- Modèle
- GL702VM
- Processeur
- i7-6700HQ
- Disques
- SSD MX500
- Mémoire
- 16Go DDR4
- Ecran
- 17" / 24" ext full HD
- Système
- Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Pour info, Android est opensource et basé sur le noyau linux.Antpavtoto a dit:Comme le dit MILEDIOU, si on veut être libre sur PC il faut se tourner vers les distribution LINUX et de mon avis par extension si on veut être libre sur SMARTPHONE il faut se retourner sur ANDROID et attendre que des distributions LINUX implémentent le tactile (si ce n'est déjà fait, je ne suis pas au courant de ce monde
Le tactile est déjà prise en charge sous linux (cf vidéo ci-dessus) et de plus (pour les puristes), toutes les distros linux ne sont pas libres car certaines embarquent des drivers proprio (c'est le cas d'ubuntu). Ne pas confondre libre et gratuit
Mes enfants sont "tombés dedans" depuis des lustres et savent juste que ça s'appelle linux. A l'utilisation, aucune ligne de commande à rentrer pour eux. C'est fini avec les distros linux "grand public" comme Ubuntu. Enfin ça peut s'utiliser à différents niveaux..si on aime, la ligne de co', on peut se faire plaisirRayManzarek[SIZE=3 a dit:]Pas faux ! C'est vrai que Linux sur X202 ça a l'air pas mal, sauf que... Linux et moi, ça fait 2 ! Je n'y connais pas grand chose ! De plus, mes gamins se perdraient face à un tel OS (qui utilise encore les lignes de commandes il me semble...)
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
