Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Reset bios Asus N750JV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

bemoz

Asussien
Bonjour, j'ai fait une mauvaise manipulation dans le bios de mon Asus N750JV pour pouvoir installer Windows 10 avec un dvd bootable, mais malheureusement je crois que j'ai tout effacer, et maintenant il s'allume sur le bios et dans le boot j'ai plus rien.
Je voudrais savoir s'il y a moyen de restaurer le bios.

Merci de votre aide

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut
Restaure les optionq du BIOS par defaut.
Dernier onglet il me semble.. cela depend de ton bios : reset default settings.. puis F10 pour sauvegarder et quitter.
Si tu veux demarrer sur ton DVD, appuies sur la touche ESC en demarrant ton portable et selectionnes ton DVD dans la liste pour lancer l'installation.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut
je te conseille plutôt un OS sur clé USB, plus fiable, plus rapide, tellement SILENCIEUX ...
le DVD est tellement obsolète ...
Pour l'install de Windows 10 :
Prends une clef de 8Go minimum ? (de marque.)
formate ta clef en FAT32 (clique droit dessus dans l'explorateur Windows > Formater > Système de fichiers : FAT32)
déconnecte tout tes périphériques USB et désactives ton Antivirus.
insères ta clef dans un port USB2 (pas 3 ,qui est bleu)
relance Media Creation Tool.
Si toujours pas de mieux, ne demande pas une clef USB mais dans le logiciel Microsoft, demande une ISO, que tu graveras ensuite à l'aide du logiciel RUFUS sur ta clef USB.
Si ton install ne prends pas, avec les paramètres d'usine, c'est qu'il faut peut être désactiver (disable) secure boot dans l'onglet Security

P

Pantheera

Bonsoir bemoz !
Bonsoir à kankan, bindiou57 et mimosssa !

Si tu n'as plus accès à ton disque, c'est tout simplement qu'il est HS.
Sur le Site Officiel Asus, ton PC est équipé d'un support pour accueillir 2 disques durs. Je pense que tu peux monter en premier périphérique, un SSD (minimum 256 Go) et pour plus tard si tu en as l'occasion et le budget, un HDD de To pour le stockage. happy

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour tout le monde,

RICO57 RICO57 :

le soucis ce n'est probablement pas le bios, mais ton disque dur.
Je ne comprends pas, il faudrait que bemoz vérifie si son disque dur soit bien reconnu dans l'UEFI déjà, non ?

Cordialement

bemoz

Asussien
Bonsoir et merci a vous tous pour vos réponses, oui mon disque dur et bien reconnu par le bios, mon problème c'est que dans le bios j'ai que ça et j'ai plus les options pour booter sur usb dvd, j'ai tout effacé et je veut remettre mon bios a son etat d'origine, je l'ai fait directement sur le bios mais rien y fait.

Merci

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Aladrym HELP ! Reset au dure du BIOS Asus X 2
R HELP ! ecran noir UX32V apres reset configuration bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Y HELP ! reset password bios eee pc 1015BX Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
M RESOLU Reset bios impossible meme apres demontage et oter la pile Asus G74 - G741 - G742 8
E RESOLU ECRAN NOIR APRES ECRAN BIOS ROG SUITE A RESET BIOS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
AlexF1-ferrari RESOLU Factory reset fx553vd Asus E et F ou Vivobook E et F 12
maxhome RESOLU ASUS ux410 sos pour reset Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
BERN l'Ours HELP ! Suite à la dernière MAJ de WIN 7 : l’écran reste noir malgré un “Hard Reset”. Asus K 6
Dufréneaud HELP ! reset ATX sur G752 VT Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
alexandre01 SYSTEME Reset Windows Update Agent Logiciels 1
runham RESOLU video driver crashed xas reset sous win 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
S RESOLU Reset batterie Asus R511l Asus R 5
G HELP ! Undervolt UX305 - Core M - reset settings xtu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
I G74x Asus G74 et hard reset Asus G74 - G741 - G742 2
A [1008P] le wifi provoque le reset de ma freebox Support Réseau - WiFi 5
Jules7 HELP ! UX360UAK / bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
viloque HELP ! 21 TUF Gaming A17 TUF 706ICB-HX09 Mise à jour du Bios Asus A - TUF A 1
lerki HELP ! Vivobook X1504VA-BQ3994 sans OS - Password Bios perdu Asus X 4
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
pengouin HELP ! Où télécharger le bios du R511L Asus R 4
Clau HELP ! GL703VD Paramétrage du Bios pour SSD Cloné Asus G - Autres modèles 15
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
firegriff0n HELP ! SSD non reconnu dans le BIOS Accessoires et Périphériques 2
M HELP ! Chips du BIOS des Asus R900V Asus R 0
mmya HELP ! assus vivoboook 14/15- Bios uefi Support Logiciel 1
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P HELP ! X751LJ mise à jour du Bios Asus X 8
M RESOLU vc66 nuc asus bios Asus V 11
daviddlv HELP ! TUB517ZE - Please follow the steps below to recover your BIOS Asus TUF 18
theirman HELP ! Asus X73S : bios password inconnu Asus X 5
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Yaya742 HELP ! Mdp bios R702U Asus R 0
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
MaxiPad HELP ! Asus tuf f15 pile bios Support Android 1
J HELP ! acces bios en tant qu'user et non admin Support Windows 11 1
N RESOLU Asus vivobook 17 bios Support Windows 11 12
leonardo95 G750 G75vw-T1380H démarrage ou setup bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
P HELP ! ASUS X541UJ Emplacement pile bios Asus X 1
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
le_tropezien HELP ! Asus VivoBook K513E - Bios X513EA Aide/Help .Bin Flash Asus K 2
supsayen HELP ! r510ca pc bloqué dans bios Support Windows 8 8