Bonjour tous. Sur mon portable Asus 2en1, ASUS TP500LA pour passer de écran horizontale à la verticale, la rotation ne fonctionne pas depuis windows 10. Si quelqu'un connait la solution, ce serait gentil de m'aider. Merci beaucoup.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.

Essaies aussi la combinaison de touches suivantes:la rotation ne fonctionne pas depuis windows 10
Sur un pc classique oui, mais la on parle de rotation automatique en mode tablette ... pas sur que ce soit super utile ^^Bonjour à tous,
Essaies aussi la combinaison de touches suivantes:
"Ctrl" + flèches haut, bas, gauche, droite
"Ctrl" + "Alt" + flèches
Ou aussi
"Ctrl" + "Alt Gr" + flèches
Cordialement.
Oui je suis en mode tablet te Mimosa. Je cherche toujours mais pas évident de trouver. Merci de ton aide.je vais vérifier tout de suite, merci Mimosa, je te reviens.
![]()
Pour les périphériques, je suis allée cocher non comme tu me l'as conseillé.Bonsoir à tous, betsy,
Le BIOS n'a rien à voir avec ton problème à priori.
Oui le site que tu mentionnes est fiable en ce qui concerne les drivers, mais souvent le mieux, à défaut de te les procurer sur le site Asus, est d'aller directement sur les sites constructeurs des périphériques concernés.
Évites les drivers bêta.
Windows 10 a tendance à faire un peu n'importe quoi avec les pilotes, il est d'ailleurs bon à ce propos de désactiver leur mise à jour automatique.
Système --> Paramètres système avancés --> onglet "Matériel" --> Paramètres d'installation des périphériques
Puis cocher la case "Non" --> Enregistrer, Ok, etc...
Une idée qui me vient:
Pour pouvoir changer l'option de verrouillage de la rotation automatique de l'écran es-tu bien loggée sous un compte administrateur ?
Merci Ph3nix.A la différence d'un compte local, un compte Microsoft permet à ce dernier d'obtenir encore plus d'informations sur l'utilisateur !
Je te conseille donc d'utiliser plutôt ton compte local.
Il est aussi préférable d'utiliser un compte standard plutôt qu'administrateur pour des raisons de sécurité mais pas en l'absence d'un autre compte administrateur donc.
En résumé:
- Un compte administrateur pour les tâches... d'administration !
- Un compte standard pour l'usage quotidien
- De préférence éviter d'utiliser un compte Microsoft à mon humble avis
Dans ton cas vérifies d'abord si ton compte Microsoft est aussi administrateur (c'est en général le cas par défaut) et si oui tu peux alors "transformer" ton compte local en compte standard pour un usage quotidien.
Au risque de dire des âneries et pour en revenir à ton problème initial de rotation de l'écran, as-tu l'option de choisir le mode tablette plutôt que pc dans les paramètres ?
Et en mode tablette as-tu la possibilité de faire apparaitre les "Paramètres rapides" ou quelque chose d'équivalent comme sur un smartphone Androïd par exemple en balayant l'écran du coin supérieur droit vers le bas ?