Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! T100HA-FU040T en Paysage Renversé

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Japanese

Asussien
Modèle
T100HA
Vendeur
FNAC
Achat
Novembre 2015
Système
Windows 10
Bonjour à tous,
J'ai acheté à la Fnac mon Asus T100HA.
Dès le début, pendant les différentes mise à jour l'écran basculait un coup en portrait un coup en paysage.... C'était vraiment bizarre surtout que j'ai passé x ordi sur Windows 10 et que je n'ai jamais eu ce comportement.

Après toutes les mises à jour, aussi bien ASUS que Windows, j'avais ma caméra inversée. Très embêtant pour skyper... Mais c'est surtout que tout le PC semblait être à l'envers.

Dans les paramètres d'affichage la tablette est en paysage renversé, et impossible de la passer en paysage.
Après x messages avec le support ASUS, réinitialisation de la machine, rien à faire toujours en Paysage Renversé.

Du coup échange à la Fnac, le vendeur a bien vu qu'il y avait un problème, probablement de capteur.
Malheureusement, la nouvelle tablette a le même souci...

Pouvez-vous me dire si vous êtes comme moi en paysage renversé ou non ?
Merci.

Je tiens à préciser que j'ai également deux T100TA et qui fonctionnent parfaitement...

leanthonydu34

Asussien
Modèle
X751MD - TY061Y
Achat
20/06/14
Processeur
Intel Pentium N3540
Disques
186 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Windows 10 64 bit
Salut,

je n'ai pas ce problème mais essaye si tu ne l'a pas fait la manipulation alt gr+flèche du haut ça marchera peut être.

Japanese

Asussien
Modèle
T100HA
Vendeur
FNAC
Achat
Novembre 2015
Système
Windows 10
Merci pour la réponse, mais j'ai déjà fait cette manip, et d'ailleurs c'est également celle qu'a fait le type de la Fnac.
Malheureusement elle ne fonctionne pas...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Essais en n'utilisant que la tablette sans clavier en la faisant bouger du portrait au paysage comme pour un smartphone ou une tablette ANDROID en faisant toujours une bascule complète vers toi dans l'orientation voulue, en désactivant et réactivant auparavant la bascule automatique.

Japanese

Asussien
Modèle
T100HA
Vendeur
FNAC
Achat
Novembre 2015
Système
Windows 10
Merci à tous pour votre rapidité et les efforts que vous déployez.
Le problème n'est pas que la tablette reste bloquée. Elle s'oriente bien en fonction de la rotation.
Mais quand elle est tenue dans le bon sens ou posée sur le clavier les paramètres indiquent paysage renversé.

Tous mes autres ordis ou tablettes sont bien en paysage. Et si je change leurs paramètres d'affichage, l'écran est bien tête en bas. Et quand je tourne la tablette l'écran reste bien tête en bas.

Sur la T100HA, impossible d'inverser l'écran. Quand je sélectionne Paysage, l'écran se met tête en bas deux secondes et revient immédiatement tête en haut, paysage renversé.
C'est vraiment comme si toute la tablette était montée à l'envers.

Ma venue sur le site était pour savoir si c'était son fonctionnement normal ou si m'a tablette avait vraiment un problème.

Mais vu les réponses vous êtes tous en Paysage et non en paysage renversé.

Je pense que c'est la série livrée Fnac Bercy qui pose problème. C'est ma deuxième et elle a le même problème.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
C'est vraiment comme si toute la tablette était montée à l'envers.
Je pense que c'est la série livrée Fnac Bercy qui pose problème. C'est ma deuxième et elle a le même problème.
J'aurai tendance à penser la même chose, du coup retournes y te la refaire changer mais en leur demandant de déballer la bête et de vérifier sur place histoire qu'ils en déballent plusieurs jusqu'à arriver à une version exempte de défaut, de toute manière c'est une bonne chose pour eux car si leur série est défectueuse ils ne peuvent et n'ont pas à la fourguer aux clients et se doivent de la virer de leur circuit de distribution et faire remonter le soucis à leur hiérarchie.

Japanese

Asussien
Modèle
T100HA
Vendeur
FNAC
Achat
Novembre 2015
Système
Windows 10
Oui, je crois que je vais encore l'échanger et cette fois je vais la déballer devant eux.
Merci pour vos réponses.
Vous êtes tous bien en paysage, hein ???

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Sur mon t300 oui je n'ai rien d'inversé.

Japanese

Asussien
Modèle
T100HA
Vendeur
FNAC
Achat
Novembre 2015
Système
Windows 10
Quitte a être un peu lourd, je voudrais juste savoir si les possesseurs de la version HA ont dans leurs paramètres d'affichage paysage renversé.
Je parle bien de la T100HA.
Parce que j'ai deux T100TA et elles sont bien en paysage.
Merci aux possesseurs de la version HA de bien vouloir me répondre.
J'en suis à ma troisième HA, de la Fnac Bercy, et toujours en paysage renversé.
Désolé pour mon insistance.
Merci à tous.

AnthonHIM

Asussien
Modèle
Asus S550CB Asus T100TA Asus T100HA Asus 1225B
Processeur
Core i3 3217u, Atom Z3775, Atom X5-Z8500
Système
Windows 7 Windows 8.1 Windows 10
Salut

Vraisemblablement toutes les Asus T100HA ont l'orientation en portrait par défaut, je trouve ça très dommage. (Je possède une T100TA et T100HA)
On voit au démarrage de l'OS, le moment ou le logo Asus est affiché on voit le truc qui tourne sur la gauche. Asus a délibérément mis son logo incliné pour pas qu'on s'en rende compte, je ne comprends vraiment pas ce choix.

P

Pantheera

Bonjour AnthonHIM et Bienvenue sur le Forum !

Ta tablette Transformer 2en1 T100HA a été achetée quand ?? :)

AnthonHIM

Asussien
Modèle
Processeur
Système
Merci !

Je l'ai achetée sur Amazon le 16 juin 2016 pour 199€.

P

Pantheera

Bonjour AnthonHIM !

As-tu demandé un remboursement ou un remplacement auprès d'Amazon puisqu'il est encore sous garantie ?
Le mieux serait de te faire rembourser et de passer sur un autre modèle de la marque. Le mien, un MeMoPAD 10 lance
Android en mode paysage par défaut !
:)

AnthonHIM

Asussien
Modèle
Processeur
Système
Bonjour :)

Non car je pense que même si amazon m'en renvoie une le problème sera toujours présent mais malgré ça j'aime beaucoup cette machine :p
Et puis ce soucis d'orientation ne me dérange pas en général, c'est juste pour réinstaller windows ou tenter des distributions linux que l'orientation en portrait est gênante.
Windows 10 est le seul OS qui fonctionne pleinement sur la T100HA, j'ai testé Windows 8.1 mais il manque certains pilotes importants comme le wifi ou le chipset graphique.
Ce qui est intéressant à noter dans cette tentative c'est que Windows 8.1 sur cette T100HA était plus réactif qu'un Windows 10 malgré le fait qu'il manquait 70% des pilotes. (Je précise que le Windows 10 avec lequel j'ai comparé est un clean installé fraichement via une clé USB et non un OEM) C'est en voyant ça que j'aimerais qu'Asus propose les pilotes pour Windows 8.1 ^^

P

Pantheera

Bonjour :)
...
Ce qui est intéressant à noter dans cette tentative c'est que Windows 8.1 sur cette T100HA était plus réactif qu'un Windows 10 malgré le fait qu'il manquait 70% des pilotes. (Je précise que le Windows 10 avec lequel j'ai comparé est un clean installé fraichement via une clé USB et non un OEM) C'est en voyant ça que j'aimerais qu'Asus propose les pilotes pour Windows 8.1 ^^

Je pense que Microsoft ne sortira pas de drivers pour Windows 8.1 étant donné que le modèle a été optimisé et conçu pour le nouvel OS.

McStef

Asussien
Modèle
Transformer Book T100HA-FU029T
Vendeur
Electro Dépôt
Achat
04/08/2016
Processeur
Intel Atom x5-Z8500
Disques
EMMC 64G
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1280x800
Système
Windows 10 Home
Bonjour,

Je déterre un peut ce topic pour signaler que j'ai acheté une Asus T100HA-FU029T il y à de cela 15 jours et que j'ai également ce problème, mode "paysage renversé" sur le dock clavier ou retiré, si je la retourne (capteur de caméra en bas) elle passe en "paysage" et dès que je remet le capteur de camera vers le haut elle repasse en "camera renversé".

Cela à apparemment était évoqué dans des forum anglais et cela pose des problème principalement en utilisant la caméra avec des applications tiers (skype, manycam...) apparemment cela est réglé avec les dernier pilotes (bidouillé à l'occasion j'ai l'impression) mais il y à effectivement un gros soucis de ce coté. exemple : l’émulateur android (bluestacks) est renversé de 90° !

Elle démarre en mode portrait mais rectifié par le logo asus histoire de ....

Donc si d'autre personne on le problème ou pas merci de continuer ce topic

Sinon elle reste une excellente tablette à l'autonomie record !!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N HELP ! T100HA - FU040T Asus T - Vivotab - Transformer 5
Claudio HELP ! T100HA-FU040T ne demarre pas Asus T - Vivotab - Transformer 4
Y HELP ! T100HA-FU040T - BUG wifi + bluetooth Asus T - Vivotab - Transformer 1
Y RESOLU Blocage Asus T100HA-FU040T Asus T - Vivotab - Transformer 18
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
Lionel Gui RESOLU T100HA-FU030T - Impossible de démarrer Asus T - Vivotab - Transformer 6
S HELP ! [T100HA] Clavier qui a pris l'eau Asus T - Vivotab - Transformer 1
P RESOLU ASUS TRansformer T100HAN et son Asus T - Vivotab - Transformer 5
Xav3560 HELP ! Asus Transformer Book T100HA-FU006T Asus T - Vivotab - Transformer 1
idefix HELP ! [T100HAN] réinstallation Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 3
P RESOLU T100HAN Plus de Hauts-parleurs et périphérique inconnu Asus T - Vivotab - Transformer 8
P RESOLU T100HAN n'arrive pas à sortir du bios Asus T - Vivotab - Transformer 5
Aluno HELP ! T100HAN - MyASUS ne peut pas se télécharger / comment trouver les dernieres MAJ Bios et pilotes ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
L HELP ! T100HA carte mère Asus T - Vivotab - Transformer 25
C RESOLU Cherche chargeur secteur pour ASUS T100HA Asus T - Vivotab - Transformer 7
P RESOLU ASUS T100HAN, les options de mise en veille de W10 ne marchent pas Support Windows 10 3
G HELP ! Tablette T100HA ne s'allume plus Asus T - Vivotab - Transformer 4
D HELP ! Ma tablette ne s'allume plus T100HA-FU011T Asus T - Vivotab - Transformer 4
B HELP ! Numéro EAN Vitre tactile et écran LCD T100HA FU005R Asus T - Vivotab - Transformer 1
K HELP ! Mon T100HA ne s'allume plus Support Windows 10 1
L HELP ! T100HA-FU029T ne démarre plus Asus T - Vivotab - Transformer 14
Mimich81 HELP ! Problème de démarrage Transformer T100HAFu030t Asus T - Vivotab - Transformer 6
N RESOLU Réinitialisation T100HA-F040T. Asus T - Vivotab - Transformer 6
A HELP ! Ecran T100HA Asus T - Vivotab - Transformer 7
P HELP ! ASUS Transformer Book T100HA FU030T Asus T - Vivotab - Transformer 1
P HELP ! Pb carte Broadcom 802.11 sur T100HA Asus T - Vivotab - Transformer 20
C HELP ! T100HA FU006T installation windows 10 home Asus T - Vivotab - Transformer 4
N HELP ! Blocage complet T100HA-FU030T neuf Asus T - Vivotab - Transformer 6
breizhgen RESOLU T100HA ouverture en boucle Asus T - Vivotab - Transformer 2
S HELP ! tactile t100ha windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 2
Nicolas ACTUALITE Prise en main Asus Transformer Book T100HA (T100HA-FU006T) Actualité 0
D HELP ! T100HA SSD ou eMMC? Asus T - Vivotab - Transformer 5