Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Seagate Momentus XT]Retour au fournisseur ou pas ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

fivestars

Asussien
je suis d'accord, ne pas prendre pour argent comptant.

On peut très bien avoir un HDD complètement mort alors qu'on a jamais eu de message POST

disons que ce sont des indications, sans plus

Griffin Claw

Asussien
Moi mon end to end error baisse toujours avec le temps (je n'ai pas la valeur en tête là mais je regarderais quand je serais chez moi). C'est quand même inquiétant que ca baisse comme ca.

Qu'est ce qui va se passer quand je serais arrivé à zéro ? Arf !

Sinon je n'ai aucun problème de perf et les copies de fichiers s'effectuent bien.

A

Asusien déchu

slt,

je prévois de réinstaller Se7en tantôt, car il me fait des beugs bizarres
du coup j'ai cloné mon OS du SSD sur le Momentus XT et surprise: put1 de merde, qu'est-ce c’est mou, mou mais mou pataper

franchement, y a pas foto: même 1 HDD en 7200 trs hybride SSD, ça vaut vraiment pas 1 vrai SSD
le démarrage de Windows est long, lancement des applis pareil, etc.
ils ont cru innover Seagate avec ça, mais y a vraiment pas de quoi fanfaronner kwak
j'aimerais bien juste comparer avec 1 HDD 7200 trs normal, juste pour voir ce qu'on gagne ou pas.

Exilé

Asussien
Bonjour,

Désolé pour toi Asusien déchu :(
En plus il faut bien savoir que les DD 2.5" 7200tmn sont moins rapides que les 3.5" 7200tmn.

Pour revenir à mon Momentus XT que je voulais renvoyer à Seagate,
Je ne l'ai pas renvoyé, et voici le résumé de mes contacts avec le Support Seagate :

Le 3janv2011 suite à un nouveau blocage je soumets mon cas au Support Technique Seagate en expliquant les blocages aléatoires, la version de firmware, l'erreur B8 End To End, SeaTools for Windows qui ne trouve rien etc.

Réponse Seagate (extraits) :
Merci de contacter le support technique de Seagate.
C'est bien que le test Seatools n' ait trouve aucune erreur, nous ne pouvons pas nous baser sur des tests venant des logiciels qui ne sont pas ceux de Seagate.
Ce que je vous conseillerai, ceci vaudrait quelque soit l'etat de votre disque dur (neuf ou utilise), c'est de toujours avoir au moins une autre copie de vos donnees importantes sur un autre support/disque dur pour prevenir contre une quelconque perte de donnees, car Seagate garantit les disques durs et non les donnees inscrites sur les disques durs.
Seagate n'accorde donc aucun crédit à HD-Tune et autres softs (officiellement en tous cas).

... Télécharger Seatools pour DOS et créer le CD bootable (Graver une image à partir de votre logiciel de gravure) et ensuite lancer le test court et le test long si le test court n’a rien détecté.
Si des secteurs défectueux apparaissent, vous pouvez également utiliser la fonction formatage bas niveau “Full zero-fill” à partir de notre logiciel Seatools pour DOS (presser 'Z' dans le menu principal). Ceci effacera complètement toutes les données sur votre disque et pourrait corriger les secteurs défectueux. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant d’effecteur le formatage bas niveau. Si vous ne pouvez pas sauvegarder vos données et que vous ne voulez pas les effacer, alors n’utilisez pas l’option formatage bas niveau “zero-fill”.
Une fois le formatage bas niveau terminé, veuillez encore une fois lancer le test court et vérifiez si les secteurs défectueux sont toujours présents.
...
J'ai exécuté SeaTools for DOS : aucune erreur n'est trouvée, les test court et long sont passés.

Réponse Seagate :
Suite a votre e mail concernant votre disque. Je vous suggere d' effectuer un chck disk . L'analyse du disque dur (checkdisk) permet de trouver et corriger quelques types de problèmes.
Dans un premier temps, commencer par cette procédure :

Aller dans le menu Démarrer > Ordinateur
Clic droit sur la partition qui vous pose problème > Propriétés
Aller à l'onglet Outils > Vérifier maintenant

La deuxième case permet une analyse profonde des secteurs sur le disque. En cas de présence de secteurs défectueux, le système essayera de restaurer les données sur ces secteurs.

Clic sur Démarrer pour lancer l'analyse et la réparation.
J'ai exécuté CHKDSK et aucune erreur n'est trouvée, aucun secteur défectueux n'est trouvé.
J'envoie le log à Seagate.

Réponse Seagate :
Nous sommes desoles pour l' inconvenience que vous rencontrer. Est que votre disque dur continue de bloquer votre ordinateur malgre le test "chkdsc", si oui, c' est que vous devez remplacer ce disque dur.
... il vous donnait la procedure a suivre pour faire un remplacement en ligne. Generalement, il est conseille que le client fasse la commande de lui meme, car il peut verifier l' exactitude des donnees qu' il entre et il a la possibilite d' imprimer l' etiquette. Par contre, si nous devons creer une commande vous ne pourrez pas imprimer l' etiquette. Et dans ce cas, vous devez nous appeler au 00.800.4732.4283 entre 8AM et 17PM (nous avons une pause entre 12pm et 13pm), car nous avons un verbillage legal qu' on doit lire aux clients en rapport avec les pays restreints.

N' hesitez pas a nous contacter si vous avez d' autres questions,
C'était le 16 janv 2011.

Question :
Faut-il penser que Seagate remplace les disques durs seulement parce qu'on leur demande ?
Ont-ils des outils de tests plus performants que Seatools ?

J'en suis là, pas de blocage depuis le début du mois, je n'ai pas renvoyé le disque.

Par contre l'erreur B8 End to End : je suis actuellement à 64.

Au prochain blocage, s'il a lieu, je me résoudrai à renvoyer le disque.

@+ ;)

Exilé

Asussien
Asusien déchu a dit:
...
du coup j'ai cloné mon OS du SSD sur le Momentus XT et surprise: put1 de merde, qu'est-ce c’est mou, mou mais mou pataper
...
Salut,

Quelle image as-tu utilisée ? Celle faite par Windows, ou celle d'un logiciel tiers, comme Acronis par exemple ?

J'ai lu dans les forums Seagate que le Momentus XT n'aimait pas trop les clonages.
Parfois c'est déconseillé (pas de critères précis d'invoqués).
Si tu as Acronis ce serait mieux que Windows.
Beaucoup de conditionnel dans tout ça, c'est vrai.

Après l'install, je suppose que tu as fait tourner l'évaluation d'indice de performance ?

L'indexation désactivée ? etc.

@+ ;)

A

Asusien déchu

non pas d'image du HDD

clonage du SSD OCZ sur le HDD XT :
=> reboot pour effectuer l'opé
=> clonage
=> retrait du SSD OCZ
=> reboot sur le XT dans Windows Se7en

tout ceci avec Acronis Disk Director:
https://www.acronis.fr/homecomputing/products/diskdirector/#overview
en quoi 30 minutes maxi

Je "TIP" ce support

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register