Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [S551LN]Clone HDD -->SDD réussi, malgré une petite galère

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

renavd

Asussien
Modèle
S551LN
Achat
2014
Processeur
i7
Disques
Combo 1To + SSD 24Go
Mémoire
6 Go
Système
Windows11
Suivant les conseils qui m'avaient été donnés ici-même, j'ai cloné mon disque dur sur un SSD. J'ai utilisé pour ça DiskGenius qui m'a semblé facile d'utilisation... en plus d'être gratuit. Le clonage lui-même s'est déroulé sans difficulté, et au final, les partitions étaient alignées.
Au début, j'ai voulu tester le SSD en le laissant dans son boîtier USB, mais il ne démarrait pas, alors même que le SSD était reconnu par le BIOS et par la console de Windows. Placé en interne à la place du HDD, non plus! Je me trouvais dans une situation proche de celle qui est décrite ici par un autre membre du forum. Et la même solution a fonctionné :
  • désactiver le fast boot et le secure boot
  • démarrer en mode sans échec
  • redémarrer en mode ordinaire

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
renavd ASTUCE [S551LN] Accès à la caméra rétabli sous Windows11 Asus S et Vivobook S 1
renavd HELP ! [S551LN]Migration Win11 réussie Asus S et Vivobook S 7
Saph30 ACHETE asus s551ln hors service Achat 0
Darius HELP ! ASUS VivoBook S551LN > Problème cohabitation carte graphiques Asus S et Vivobook S 10
C HELP ! S551ln Asus S et Vivobook S 5
C HELP ! s551ln Asus S et Vivobook S 4
J HELP ! SSD Caching avec Asus S551LN Support Logiciel 1
S HELP ! Recherche ecrou de charniere pour Asus S551LN Asus S et Vivobook S 9
T RESOLU Partition "Recovery" S551LN Support Windows 10 15
C HELP ! S551LN gros soucis au démarrage Asus S et Vivobook S 4
E HELP ! Installation Intel Rapid Storage Technologie (Cache SSD) sur S551LN Asus S et Vivobook S 1
Clau HELP ! GL703VD Paramétrage du Bios pour SSD Cloné Asus G - Autres modèles 15
M G74x g741jm-t4065h Pc saccade + ssd m.2 cloné absent du boot uefi Asus G74 - G741 - G742 6
Asus Bot GUIDE [VIDEO] Cloner votre HDD vers SSD avec AOMEI Backupper Mon portable ASUS : maintenance 0
valtheo RESOLU N751JX SSD M.2 cloné et installé mais je le vois pas dans le bios Asus N et Vivobook N 22
JenniferS HELP ! Cloner m.2 SSD 128 vers m.2 SSD 256 GL752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
D HELP ! Cloner HDD vers SSD INTEL sur GL551-->Refus d'allumer Asus G - Autres modèles 9
J RESOLU comment cloner un ssd m.2 2280 Asus N et Vivobook N 7
W HELP ! Boot impossible sur DD cloné K75VM-i7-8Go Asus K 7
Christian C HELP ! Booter sur un Live-CD Clonezilla Asus R 3
Solark RESOLU Cloner HDD vers SSD avec les slots de disque durs possible? Support Windows 8 2
Crazy-Cat FERME Cloner le HDD sur le SSD Asus N et Vivobook N 0
Donald GUIDE Acronis: Cloner/Réparer DD/SSD Guides et tutoriels Windows 8/8.1 35
A HELP ! Clonage d'1 HDD Windows 8 avec CloneZilla (en preparation) Support Windows 8 1
A Impossible de cloner et de créer une image de disque Support Windows Vista 18
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
F [K73SV] cloner le backup d'usine sur un autre disque dur Asus K 7
vador1968-fr comment cloner un 1001px sur un autre ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 16