Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! S56CB : Lait renversé

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Skiwei

Asussien
Modèle
MBVer K58CB
Processeur
i7
Disques
1TO + 25GO SSD
Mémoire
8 GO
Ecran
1366x768
Système
Win 8.1
Bonjour / Bonsoir à tous,

Il fallait bien que cela arrive un jour. Ma tasse de chocolat au lait s'est renversée sur mon bureau. Le premier réflexe : L'ordinateur. Mais au bout de quelques minutes, un écran bleu s'affiche et l'ordi s'arrête.

J'ai donc tout séché, démonté l'ordinateur, nettoyé le plus possible les composants. Mais le seul résultat est : La LED d'allumage se mets en marche.

Pour retracer un peu le truc :

Mon Ordinateur est un ASUS S56CB-XO17H. Je l'ai acheté en Août 2013, il me sers principalement pour du Photoshop et un peu de jeux du style WoW, Hearthstone etc.

Donc concernant mon problème :

La quasi totalité du lait s'est renversé sur mon bureau, juste un peu à réussi à passer dessous l'ordinateur et se faufiler à l'intérieur du PC.

J'ai donc démonté l'ordinateur, séché le plus possible à froid les composants, nettoyé avec un coton tige. J'ai ensuite essayé de redémarrer l'ordinateur, mais seul la première LED s'activait (Celle avec l’icône de l'ampoule) ainsi que celle du bouton power, avec écran noir bien entendu.

J'ai donc fais plusieurs recherches sur internet, et entre les "C'est la carte mère, c'est foutu", et les "emmène le chez le réparateur" (ce qui est déjà prévu), je suis tombé principalement sur des résultats concernant le clear CMOS et le reset en appuyant plus de 30 secondes sur le bouton power.

Concernant le Clear CMOS, je n'ai pas trouvé la pile une fois l'ordinateur démonté, et pour le reset, cela n'as aboutis à rien.

C'est pourquoi je viens sur ce forum pour augmenter mes chances d'avoir une réponse (peut être rassurante), sur une éventuelle résolution de mon problème.

Malgré tout, et cela m'as un peu rassuré, la LED concernant la connexion sans fil s'est allumée (Celle avec l’icône d'antenne) et m'as peut être dis que ce n'est pas perdu.

Je m'en remets donc à vous ! :)

Merci d'avance pour votre aide !

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Bon à priori cela semble compliqué pour ta carte mère ...
Quand tu dis démonter, ça veut dire quoi ? démonter entièrement, carte mère sorti du châssis ?

Sinon tu peux toujours essayez avec un écran externe, voir avec une autre mémoire ram, mais bon honnêtement j' y crois pas trop ...

Je "TIP" ce support

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register