Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ACTUALITE Sécurité : Chrome impénétrable...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

P

Pantheera

..., Edge et Firefox se font briser par les pirates.
Google Chrome, Microsoft Edge et Mozilla Firefox sont surement les navigateurs Internet que vous utilisez en ce moment même. D'après le dernier concours Pwn2Own, ils ne sont pas tous parfaitement sécurisés mais Chrome a brillé par son excellence.

Google Chrome, Microsoft Edge ou encore Mozilla Firefox sont les navigateurs Internet que vous utilisez quotidiennement. Leur fiabilité n'est pas exemplaire et certains ne font pas partie des meilleurs élèves. Le récent concours de hacking Pwn2Own 2017 ne nous ne prouvera pas le contraire. Tandis que Chrome reste imprenable, Firefox et Edge sont clairement à la traîne.

Pas un jour ne passe sans que vous consultiez votre navigateur Internet. Que ce soit pour lire les réseaux sociaux, faire vos courses en ligne ou télécharger vos musiques favorites, tout est prétexte à ouvrir Google Chrome, Mozilla Firefox ou encore Microsoft Edge.

Or, être en sécurité sur le net est un sentiment difficile à ressentir. Vos informations personnelles se doivent d'être inviolées, autant pour vous que pour les entreprises qui créent les logiciels que vous consultez. Retrouver des données privées en balade sur la toile serait impensable et vous obligerait à changer de crèmerie.

Google Chrome brille, Firefox et Edge ne résistent pas aux attaques

Le Concours Pwn2Own est un événement annuel de hacking visant plus particulièrement les navigateurs web. Des experts du domaine prennent un malin plaisir à outrepasser toutes les sécurités mises en place par les leaders du marché.

Les deux perdants de l'événement ont été Mozilla Firefox et Microsoft Edge. Le premier a plus ou moins bien résisté en tombant qu'une fois au combat. Pour le deuxième, difficile d'être optimiste. Cinq attaques ont réussi.

De l'autre côté, Chrome, le navigateur le plus utilisé, a montré qu'il en avait dans le ventre. Aucune personne présente au concours Pwn2Own n'est passée à travers le navigateur de Google. En cause, un investissement de l'entreprise sur le long terme qui commence à porter ses fruits.

Pour preuve, Google Chrome reste le moins vulnérable avec 7,5 attaques réussies en 10 ans, grâce notamment à l'arrêt du support de Flash. Internet Explorer, Safari et Firefox sont derrière avec respectivement 11, 18 et 9 attaques couronnées de succès.

Source : PhonAndroid
:)

ZikMu

Asussien
Modèle
asus rt88u
Système
Win Lin
Cet article, fort bien documenté, mérite toutefois une vision externe :

S'il apparait que Chrome ressort gagnant, il n'en demeure pas moins que la "fuite d'informations " est préjudiciable au propriétaire du pc concerné.

Par ailleurs,
il est difficile de considérer que Chrome comme super protégé ou super sûr : pourquoi ?
pour lui, nombre de sites apparaissent comme potentiellement dangereux ( pour vous donner une idée les sites gouv.fr sont 1 fois sur 2 sont bloqués pour cela)

Dès l'instant où l'on entre dans une sphère exotique, il est incapable de faire son ouvrage.

Pour peu qu'il soit relié à Norton anti-virus et un vpn et le pc devient un arbre de noel ( popups d'alertes, ralentissements, faux positifs ...)

Il ne faut pas oublier non plus, qu'à la différence de FF, il bloque certains ports. En conséquence, certains sites sont bloqués ou attaques impossibles ( moi aussi si je ferme tous mes volets et à clé ma porte d'entrée, je limite les risques d'entrée par effraction....
Pour autant, je ne fais que ralentir l'accès à l'intérieur... sans supprimer le risque

Par ailleurs,
il convient de noter que pour une raison qui m'est encore inconnue :
nombre de fournisseurs sérieux, après avoir "obligé" (c'st le cas d'Asus pour ses routeurs) à utiliser Chrome reviennent sur leur position.

Il en est de même pour les organismes bancaires et para-bancaires qui, jusqu'à fort peu de temps, le recommandait et maintenant revoient leur copie en s'adaptant à FF par exemple ( on citera paypal, ebay, onlinepay etc)

L'engouement pour Chrome pourrait se révéler dangereux pour sa tranquilité et la neutralité du net.
Le rejet de firefox actuellement est purement mécanique : depuis trop longtemps il a été vu et n'a pas été rajeuni. Si bien que, dans notre société de consommation, il est obsolète.

Dès lors,
placer les navigateurs sur des bases différentes permet à n'importe quel article de prétendre son navigateur le plus sûr que celui du voisin...

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
comparez un windows avec un linux et,
dans le fichier Host
interdisez l'accès aux serveurs google
voyez le résultat :)
faites la comparaison avec Edge et FF
et surtout faites un retour ici....

Pour ma part,
je ne mettrai jamais sur un pc win ou linux, Chrome (edge aussi) tant qu'il n'aura pas expliqué comment autant de données partent du pc alors qu'aucune recherche n'est lancée.....

Choses qui n'arrivent pas avec FF

Je vous souhaite une bonne journée

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour,

S'il apparait que Chrome ressort gagnant, il n'en demeure pas moins que la "fuite d'informations " est préjudiciable au propriétaire du pc concerné.
Exact, c'est pour cela que les entreprises ne doivent pas utiliser google chrome et leurs outils, quand le secret et de mise.
Le seul dans ce cas est firefox, mais bien le paramétrer, et installer un proxy pourquoi pas.

Il ne faut pas oublier non plus, qu'à la différence de FF, il bloque certains ports. En conséquence, certains sites sont bloqués ou attaques impossibles ( moi aussi si je ferme tous mes volets et à clé ma porte d'entrée, je limite les risques d'entrée par effraction....
Pour autant, je ne fais que ralentir l'accès à l'intérieur... sans supprimer le risque
Firefox ferme certains ports dans le navigateur. Pour ouvrir certains ports, il faut ajouter une entrée dans about:config

Par ailleurs,
il convient de noter que pour une raison qui m'est encore inconnue :
nombre de fournisseurs sérieux, après avoir "obligé" (c'st le cas d'Asus pour ses routeurs) à utiliser Chrome reviennent sur leur position.

Il en est de même pour les organismes bancaires et para-bancaires qui, jusqu'à fort peu de temps, le recommandait et maintenant revoient leur copie en s'adaptant à FF par exemple ( on citera paypal, ebay, onlinepay etc)

Je ne savais pas. La paranoîa est de mise après les révélations de snowden, les APT comme regin, sauron project, sans oublier les révélations de wikileaks concernant les failles utilisés pour pénétrer n'importe quel ordinateur sous windows (eternal blue, etc.) dans la config par défaut.

Aussi, et je pense que c'est la raison. Chrome et IE utilise les certificats racines de l'OS, tandis que Firefox utilise ses propres certificats.

Si l'ordinateur est infecté et que l'attaquant ajoute de vrai-faux certificats racine (dont la clé privée a été volée par une autorité de certification, et cela se multiplie) sans oublier que certaines AC sont très peu regardant sur le demander, la sécurité de Windows est de plus en plus fragile, et les données passant par IE et chrome peuvent être interceptées.

L'engouement pour Chrome pourrait se révéler dangereux pour sa tranquilité et la neutralité du net.
Le rejet de firefox actuellement est purement mécanique : depuis trop longtemps il a été vu et n'a pas été rajeuni. Si bien que, dans notre société de consommation, il est obsolète.
Chrome a des techniques de communications et de positionnements bien particulières.
Tandis qu'il y a quelques années, il aurait été considéré comme un spyware, car c'est un spyware, il a réussi à s'imposer en rendant agréable ses outils, et en publiant des posts et articles pour montrer qu'il se soucie de la sécurité des personnes, bien qu'en premier lieu ce sont les données des utilisateurs qui sont les plus importantes et la protection des données utilisateurs, et non pas les utilisateurs en eux-même.

Ainsi Google a chanté la perception des utilisateurs concernant les produits Google.
Et je vois bien que certains adwares\spywares sont considérés comme néfastes, la plupart des utilsiateurs et des pros ne considèrent plus google commme un spyware.

A partir de ce moment, pour avoir une homogénéité sur toute la planète, google est proposé par la plupart des programmes refourguant des logiciels indésirables par les auteurs des programmes.

Google payant mieux que les autres sociétés proposant des adwares, spywares et Hijackers, il gagne du terrain en termes de navigateurs.

Il est navrant que ccleaner, avast propose ce navigateur lors de l'installation de leur programme.
Mais nombre d'utilisateurs ne savant pas manier un peu l'informatique se font "piéger".

Aussi, nombre d'utilisateurs n'ont pas conscience que protéger sa vie privée est importante, en évitant au maximum de donner des infos ) des tiers.
L'argument de la "conscience collective" est de dire je n'ai rien à cacher. Seule l'expérience et la contradiction de leur dire permet de remettre en cause des croyances populaires.

Le rejet de firefox actuellement est purement mécanique : depuis trop longtemps il a été vu et n'a pas été rajeuni. Si bien que, dans notre société de consommation, il est obsolète
Une partie des utilisateurs qui utilisaient firefox ont lâché ce dernier car ils pensaient, à juste titre il y a quelques années que Firefox était lent par rapport à Chrome. Or ce n'est plus le cas aujourd'hui, la force de firefox est le nombre de plug-ins.

Malheureusement, Mozilla a gâché des ressources pour développer des projets morts nés.

Pour ma part,
je ne mettrai jamais sur un pc win ou linux, Chrome (edge aussi) tant qu'il n'aura pas expliqué comment autant de données partent du pc alors qu'aucune recherche n'est lancée.....
Intéressant, je testerai les données fuitées à l'occasion de chrome et de edge, bien que je n'utilise plus windows et chrome\edge.
Je serai bien curieux ce que cela va donner, (toutefois les communications sont chiffrés par TLS 1.2, ca va être compliqué°

COrdialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 GUIDE des nouveautés concernant la sécurité des distributions GNU\Linu Support Linux 0
C RESOLU ASUS F15-TUF " le matériel peut être retiré en toute sécurité" quand je clique sur éjecter ma clé USB Support Windows 11 1
P ACTUALITE Cortana : Grosse faille de sécurité Sécurité informatique : actualité 0
P ACTUALITE Grave faille de sécurité pour Twitch, Skype... Sécurité informatique : actualité 0
Ph3niX ACTUALITE Meltdown/Spectre : failles de sécurité des processeurs Sécurité informatique : actualité 33
P ACTUALITE Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos Support Windows 10 20
P ACTUALITE Windows 10 : plus de failles de sécurité en 18 mois que Windows 7 en 5 ans Actualité 0
C HELP ! K53SD Problème de charge / chargeur en sécurité Asus K 2
Phoque FERME La sécurité et Android Support Android 0
bib'z RESOLU Asus A52D soucis de sécurité Asus A - TUF A 14
A comment effectuer le mappage entre les noms de compte et les ID de securite Asus G - Autres modèles 3
Sam1103 FERME Sécurité et protection interférences Asus N et Vivobook N 0
G FERME retirer le peripherique en toute securite Asus X 0
E message de sécurité bloquant les programmes et bugs graphiques Support Windows 7 9
T Suppression de Norton Internet Sécurité et MS Office Asus E et F ou Vivobook E et F 2
M HELP ! Chromebook ASUS C433TA-AJ0022 Asus C 1
Enzi Ferrat HELP ! SSD du Chromebook C300 Asus C 6
M HELP ! Asus chromebook cx5 5500 Support Windows 11 3
C Asus ChromeBook Flip 14 C433TA Asus C 6
JEFF24700 HELP ! ASUS CROMEBOOK C423NA-BZ0278 ARGENT (chromeOS) Asus C 1
Ph3niX ASTUCE Navigateur Chrome: Mise à jour des composants Support Logiciel 0
Ph3niX ACTUALITE Piratage Chrome et Firefox: Code Javascript malveillant Sécurité informatique : actualité 4
P ACTUALITE Microsoft retire l'installateur de Google Chrome du Microsoft Store Actualité 0
MINUIT HELP ! difficulte pour ouvrir les onglets via google chrome Support Windows 7 1
P ACTUALITE Google Chrome intègrera un bloqueur de publicités en 2018 Actualité 1
P ACTUALITE Grosse faille dans Google Chrome et Firefox Sécurité informatique : actualité 0
P ACTUALITE Google Chrome : Plus rapide de 10 à 20 %... Actualité 0
P ACTUALITE Adobe Acrobat force désormais l’ajout d’une extension Chrome espion sous Windows Actualité 0
Mick lo HELP ! Probléme téléchargement chrome/ VLC Support Réseau - WiFi 10
Nicolas ACTUALITE CES 2016 : ASUS C202, le nouveau Chromebook destiné aux écoliers Actualité 0
Nicolas ACTUALITE Asus C201 : le premier ChromeBook à moins de 200$ ? Actualité 0
W FERME Pb chrome - ASUS K95 R900VB Asus K 0
A HELP ! Problème Internet/Chrome Asus X 1
Makeu RESOLU Configurer le bouton chromé ? Asus N et Vivobook N 3
Adam Désinstaller Chrome qui est fourni avec mon N55SF Support Logiciel 6
R bouton navigation vers Chrome Asus A - TUF A 1
G A6JA - Scintillement vert type monochrome sur les couleurs noirs Asus A - TUF A 7