'ai que succinctement indiqué ce qui était inscrit. J'ai en effet la clef de produi partielle d'affiché et cela me donne ceci : CPKVT. Ce qui correpond à tout ce ue me donnes les différents logiciels utilisés sauf Speccy :colere:

Johnny93

Asussien
Modèle
R900VJ-YZ103H
Processeur
I7 3630QM
Disques
500 Go SSD + 3 To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Ce portable était livré avec Windows 8 64bits. Je n'ai rien touché à la configuration Windows si ce n'est de cloner Windows 8 sur un SSD via Paragon Migrate OS

Johnny93

Asussien
Modèle
R900VJ-YZ103H
Processeur
I7 3630QM
Disques
500 Go SSD + 3 To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Non non aucun problème.

Donc pour toi je dois prendre en compte la licence que je retrouve trois fois et non pas celle que me retourne Speccy ? c'est bien ça ?

Johnny93

Asussien
Modèle
R900VJ-YZ103H
Processeur
I7 3630QM
Disques
500 Go SSD + 3 To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Parfait :)

Me reste a savoir si en faisant une image Wim et en la redescendre sur un HDD fonctionne et si je ne perd pas la licence. ;)

A

Asusien déchu

re Johnny93,

ton petit souci m'a interpellé.
J'ai donc vérifié sur mon X55VDR pour en avoir le coeur net ...
Speccy est à la masse, et les: tuto de zrodia + l'astuce de la hotline Asus sont à la rue ...

Preuve:
- clé "repérée" (sic!) par Speccy:

- activation de Windows = OK et clé de Windows 8:

...
même chose via le script de commande
Code:
slmgr.vbs /dlv

- clé détectée par RW-Everything

Les clé détectées par Windows et RW-Everything sont identiques ... et cette clé UNIQUE est celle qui a servi à l'activation: donc elle est valide!

Du coup, la question est: d'où vient la clé "détectée" par Speccy?? Et surtout est-ce qu'elle est valide??
Dc, j'ai effectué 1:
- tentative d'activation avec la clé de Speccy via la commande
Ce qui donne:

1 bel Epic Fail!
Exit Speccy pour retrouver la clé de licence Windows 8 (en tout cas pour les versions OEM préinstallées).
Je t'l'avais bien dit que la hotline Asus était en-desous de zéro ...

Par contre, avec la clé détectée par RW-Everything, qui est celle contenue dans la table MSDM des ACPI Tables du BIOS, pas de souci:

CQFD!
NB:
d'après ce que j'ai vu elle est lisible dans le dossier \store de Windows ?
le dossier C:\Windows\System32\spp\store contient les infos de l'activation.
Il est fort probable que ce dossier contienne 1 copie de la clé de licence (cryptée sans doute), une fois l'activation réalisée (et uniquement?), contrairement à ce que je disais + haut.
Conclusion: te concernant, au sujet du clonage du HDD Windows 8 ou de la création de l'image Wim, tu n'as pas à t'inquiéter, la clé reste la même évidemment (tjrs dans le BIOS!), et l'activation est OK ... et bien heureusement!! :)

Johnny93

Asussien
Modèle
R900VJ-YZ103H
Processeur
I7 3630QM
Disques
500 Go SSD + 3 To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Alors là bravo. Merci pour tous les tests que tu as effectués.

Perso n'ayant eu jamais de Windows 8 entre les mains, je m'inquiètais. Donc la méthode Asus = poubelle

Merci pour tout ;)

Il me reste juste une dernière question.

Maintenant que j'ai la bonne clef d'activation, que je peux faire une image Wim sans risque, que mon Windons 8 est bien sur mon SSD. Puis-je supprimé toutes les partitions (partititon de récupération comprise) de mon disque 3 To où était Windows 8 à l'origine sans aucun risque ?

A

Asusien déchu

re,

Il me reste juste une dernière question.

Maintenant que j'ai la bonne clef d'activation, que je peux faire une image Wim sans risque, que mon Windons 8 est bien sur mon SSD. Puis-je supprimé toutes les partitions (partititon de récupération comprise) de mon disque 3 To où était Windows 8 à l'origine sans aucun risque ?
toutes ces partitions ont été copiées sur le SSD?
si oui, tu peux - si non, non, tu ne peux pas

après qu'est-ce que tu veux faire exactement concernant WIM??
Créer 1 image WIM du HDD (lecteur ^^) Windows 8? ou reconstruire ue image de déploiement de Windows 8?

Johnny93

Asussien
Modèle
R900VJ-YZ103H
Processeur
I7 3630QM
Disques
500 Go SSD + 3 To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Bonjour Philiphou

Premièrement les partitions du 3 To n'ont pas été copiées sur le SSD. Il n'y a que la partition incluant Windows 8 qui a été copiée. Ce n'est qu'un clonage.

Secondement, je veux faire une image du système actuel se trouvant sur le SSD au cas où le système devienne instable et le restaurer tel qu'il est aujourd'hui.

Je sais que la création d'images Wim sont possibles via ImageX mais cela va t-il correspondre à mes attentes ?

A

Asusien déchu

re,

Premièrement les partitions du 3 To n'ont pas été copiées sur le SSD. Il n'y a que la partition incluant Windows 8 qui a été copiée. Ce n'est qu'un clonage.
ok, tu as donc simplement copié une partition ...
alors à ce moment là, je te conseille de garder ton HDD de 3 To non modifié bien au chaud: ne supprime surtout aucune partition, car sinon, tu ne pourras + restaurer Windows 8, tout au moins avec le média USB de récupération créé pour cet effet.

Secondement, je veux faire une image du système actuel se trouvant sur le SSD au cas où le système devienne instable et le restaurer tel qu'il est aujourd'hui.
c'est possible de créer une image WIM d'1 partition - et uniquement pas du HDD en entier

Je sais que la création d'images Wim sont possibles via ImageX mais cela va t-il correspondre à mes attentes ?
oui c'est possible, mais uniquement d'1 partition

Johnny93

Asussien
Modèle
R900VJ-YZ103H
Processeur
I7 3630QM
Disques
500 Go SSD + 3 To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Si je comprends bien, je dois garder les partitions du 3 To telle qu'elle. Je pensais pouvoir récupérer ce disque de 3 To et m'en servir comme stockage mais tu me dis que cela n'est pas possible c'est bien ça ?

Je ne comprends pas. Je t'explique.

Travaillant dans un service informatique, le service s'occupant de faire les masters des différents modèle de poste (fixe ou portable, Dell ou HP) utilise ce format d'image Wim. Ces images servent à remasterisé un PC (fixe ou portable).

Ce service informatique à conçu un disque USB bootable contenant les masters des différents ordi. Sur ce disque dur bootable, il est possible de redescendre ces masters (vierge et sans données utilisateur(s) et qu'il faut sauvegarder auparavant).
Ils ont créer une interface qui permet de créer les images Wim (via ImageX inclut) et de les redescendre). Pour redescendre (remasterisé) ces ordis, il n'y a aucunement besoin de partitions de récupération ou autre. Pour le moment, Windows 8 n'est pas installé chez les utilisateurs mais uniquement Windows XP et de plus en plus de Windows Seven. Ces images systèmes peuvent être redescendues via leur disque dur bootable.

Pourquoi dans ce cas je devrais garder ces partitions sur le 3 To. Franchement, mettre le SSD était pour gager en vitesse au démarrage mais également de pouvoir récupérer ces 3 To qui me servirait de stockage. Là, comme tu me l'explique, je vais devoir garder le disque 3 To qui ne me servira à rien dans l'utilisation quotidienne.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Patr!ce HELP ! Récupération des données du SSD UX430X Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
OuliPô HELP ! UX490UA en panne - Récupération des données Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Ericj RESOLU Préparation de la récupération automatique Support Windows 10 2
busan HELP ! Récupération de données après remise à zéros Support Windows 8 5
alexandre01 GUIDE Récupération d'une base de données de mots de passe via photorec Guides et tutoriels Windows 10 0
H RESOLU sauvagarde partition de récupération windows 8.1 Support Logiciel 7
D HELP ! PLUS D'OPTION DE RECUPERATION BITLOCKER Support Windows 10 3
E RESOLU Récupération donnée disque dur Asus R 5
D HELP ! Récupération impossible Support Windows 8 13
bizut5978 HELP ! récupération du PC Asus N et Vivobook N 4
M RESOLU Tentative de récupération Asus N et Vivobook N 21
C HELP ! g750 jh récupération de l'écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
michel michel HELP ! [R553] Recupération BIOS planté Asus R 26
TheRasMike HELP ! Récupération d'usine asus Rog G751 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
N HELP ! clé usb de recuperation avec win 10 préinstallé Support Windows 10 6
G RESOLU Partitions de récupération / réorganisation après passage W10 Support Windows 10 22
Gacherie HELP ! Récupération de données Support Logiciel 4
S HELP ! Réinstallation Windows 8 par le lecteur de récupération (clé usb) Support Windows 8 12
serge152 RESOLU J'ai plusieurs partitions de récupérations !!?? Asus N et Vivobook N 11
ODERM RESOLU N550JK DualBoot Win8.1/7 Impossible - comment supprimer partitions récupération ? Asus N et Vivobook N 13
B RESOLU Assus E402MA supression partition de recuperation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 13
B HELP ! DVD de récupération Asus R 1
Goussedail RESOLU Récupération de données RAW Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
X RESOLU UX31A-C4037H - plantage de l'ordi, SSD défectueux, récupération data Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
alexandre01 GUIDE Récupération d'un disque GPT suite au secteur de boot supprimé Mon portable ASUS : maintenance 2
Gwyneith HELP ! Lecteur USB de recupération pour S300CA Asus S et Vivobook S 5
L FERME reconnait plus graveur interne et récuperation a chaque allumage Asus R 0
adrian.boangiu HELP ! Media de récuperation pour configuration d'origine Asus N et Vivobook N 14
Chencho1982 HELP ! windows 8 différence image systeme et recuperation systeme Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
Chencho1982 G750jx t4215h recuperation systeme impossible Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
S FERME Récupération de la clé Support Windows 8 0
P Creation d'un media de récupération sous win 8.1 Support Windows 8 2
P asus x550c: comment créer clé usb de récupération? Asus X 7
S récupération données après formatage Asus N et Vivobook N 7
serge152 RESOLU c'est quoi toutes ces partitions de récupération ? Asus N et Vivobook N 50
M Récupération d'un Windows 8 suite à repartitionnement Support Windows 8 5
R Récupération d'une partition Recovery possible ? Support Windows 8 34
I lecteur usb de récupération ne contient que 276 Mo pour 16 Go demandés ! Support Windows 8 1
I RESOLU lecteur récupération de 276 Mo pour 16 Go demandés! Asus R 10
Niche G75x Clé USB de récupération Windows et Hdd de récupération Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
E GUIDE Sauvegarder sa partition de récupération Guides et tutoriels Windows 7 23
antpavtoto Besoin des DVDs de récupération s.v.p... Asus G - Autres modèles 1
M G75x Besoin des DVDs de récupération s.v.p... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
K [G51Jx] Récupération du HDD Asus G - Autres modèles 2
M [G2] récupération après mauvaise manip? Comment faire? Asus G - Autres modèles 9
K problème récupération system "recovery" Support Windows 7 5
T Question sur AI Recovery, récupération et restauration Asus N et Vivobook N 6
J G53 [G53sx] récupération du pilote de la carte graphique Asus G53 - G531 - G532 20
M Comment graver disque de récupération windows avec U36SD-RX135V ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
G [coup de gueule] Réinstallation Seven à partir de la partition de récuperation Support Logiciel 5