Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! T100TA et fonctions tactiles : stylet de précision ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

TankinatorFR

Asussien
Modèle
T100TA-DK066H / G750JH
Système
windows 8.1 (les deux)
Bonjour,

C'est ici plus une question plus pratique que technique. J'utilise pour l'instant un stylet tactile classique à large pointe en demi-sphère (le seul type de produit disponible dans les magasins de la région), mais ça manque cruellement de précision pour des tâches comme la réalisation de schémas, tâches que j'ai pourtant besoin de réaliser dans le cadre de mes études. Je recherche donc quelque-chose de plus précis, une pointe fine.

J'ai beau chercher, je trouve uniquement des observations et tests en lien avec de la peinture numérique et autres tâches voisines qui concluent que le T100TA ne peut pas utiliser les fonctions comme la sensibilité à la pression ce qui le rend inférieur à une vrai tablette graphique.
Moi, tout ce que je cherche, c'est de quoi faire un dessin avec des traits fins qui se rejoignent, ce qui est impossible (ou en tout cas très difficile) avec une pointe large de plus de plus de 5mm. Pas besoin de logiciels (j'utilise des logiciels classiques) ou de fonctions sophistiquées.

Quelqu'un ici saurait-il s'il existe des stylets tactiles "pointes fines" qui marche sur le T100TA ?
Ou bien ma recherche est-elle vouée à l'échec ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Quelqu'un ici saurait-il s'il existe des stylets tactiles "pointes fines" qui marche sur le T100TA ?
Ou bien ma recherche est-elle vouée à l'échec ?
Salut TankinatorFR, pour ma part, j'orienterai mes recherches vers de petites tablettes (Wacom), dont la précision pourrait répondre à tes besoins.
Cela représente certes un budget mais tu auras un résultat que tu ne pourras jamais avoir avec un stylet sur un écran tactile intégré.

A moindre cout il existe bien le stylet livré avec le Taichi 31, mais je n'en connais pas le rendu.
Peux être voir avec les autres utilisateurs du forum qui possèdent ce modèle :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/members/membersearch/

Dernière édition:

TankinatorFR

Asussien
Modèle
T100TA-DK066H / G750JH
Système
windows 8.1 (les deux)
Merci pour cette réponse rapide, mais l'utilisation d'une telle tablette m'est impossible.
Je cherche un stylet pour un usage sur l'écran lorsque je suis sur le terrain (et donc, même pas d'USB, puisque le port est sur le clavier, qui lui reste dans le sac pendant les prises de notes/dessins rapides). Cela proscrit une tablette annexe et me force à trouver juste un stylet.

Pour le stylet, s'il peut marcher sur l'écran sans le rayer, ça serait la taille de pointe que je souhaiterai. même si les boutons ne marche pas, tout ce que je cherche, c'est quelque-chose de fin parce qu'avec un stylet rond classique, c'est comme écrire avec un marqueur dont les traits auraient l'épaisseur d'un crayon à papier ; les traits sont 30 fois plus petits que la pointe qui les dessines, donc, impossible d'être précis.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Dans ce cas, le stylet Taichi semblerait remplir son office.. a tester.
Engages une conversation avec les utilisateurs Taichi sur le forum pour avoir un retour sur l'usage.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Sinon attends le retour de antpavtoto antpavtoto qui en a un avec sa tablette T810.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
J'utilise le style sur le vivo et çà fonctionne parfaitement.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
L HELP ! T100TAF-W10-DK076T Asus T - Vivotab - Transformer 3
R T100TA-DK 005H Support Infections : Diagnostic et Prévention 17
Lajo HELP ! Asus T100TA dk023h et asus Asus T - Vivotab - Transformer 0
victoir luyindula HELP ! ASUS T100TAF-EANOCX61065743E Bloqué au bios après un formatage dans l'invite de commende Asus T - Vivotab - Transformer 9
R RESOLU asus T100TA-DK005H Support Windows 10 9
R HELP ! T100TAM écran noir Support Windows 8 6
J HELP ! Asus T100TA Démarrage en boucle sur le BIOS Asus T - Vivotab - Transformer 3
BreizhEric RESOLU T100TAM Asus T - Vivotab - Transformer 16
profdemacho HELP ! t100ta Asus T - Vivotab - Transformer 2
lau13 HELP ! t100ta-dk066h Asus T - Vivotab - Transformer 10
PASCANI34 HELP ! ASUS transformer T100TAM DK 026B Support Windows 10 13
Alain_084 HELP ! ASUS T100TAF Support Windows 10 4
jean_marie RESOLU Asus Transformer Book T100TAM - ré-installation du système. Asus T - Vivotab - Transformer 8
G HELP ! ASUS Transformer Book T100TAF-DK024B- problème connexion écran/clavier Asus T - Vivotab - Transformer 22
Dav.Ra.Ni HELP ! Asus Transformer Book T100TAF-BING-DK005B Support Logiciel 26
Dav.Ra.Ni HELP ! T100TAF-BING-DK005B Support Windows 8 1
Nanou'Clic RESOLU Assus transformer book T100Ta Asus T - Vivotab - Transformer 2
Obviousphil HELP ! Asus T100TAM Asus T - Vivotab - Transformer 6
Badben RESOLU [T100TAM] périphériques inconnus (problème drivers) après clean install W10 Support Windows 10 0
elroun asus t100taf bing dk047b ecran noir et clac au démarrage Support Windows 8 1
S RESOLU T100TA-DK002H - Ne veut plus se rallumer Asus T - Vivotab - Transformer 6
M HELP ! problème tactile asus t100tam ou tan Asus T - Vivotab - Transformer 18
Z FERME T100TA - Batterie non reconnue Asus T - Vivotab - Transformer 4
Jeffff HELP ! Transformer T100TA bloqué si installé sur sa base Asus T - Vivotab - Transformer 7
C HELP ! t100ta bloqué (ecran setup utility) Asus T - Vivotab - Transformer 5
K HELP ! Asus T100TAM ne s'allume plus !! Asus T - Vivotab - Transformer 12
I HELP ! ASUS T100TAM s'allume avec un écran noir sans rien afficher !! Asus T - Vivotab - Transformer 3
Police4life HELP ! Problèmes de démarrage asus T100tAF Asus T - Vivotab - Transformer 2
C RESOLU T100TAF muet Asus T - Vivotab - Transformer 5
tiogran RESOLU Wifi intégré T100TAM et Linux Mint Support Linux 24
squiz HELP ! Bios Recovery T100TA Asus T - Vivotab - Transformer 2
C HELP ! ASUS Transformer Book T100TAM - Clac au démarrage Asus T - Vivotab - Transformer 3
S HELP ! T100TA win10 et dd 500Gg +mise a jour bios HELP Asus T - Vivotab - Transformer 7
M HELP ! Allumage impossible sur transformer T100Taf Asus T - Vivotab - Transformer 2
G HELP ! ASUS T100TA - Mise en veille Asus T - Vivotab - Transformer 8
Nico34480 RESOLU ASUS T100TA DK002H bloqué sur le Bios, help me !!! Asus T - Vivotab - Transformer 31
G HELP ! Problème Clavier Asus T100TA Asus T - Vivotab - Transformer 5
L RESOLU Boot impossible T100TA Asus T - Vivotab - Transformer 3
G HELP ! Ecran tactile asus T100TAN probleme apres redémarrage Support Windows 10 4
M HELP ! T100taf ne démarre pas sur dock clavier Asus T - Vivotab - Transformer 2
julegolas57 HELP ! Windows 10 sur asus transformer book t100taf Asus T - Vivotab - Transformer 1
Jayson HELP ! Restauration impossible Asus Transformer T100TA Support Windows 8 14
ZerdiiX HELP ! Transformer T100TAF ne veut plus démarrer Asus T - Vivotab - Transformer 3
Hayholten HELP ! Asus T100TAM: carte SD en mode disque dur Asus T - Vivotab - Transformer 2
Hayholten HELP ! Asus T100TAM + Acronis TIH 2015 Asus T - Vivotab - Transformer 11
A HELP ! ASUS T100Ta: manque fichier windows Asus T - Vivotab - Transformer 1
banzai06 HELP ! infos sur transformer t100ta Asus T - Vivotab - Transformer 2
S Fonction tactile ne marche plus (Asus T100TA) Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
S RESOLU ASUS TUF Gaming F15 FX506HC - Verrouillage touches fonctions Asus TUF 4