Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G53 Report and select proper boot service...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

sagriceds

Asussien
Modèle
Asus g53s
Système
Win7
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai suivi vos tutos pour démonter mon pc et le nettoyer mais depuis que je l'ai remonté j'ai ce message "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key". J'ai vérifié si j'avais bien rebranché le dd, j'ai enlevé la pile mais rien n'y fait et je vois pas ce que j'aurais pu mal faire en démontant mon pc. Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonsoir Sagriceds
Arrives tu a entrer dans le BIOS en appuyant sur F2 ?
Si oui, regardes si ton disque est bien détecté.

sagriceds

Asussien
Modèle
Asus g53s
Système
Win7
Oui j'arrive à y rentrer mais le disque n'est pas detecté. J'avais un peu forcé sur la vis du dd mais de là à casser mon dd je pense pas...

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Aurais tu l'occasion de tester ce disque dur sur une autre machine, ou installer un autre disque sur ton portable ?

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Si tu fais ESC au démarrage, tu ne le vois pas non plus ?
Tentes de le retirer et le remettre à nouveau en vérifiant les cnx d'alimentation et données.
Sinon je ne vois pas ce qui peut clocher.

sagriceds

Asussien
Modèle
Asus g53s
Système
Win7
J'essaye ça demain matin ou soir si j'ai pas le temps le matin et je te tiens au courant. Merci pour la rapidité de tes réponses en tout cas

sagriceds

Asussien
Modèle
Asus g53s
Système
Win7
Bonsoir,
Désolé je n'avais pas eu le temps de faire ces manips mais j'ai redémonté mon pc et je me demandais, est ce que je peux tester mon dd sur le 2eme slot dédié à ça? Pcq´il ne rentre pas donc je voulais savoir si c'était normal.
J'ai découvert que j'avais cassé le clips d'un des branchements, et je crois que c'est celui menant au dd, je vais mettre la photo pour que vous puissiez me confirmer.
Est ce que mon problème peut être dû à ça sachant que j'ai quand même essayé de mettre le connecteur au bout même s'il n'est pas clipsé?
Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: désolé pour mon vocabulaire approximatif mais je n'y connais pas grand chose

Pièces jointes

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Oui je te confirme que c' est bien le clip manquant qui provoque la non détection de ton disque ...
Que faire ?
L' évidence, en remettre un ;)
Et vu qu' à priori tu peu de matériel, je doute que tu es ça sur toi ... tu peux regarder sur ta carte mère si il y a pas un même connecteur non utilisé, cela peut arriver parfois.
Sinon je peux regarder dans mon stock, mais le temps de l'envoi ... cela peut prendre un peu de temps.

C' est un clip qui se pousse ou qui se lève ? j' aurais un poussoir, mais tu t' en souviens peut être ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

au vu de la photo, je pencherais pour un modèle à coulisse plutôt qu'à bascule. Il faudrait connaître la largeur exacte pour pouvoir te dépanner.

sagriceds

Asussien
Modèle
Asus g53s
Système
Win7
Salut merci de vos réponses, c'est un clip qui se lève je crois. Par contre niveau largeur, j'ai pas pensé à mesurer je peux vous dire ça dimanche quand j'aurai de nouveau mon pc. Je sais pas s'il y a des mesures "types" mais il fait entre 1 et 2 cm, je pense pas que ça aide beaucoup :D.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Je serais plutôt de l' avis de milediou, je pencherais pour un poussoir ( chance ils sont plus facile à mettre que les bascules ;) )
Oui par contre il faudrait la taille exacte à 1 mm près ;)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Pour le moment je n' ai trouvé que des poussoirs de 1.2 cm.
Je te tiens au courant si j' en trouve un de la bonne taille

Robinwood

Donateur
Modèle
X751MA-TY182H
Achat
17/01/15
Processeur
Intel® Pentium(R) CPU N3540 @ 2.16GHz × 4
Disques
ssd samsung 850 evo 500 Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1600x900
Système
kde neon (asus x751ma) / Kde neon (Acer-aspire-E360)
J'ai eu le même problème que toi et j'ai juste coincé un bout de carton (style carte de visite) de la bonne taille entre les griffes et la nappe (sur le dessus de la nappe) et depuis 6 mois cela n'a pas bougé.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S HELP ! Please select boot device ??? Asus X 2
R G53 "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" Asus G53 - G531 - G532 24
U CONSEIL ACHAT Selection de portable polyvalent, 700 euros environ Conseils avant Achat 6
C HELP ! problème sélection touchpad Support Windows 10 7
D HELP ! "Reboot and select proper device..." pour ROG G751 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
J HELP ! .Reboot and select proper boot device sur zenbook UX32VD. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 21
A HELP ! N71JV : Problème de boot (ou disque dur H.S?) "Select proper Boot device or Insert Boot Media in..." Asus N et Vivobook N 4
L RESOLU Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key Asus X 4
P RESOLU Reboot and select proper boot device Asus X 6
S [ ASUS eee PC 1000 HA ] Reboot and select proper boot device Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
L [Eee Pc 1015px] Ecran noir " Reboot and select proper Boot device" Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 40
P Selection carte graphiques impossible vlc (2cg integré) Support Windows 7 4
R asus "reboot and select proper boot device" Asus K 17
W reboot and select proper boot device Asus X 4
X reboot and select proper boot device or insert boot media in selected Asus V 4

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register