- Modèle
- S551LN
- Achat
- 2014
- Processeur
- i7
- Disques
- Combo 1To + SSD 24Go
- Mémoire
- 6 Go
- Système
- Windows11
Suivant les conseils qui m'avaient été donnés ici-même, j'ai cloné mon disque dur sur un SSD. J'ai utilisé pour ça DiskGenius qui m'a semblé facile d'utilisation... en plus d'être gratuit. Le clonage lui-même s'est déroulé sans difficulté, et au final, les partitions étaient alignées.
Au début, j'ai voulu tester le SSD en le laissant dans son boîtier USB, mais il ne démarrait pas, alors même que le SSD était reconnu par le BIOS et par la console de Windows. Placé en interne à la place du HDD, non plus! Je me trouvais dans une situation proche de celle qui est décrite ici par un autre membre du forum. Et la même solution a fonctionné :
Au début, j'ai voulu tester le SSD en le laissant dans son boîtier USB, mais il ne démarrait pas, alors même que le SSD était reconnu par le BIOS et par la console de Windows. Placé en interne à la place du HDD, non plus! Je me trouvais dans une situation proche de celle qui est décrite ici par un autre membre du forum. Et la même solution a fonctionné :
- désactiver le fast boot et le secure boot
- démarrer en mode sans échec
- redémarrer en mode ordinaire
Je présume que c'est normal, vu que je suis passé d'une connexion USB à une connexion interne.Les paramètres de l’appareil pour SCSI\Disk&Ven_EDILOCA&Prod_ES106_512GB\4&224158f1&0&000000 n’ont pas été migrés à partir de l’installation précédente du système d’exploitation en raison d’une correspondance partielle ou ambiguë entre les appareils.
Dernier ID d’instance d’appareil : USBSTOR\Disk&Ven_SanDisk&Prod_Cruzer_Blade&Rev_1.00\4C530000091206116241&0
GUID de classe : {4d36e967-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Chemin d’accès d’emplacement :
Rang de migration : 0xF000FC00FFFFF130
Présent : false
État : 0xC0000719
Dernière édition:
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.